30.4.04

2:41 PM : Sous les pavés, la 8.6

Pensée pas vraiment suivie ni développée, mais il m'est venu à l'esprit il y'a quelques jours que la police était l'exact inverse de ce qu'elle devrait être. Comprendre : le métier de flic (je parle du képi de base hein, pas de la hiérarchie) est sans doute l'un des plus compliqués au monde, puisqu'il s'agit d'être à la fois médiateur, psychologue, législateur (ou au moins applicant de la loi, qui est toujours si floue), tout en détenant trois pouvoirs absolus : celui de cogner, celui de tirer, et celui de t'embarquer. Ces trois pouvoirs-là seraient suffisants et nécessaires pour qu'on fasse très, très gaffe à qui on les confie, un petit chef hargneux ou une bavure ethylique sont si vite arrivées. Si en plus on rajoute à la liste le bon sens, l'honnêteté, le tact et la compassion qu'il faut - qu'il faudrait pour gérer les situations de crise (puisque la poulaille n'est là que pour ça), on en déduit qu'il faudrait que les flics soient tous des élites, cultivés, instruits, philosophes mais pas trop, la réflexion trop poussée nuit à la grenade lacrymo dans la gueule en tir tendu.

Et pourtant, la Rousse est bien l'une des seules institutions avec l'armée qui prenne à bac -12, avec le cortège anisette-bas du front bien connu, ou pire, les boeufs pas trop boeufs qui appliquent juste le règlement. Je me demandais juste la raison derrière cet état de fait.

Enfin bref, patati patata, notre peuple vaincra.

28.4.04

12:59 PM : Eh bien oui j'exagère ! Mais pour le principe, et pour l'exemple aussi, je trouve qu'il est bon d'exagérer ainsi.

Il y'a ceux qui regardent leur vie passer, jour après jour, et puis il y'a ceux qui agissent, qui y prennent part.

Moi, je me regarde agir - et c'est un théatre toujours renouvelé. Je ne peux pas subir les conséquences de mon cinéma, puisque j'en suis le spectateur. Je peux tout faire. Je suis le héros de mon histoire.

Enfin bref, asi es ma vida loca.

27.4.04

1:49 PM : C'est seulement quand on a tout perdu qu'on est libre de faire tout ce qu'on veut.

Libre, libre à en crever. En une nuit, tout à bougé. Tant de noirceur exprimée, tant de noirceur laissée enfin sortir à l'air libre. Bulle de haine crevée, plus à ravaler. Bien, enfin. Tellement bien. Pour une fois, je ne regretterai rien. Pas particulièrement fier, mais confiant. C'est une fin de tout, et un début de tout. Plus rien ne sera jamais comme avant.

Je suis enfin propre, un peu. J'ai l'impression de m'être absous moi même de beaucoup de mon mépris. Il n'y a plus de passivité, et plus de fuite. La vie n'est plus un long fleuve. Ce n'est pas un carpe diem, mais un carpe jugulum. Seize the throat. Même si tout reste à faire, tout reste à faire, TOUT RESTE A FAIRE !

Enfin bref, asi es ma vida loca.

It has to start somewhere
It has to start sometime
What better place than here
What better time than now
All hell can't stop us now

Rage Against The Machine - Guerilla Radio

26.4.04

12:15 PM : Donner le change

Tout va très bien. a.k.a. Evil does *not* wear a bonnet !

1) La question Tachini : NTM ou IAM ?
IAM. Pour piquer sans vergogne des bouts de maia, moi je préfère les vrais gentils aux faux méchants. Et au cas où ca vous étonnerait, je m'aime pas, vous vous souvenez ?

1.b) Selon la réponse à la question précédente : "J'appuie sur la gâchette" ou "Pose ton gun" ? "Un cri court dans la nuit" ou "Revoir un printemps" ?
Un cri court dans la nuit. Je marche plus a l'absurdité de la vie qu'aux messages formatés type "la vie est belle". Tiens d'ailleurs, j'en profite pour caser une citation : "Je sais que la vie est belle. Pourquoi on nous mentirait ?" (in Déja Mort, un film de dépressif comme on en fait plus)

2) La question mal à la tête : Grimbergen, Hoegaarden ou Kilkenny ?
Question stupide. Les trois, biensur.

3) La question tameshigiri : Kenshin ou Saitôh ?
Saitôh, sans la moindre once d'hésitation. Aku. Soku. Zan. Délit (ou plutôt, Mal), punition expéditive.

4) La question smocking : Sean Connery ou Roger Moore ?
Apparement je suis le seul dans ce cas, mais Roger Moore à 100%. Plus de charme, plus de classe, plus d'humour, moins d'accent ridicule.

5) La question stiff necks : Legolas ou Gimli ?
Quelle est la différence entre un elfe et un trampoline ? Un elfe, t'enlèves pas tes bottes avant de sauter dessus a pieds joints. Et la seule chose meilleure qu'un elfe mort, c'est un elfe agonisant qui vous dit où trouver ses copains.

6) La question culturelle II le retour de la revanche du fils contre-attaque reloaded (rien que pour emmerder ceux qu'aiment pas Pratchett) : Granny Weatherwax ou Nanny Ogg ?
Granny. Parce qu'elle est pure. Parce qu'elle est seule.

7) La question frag : CS ou Quake ?
CS, CS, CS. Simple : je suis une star à CS, et une grosse buse à Quake. Et puis au moins, quand on perd à CS, on peut toujours gueuler que c'est la faute à CastorFou qui a écrasé tout le monde en pilotant le char.

8) La question bouncing : Chun Li ou Taki ? (maia, je te dispense de celle-là, je connais déja la réponse. Et je maintient que je t'éclate à SF2 original quand tu veux.)
Hmmm, question très difficile, ça... Mais au final, Taki. Parce que se battre sans arme, c'est trop con.

8.b) Selon la réponse à la question précédente : "Lightning Kick" ou "Whirlwind Kick" ? "La charge au ventre avec l'épée ou elle crie "TIENA !"" ou "Le saut perilleux pour arriver derrière l'adversaire qui se termine 9 fois sur 10 hors du ring" (oui, je connais pas les noms des coups a Soul Blade, et je vous emmerde) ?
En grand spécialiste du "I bet I can kill me before you can kill me" (même si j'étais pas Carbineer, moi :)), le salto. Notez que ca marche aussi avec les roulades de Lizardman

9) La question geignarde : Saez ou Miossec ?
Miossec. J'aime pas la facilité (euphemism of the year) (même si "Jeune & Con" et "Usé")

9.b) Selon la réponse à la question précédente : "J'veux m'en aller" ou "Fils de France" ? "Le Célibat" ou "La fille à qui je pense" ?
Le Célibat biensur.

10) La question velue : Chewbacca ou Widget (pour les incultes, c'est l'Ewok qui vole la motojet) ?
Widget !! C'est beaucoup trop facile d'être héroïque quand on fait 3m10, mais se fritter un AT/ST à la lance en pierre, CA c'est du talent. Et puis les Ewoks ont d'autres propriétés amusantes : je me souviens qu'on avait nettoyé les conduits d'aération d'un Star Destroyer en en calant un dans un tuyau, puis en ouvrant la vanne d'air comprimé.

11) La question phylactère : Aaricia ou Kriss de Valnor ?
Kriss de Valnor, pour avoir lu La Cage. Aaricia n'aime pas, elle possède. Ca et puis, Kriss est tellement plus fière... Et tellement moins blonde... Non vraiment, très peu pour moi les vaches laitières.

12) La question old dead guys : Zeus ou Jupiter ? (nouveauté vue à la télé ! Nouvelle recette plus moëlleuse ! La question modulable ! existe aussi en "Venus ou Aphrodite", "Hades ou Pluton", "Chronos ou Saturne", "Hermes ou Mercure" ainsi qu'en "Diane ou Artemis" !)
Il est à noter que nombre d'entre vous ont pris (bêtement, ca va sans dire) cette question de manière littérale. Il était pourtant évident qu'il s'agissait ici d'une façon déguisée de demander "Grecs ou Romains". Et donc, Romains. C'est bien beau de dire "t'façon les romains ils ont tout piqué aux grecs". Oui, justement, ils ont tout piqué aux Grecs. Au vainqueur, les dépouilles. Et puis je crois plus au despotisme éclairé qu'a la démocratie.

Enfin bref, asi es ma vida loca.

PS : Tiens d'ailleurs, j'en profite pour demander la citation latine qui correspond à "Au vainqueur, les dépouilles". Je sais dans quel bouquin la trouver, mais j'ai plus le bouquin à portée de main puisqu'il se trouve quelque part du côté de Blois. En attentant, Fabricati diem, punc.

A place where the feast never ends
A moment when the music celebrates
And a time when darkness belongs
To night skies and nothing else

Archive - Nothing Else

25.4.04

8:15 PM : Fuel my fire one last time - for you'll burn.

Une fois, c'est une erreur. Deux fois, c'est une coïncidence. Trois fois, c'est une tendance. Et il n'y a pas d'appel.

On va *enfin* pouvoir s'amuser.

Enfin bref, asi es ma vida loca.

Fight fire with fire
Ending is near

Metallica - Fight fire with fire.


7:50 PM : Non mais c'est vrai, quoi, à la fin !

Putain tu pourrais prévenir maia quand tu linkes ici, histoire que j'aie des posts un peu présentables pour quand ma courbe de visiteurs ressemble à un détecteur de mensonge en présence de Tiberi... Alors que la, tu ramènes plein de monde l'air de dire "ouais venez, venez, y'a de la bière pour tout le monde" et c'est le bordel de partout, des posts sans queue ni tête, mal écrits, dépressifs ou sans le moindre ersatz d'interêt.

Remarques, t'aurais prévenu avant, ca aurait pas aidé des masses, vu que la tout de suite, j'ai rien à dire. Rien du tout. Encéphalogramme aussi plat que les seins de Nacara (hihuhihu, elle va encore le prendre mal), tête aussi vide qu'une canette de bière qui aurait passé deux minutes en ma compagnie. A peu près aussi inspiré que le premier singe qui s'est dit que finalement marcher sur deux pattes c'était surement une bonne idée, tu vois un peu la merde ?

Enfin si, y'avait quand même une question que je me posais en mattant (enfin) Germinal (qui traine sur mon bureau depuis des mois, rapport au niveau du fait que mon lecteur refusait obstinément de le lire. Probablement que chez Asus c'est des papistes et qu'il voulait pas me montrer la trombine de mon huguenot préféré le chanteur a ch'veux. Alors que par exemple, mon nouveau Pioneer, il fait dans la tolérance religieuse, il affiche même les socialistes à l'écran.).

La question me vient du fait que je pense que, même aux tréfonds de la France d'en bas (pour reprendre une expression à vomir, mais qui a le mérite de me faire rigoler - toujours quand c'est les riches qui font de la lutte des classes), du moins l'étape juste au dessus de SDF, les conditions de vie et de travail sont quand même achement meilleures qu'a l'époque. Ben si, z'ont TF1 et tout. Et puis surtout, ils bouffent à leur faim. Et je me demandais si c'était parce que les ouvriers avaient gagné contre les patrons, ou si c'est juste les patrons qui avaient réalisé qu'ils auraient nettement moins d'emmerdements (et feraient de toute façon plus de profits) avec leurs tâcherons en leur donnant de quoi regarder le BigDil plutôt qu'en les pressurant jusqu'au bout de la sueur.

Parce que tout de même, des gouvernements socialos sérieux, on n'en a pas eu des masses depuis Zola... Et à l'époque de Zola, tu leur aurais parlé de RMI ou de SMIC, les mineurs ils t'auraient pris pour un taré. Mouais, finalement j'aurais ptêt pas du tellement zapper mes cours d'histoire des évolutions sociales françaises au lycée, mais comprenez moi, à l'époque les guerres mondiales c'était quand même plus fun. Surtout quand le week-end tu pousses des Panzerdivizion en carton hexagonal.

Mais bref, je vous l'accorde, c'est pas tellement ce genre de question à la con qui va leur donner envie de rester, aux boul^H^H^H^Hlecteurs envoyés par maia.

Par contre, si y'a bien un mec qui tape juste dans ce film, c'est l'anarchiste (dont le nom m'échappe, mais il arrête pas de se foutre de la gueule de tout le monde et il a un bouc et une moustache ridicule. Si un zolaphile traine dans les parages, qu'il parle aujourd'hui (et me donne ce putain de nom) ou qu'il se taise à jamais), surtout quand il raconte son histoire de prolos qui gagnent à la loterie pour devenir rentiers à leur tour - et qu'il assassine toute l'assemblée en leur méprisant un "si vous haïssez tant les bourgeois, c'est parce que vous voulez en être, vous aussi, des feignants profiteurs, et vous me faites vomir". Et puis après il les assassine pour de vrai, mais ca c'est ptêt un peu moins cool, encore que ca se discute - je suis l'envie de tout faire péter de Jack. De toute façon il a le courage d'être seul en plus d'avoir celui de ses convictions, alors ca peut pas être un salaud pour de bon.

Mouais, ca fait quand même très Café de la Gare (ou première L disséquant l'Emile, au choix) tout ça.

Enfin bref, asi es ma vida loca.

24.4.04

2:49 PM : On prend les mêmes, et on r'commence !

Le premier n'ayant absolument pas marché, ca me donne envie de recommencer. I am a failure. I am a failure. I stand up, I walk tall, and I say : I AM A FAILURE !

1) La question Tachini : NTM ou IAM ?
1.b) Selon la réponse à la question précédente : "J'appuie sur la gâchette" ou "Pose ton gun" ? "Un cri court dans la nuit" ou "Revoir un printemps" ?
2) La question mal à la tête : Grimbergen, Hoegaarden ou Kilkenny ?
3) La question tameshigiri : Kenshin ou Saitôh ?
4) La question smocking : Sean Connery ou Roger Moore ?
5) La question stiff necks : Legolas ou Gimli ?
6) La question culturelle II le retour de la revanche du fils contre-attaque reloaded (rien que pour emmerder ceux qu'aiment pas Pratchett) : Granny Weatherwax ou Nanny Ogg ?
7) La question frag : CS ou Quake ?
8) La question bouncing : Chun Li ou Taki ? (maia, je te dispense de celle-là, je connais déja la réponse. Et je maintient que je t'éclate à SF2 original quand tu veux.)
8.b) Selon la réponse à la question précédente : "Lightning Kick" ou "Whirlwind Kick" ? "La charge au ventre avec l'épée ou elle crie "TIENA !"" ou "Le saut perilleux pour arriver derrière l'adversaire qui se termine 9 fois sur 10 hors du ring" (oui, je connais pas les noms des coups a Soul Blade, et je vous emmerde) ?
9) La question geignarde : Saez ou Miossec ?
9.b) Selon la réponse à la question précédente : "J'veux m'en aller" ou "Fils de France" ? "Le Célibat" ou "La fille à qui je pense" ?
10) La question velue : Chewbacca ou Widget (pour les incultes, c'est l'Ewok qui vole la motojet) ?
11) La question phylactère : Aaricia ou Kriss de Valnor ?
12) La question old dead guys : Zeus ou Jupiter ? (nouveauté vue à la télé ! Nouvelle recette plus moëlleuse ! La question modulable ! existe aussi en "Venus ou Aphrodite", "Hades ou Pluton", "Chronos ou Saturne", "Hermes ou Mercure" ainsi qu'en "Diane ou Artemis" !)



3:51 AM : Snakes. Why'd it have to be snakes ?

Un retour du jeu du titre (again) ?

Je viens de me réveiller d'un rêve positivement atroce, ou pour une raison dont je ne me souviens pas on m'avait couvert d'asticots, et donc dans mon horreur je me frottais dans tous les sens pour les virer, sauf que j'en oubliais quelques uns qui restaient entre mes fringues et moi, puis j'allais dormir dans un sac de couchage au milieu du salon de mon ancien chez moi (non, je comprends pas non plus) et au réveil je sentais des trucs bouger sur moi alors forcément je saute à 3 mètres de haut, et je vois sortir du sac deux *énormes* mille-pattes ou chenilles ou quoi, gros comme des Gambas, se tortillant entre elles, et à ce moment là je savais que c'était des asticots qui avaient maturé pendant la nuit, et toc, je sens un asticot se tortiller dans mes intestins...*YURK*! Je me suis réveillé en hurlant.

Faut savoir que j'ai une sorte de peur-panique des insectes. Oui, comme les gonzesses, c'est ca, marre toi gros macho de merde. A vrai dire, c'est pas tant qu'ils me font peur, pas exactement, mais ils me révulsent. Ils me sur-dégoutent. A la seule idée qu'une de ces immondices puisse me grouiller sur le corps, je fuis en hurlant. Et bizarrement, cette phobie est assez sélective : ca ne me gêne absolument pas de toucher, de voir etc... des criquets, des mouches, des fourmis, des vers de terre (oui, je sais, c'est pas des insectes, mais ca grouille quand meme) ou les moustiques femelles (les petits kipik), mais alors les araignées, les scolopendres, les faucheux et autres moustiques à grandes pattes, les sauterelles vertes, les cafards, Corsac, tout ca c'est instant *A L'AIIIIIDE ! TUE MOI CE TRUUUUC !*.

Et pour une fois c'est un truc qu'on partage avec ma soeur, sauf que elle c'est juste les araignées (ma mère, elle, c'est les vaches et les chevaux. C'est super con d'avoir peur des vaches non ? On fait pas plus placide... Pour les chevaux, bon, d'accord, elle s'est fait ouvrir le crâne par un sabot de bourrin, alors ca incite à la méfiance, j'accorde. Oh, et les chiens aussi, elle a peur des chiens. Mais moins depuis qu'on en a un, curieusement.). Et pourtant, à côté de ça on caresse les serpents sauvages, les rats nous font marrer, on a une attitude Marcel Pagnolesque envers les chiens méchants (mais si, je suis sur que vous savez de quoi je parle, *toutes* les écoles primaires/collèges font passer ce texte en dictée un jour ou l'autre), les requins nous intriguent et en gros, aucune des grandes peurs communes ne nous touche (pas plus que le vertige, la peur des coups, entre autre peurs non animales), mais les trucs-qui-grouillent... YURK !

Enfin bref, asi es ma vida loca.

Ah non, j'oubliais : un Useless Test, je peux pas décement passer à côté, j'ai ma réputation :

Voila, maintenant asi es ma vida loca.

23.4.04

4:47 AM : Filling time !

1. Combien de mots de passe, codes PIN, digicodes, etc. connais-tu de mémoire?
Exactement trois : mon digicode, mon code de CB et *mon* mot de passe internet. C'est toujours le même partout (enfin le mot lui même, après y'a beaucoup de variations de typographie (placement des majuscules, lettres remplacées par des chiffres et vice versa etc...).
2. Tous ces machins à retenir pour pouvoir vivre normalement de nos jours, n'est-ce pas un peu chiant?
Ben euh... non ? Et puis si t'es comme Sherlock Holmes et que tu refuses absolument de retenir des détails inutiles, il reste toujours l'Allmighty Crayon et l'Ineffable Papier
3. Soit un disque SCSI auquel je veux attribuer l'ID 5 sur la chaîne. Donne-moi la bonne configuration des 4 jumpers (ID Bit 0 à 3).
En informatique comme en toute chose : trial & error.
4. Parmi ces 3 films, lequel selon toi a le mieux vieilli et pourquoi? War Games, Tron, Electric Dreams.
Vu que War Games sur les 3... Et il a plutot bien vieilli je trouve. Je veux dire, la technologie est fendarde, mais le scénario serait utilisable aujourd'hui (pas crédbile, mais utilisable)
5. Quelle est la chanson de Joe Dassin que tu préfères?
NOFX - Champs Elysées ou Boney Nem - L'Eté Indien. D'un autre côté, c'est les seules que je connaisse, faut demander à Toine pour ça

Enfin bref, asi es ma vida loca.

Harmony and understanding
Sympathy and trust abounding
No more falsehoods or derisions
Golden living dreams of visions
Mystic crystal revelation
And the mind's true liberation
Aquarius!

Mamas & Papas - Aquarius


4:34 AM : Musique ! Et que chacun se mette à chanter ! (même pas honte)

Je tiens énormément à mon (gros) répertoire de mp3s. Je crois que, sur tout ce qui se cache dans les replis de mon HD (je veux dire, dans les mines de mes nains dans le PC), c'est LE truc qu'il me ferait le plus chier de perdre dans un crash apocalyptique. D'autant que j'aie pas de backup (mais va backuper 50 Go toi...). Je l'aime beaucoup parce qu'il a une histoire et des propriétés étonnantes.

Au début, comme tout le monde, il contenait juste l'intégrale de mes CD audios achetés, parce qu'à l'époque le pire2pire n'existait pas encore, et que va télécharger des trucs sur un 56k (et en payant les communications locales (aaaah, nostalgie des factures internet a 3 zéros...)). Puis est venu le forfait illimité, qui a libéré des milliers de modems à travers la France. Etablissement d'une routine qui a duré plusieurs années : rentrer du lycée/de la fac à 18h, bouffer, se connecter, jouer à CS jusqu'a 2 heures du matin, en être délogé par les parents qui gueulent parce que "LA NUIT ON DORT !" rapport à leur réveil intempestif à coups de "Fire in the hole !", puis connection au FTP le plus proche et download en masse jusqu'aux 18 heures prochaines.

Pas mal de warez (du warez vintage, jeux rippés de tout ce qui pourrait sembler superflu, genre les cinématiques, les voix, le son, le tout publié en 80 zips de 1,44 mo, avec comme jeu bonus "va trouver LE site warez qui n'est pas juste un frontal pour le "TOP 100 warez" ou des sites de cul, et qui propose *vraiment* des trucs à dl"), mais aussi, parfois, quand tourne la chance, l'accès confidentiel à l'un ou l'autre FTP. Le ftp, c'était un peu le Graal du warez de l'époque : vitesses hallucinantes, possibilité d'enchainer des centaines de dl, en le laissant tourner toute la journée, et puis la fonction resume qui permet de downloader des vraies .iso sans le risque de planter au bout de 500 mo téléchargés... Et, donc, parfois, des FTPs musicaux.

J'avais déja à l'époque une conscience permanente de cette vérité internautique : une minute déconnectée, c'est autant de bande passante stupidement perdue (c'est toujours vrai aujourd'hui hein. Si un jour vous me coincez avec le PC pas allumé et connecté, et downloadant sa race, c'est que le PC ou le modem est mort. Ou alors que les 4 HD sont pleins comme des oeufs.). Alors je downloadais tout, sans discrimination. Si sur un FTP il y'avait *un* morceau que je voulais, je pompais l'intégralité du truc, pour pas gâcher une journée de lycée. Pareil pour les jeux, j'en chopais 15 par jours (ce qui m'assurera une retraite pour le moins agréable quand j'aurai le temps d'y jouer)

Du coup, les 3/4 de mes mp3s me sont absolument inconnus. Et quand mon winamp est chargé à la chevrotine de ses 900 et quelques heures de musique, et que le random tire au hasard dans la masse, je découvre toujours des nouveaux trucs. Vomitoires souvent, perles parfois - White Skull, Dark Sanctuary, Theatre of Tragedy, Scooter, Dargaard, Bérurier Noir, NOFX, Savatage récemment... la liste est trop longue. C'est probablement beaucoup de là que me vient cet éclectisme total du point de vue musical. Quand à la question "et euh, t'écoutes quoi comme musique ?" je réponds "de tout" comme tout le monde répond à cette question stupide, c'est vrai. Pas un genre dans lequel je n'aie pas trouvé un groupe qui ne me plaise pas grâce à la magie du random Winamp. Rap, Techno, Pop, Country, Chanson Française, Notre-Dame de Paris : même dans ces genres que je croyais haïr profondément, il y'a toujours quelque chose qui reste. Je suis richissime de mélodies et de lyrics.

Et je me dis qu'aujourd'hui, il me serait impossible de recréer ce genre de répertoire : en peer2peer, on choisit directement ce qu'on prend. Pas de place au hasard. C'est dommage...

Enfin bref, asi es ma vida loca.

I am feeling a little peculiar
and so I wake in the
morning and I step outside,
and I take a deep breath
then I get real high,
then I scream from the top
of my lungs
"what's goin' on ?!"

White Skull - What's up (??? cover)

21.4.04

9:20 AM : I'm just thinking about how I think of the way I think.

Avant de faire la Révolution dans la rue, il faut la faire dans sa tête - Léo Ferré

Ce texte (ce sketch en fait) de George Carlin me parle beaucoup, et à vrai dire ca fait un bail que j'ai envie de le poster ici, ne serait-ce que pour fermer le clapet de tous les ceusses qui (un peu comme pour Vaquette, d'ailleurs - fame on me) m'envoient des mails ou des comments pour, globalement, dire "Salaud ! T'aimes pas les gens !"

Il eut du être dévoilé au milieu de tout plein de nouveaux trucs tous plus classes les uns que les autres dans le nouveau layout, mais d'un part le nouveau layout ca fait depuis février qu'il sera prêt la semaine prochaine (spa un reproche mon Dwarftamer, moi je m'en branle complètement du temps que tu mets, mais c'est Mandarine qu'elle me saoule avec ça), et d'autre part le dernier post de Manu Sauvage à propos du fait que l'Instinct Maternel était un gros bateau (avis que j'ai déja lu quelque part récement d'ailleurs, mais où ? Apologie de la Passivité je crois), ce qui d'une part est fondamentalement vrai (comme le reste de son post d'ailleurs), mais que d'autre part on peut étendre à tout - brisons les tabous, comme sur TF1, ou "Je vois pas où est le problème à tuer les gens" (en plus ca m'arrange, j'ai des envies de meurtre récurrentes en ce moment.). Anyway, without further ado, I give you Georges "Motherfucking brain of the US" Carlin ! (et oui, ca sera traduit...dans le prochain layout)

[…] But you know, the longer you listen about this abortion debate, the more you hear this phrase : «Sanctity of Life ». You’ve heard that : “Sanctity of Life”. You believe in it ? Personnaly I think it’s a bunch of shit. Well I mean, life is sacred ? Who said so ? God ? Hey, if you read history, you realize that God is one of the leading causes of death ! Has been for thousands of years ! Hindus, Muslims, Jews, Christians all taking turns killing each other ‘cause God told them it was a good idea. The Sword of God, the Blood of the Lambs, “Vengeance is mine” : millions of dead motherfuckers ! All because they gave the wrong answer to the god question :

- You believe in God ?
- No
BLAM ! – dead !

- You believe in God ?
- Yes
- You believe in *my* God ?
- No
BLAM ! – dead !

My God has a bigger dick than your God !

Thousands of years ! Thousands of years, and all the best wars too ! The bloodiest, most brutal wars fought, all based on religious hatred – which is fine with me, hey, anytime a bunch of holy people wanna kill each other I’m a happy guy… But don’t give me all this shit about the Sanctity of Life.

I mean, even if there were such a thing, I don’t think it’s something you can blame on God. No, you know where the Sanctity of Life came from ? We made it up. You know why ? Cause we’re alive ! Self-interest ! Living people have a strong interest in promoting the idea that somehow life is sacred. You don’t see Abbot & Costello running around talking about this shit, do you ? We’re not hearing much from Mussolini on this subject. What’s the latest from JFK ? Not a goddamn thing, ‘cause JFK, Mussolini, Abbot & Costello are fucking dead. They’re fucking dead, and dead people give less than a shit about the Sanctity of Life. Only living people care about it, so the whole thing grows out of a completely biased point of view. It’s a self-serving, man-made bullshit story !

It’s one of these things we tell ourselves so we’ll feel Noble. “Life is sacred”, makes you feel Noble. Well lemme ask you this : If everything that ever lived is dead, and everything alive is gonna die…Where does the sacred part come in ? I’m having trouble with that. Cause I mean, even with the stuff we preach about the Sanctity of Life, we don’t practice it, we don’t practice it ! Look at what we kill :

- Mosquitoes and flies : cause they’re PESTS !
- Lions and tigers : cause it’s FUN !
- Chickens and pigs : cause we’re HUNGRY !
- Pheasants and quails : cause it’s FUN, and we’re HUNGRY !
And people ? We kill people…cause they’re
PESTS ! Plus, it’s FUN !

And you might have noticed something else : the Sanctity of Life doesn’t seem to apply to cancer cells, does it ? You rarely see a bumper sticker that says “Save the tumors !”. Or “Honk for Advanced Melanoma !”. Naaah… Viruses, molds, mildew, maggots, fungus, weeds, e-coli bacteria, the crabs – nothing sacred about those things ! So at best, the Sanctity of Life is…kind of a selective thing. We get to choose which forms of life we feel are sacred, and we get to kill the rest. Pretty neat deal, huh ?! You know how we got it ? WE MADE THE WHOLE FUCKING THING UP !

Enfin bref, asi es ma vida loca.

Everything I've ever done
Everything I ever do
Every place I've ever been
Everywhere I'm going to :
It's a sin !

Gamma Ray - It's a Sin (Pet Shop Boys cover)

19.4.04

11:54 PM : Mode +[vieux boulet moralisateur]

The Truth may be out there, but the lies are in your head. - Pratchett, in Hogfather (ca se voit que j'ai enfin passé Hexoogle.com en homepage ?)

Il y'a beaucoup de phrases, d'attitudes qui me donnent envie de gifler. Vous devriez être au courant depuis le temps : si vous n'êtes pas parfaits selon mes standards, il y'a de bonnes chances pour que je vous méprise d'entrée de jeu. Bon, ptêt pas d'entrée de jeu parce que je laisse une (petite) marge d'erreur, mais vite.

Pourtant, parmi toutes les phrases mandalatoires, il en est une qui est vraiment au summum de l'éventration : c'est le "j'ai pas l'choix". Le "j'suis obligé". Sachez-le, lecteurs et/ou amis de moi, si un jour vous me sortez ça, ce seront vos derniers mots en ma compagnie.

Parce qu'on a *toujours* le choix. A ce propos, je félicite tous ceux qui, pour le questionnaire précédement vomi, ont répondu en dehors des choix proposés. Les choix fermés, voire le pas-de-choix, c'est bon pour les faibles. Toujours.

Enfin bref, asi es ma vida loca.

EDIT : je viens de recevoir un spam avec comme en-tête "Look and feel 20 years younger". Je reste perplexe. Qui voudrait retrouver la morve au nez, les couches et les biberons ? Qui voudrait n'avoir pas la moindre reflexion, ne vivre que dans le présent le plus immédiat, dépendre des autres, et ne savoir ni lire ni parler ? ... Je crois que je vais y répondre, à celui-là. Ca m'intéresse.


10:56 AM : Brèves de bain (c'est comme les brèves de comptoir, mais en solo, et avec un bouquin)

People who didn't need people needed people around to know that they were the kind of people who didn't need people. - Pratchett, in Maskerade.

Entièrement d'accord avec toi, Fla, d'ailleurs il me semble bien avoir exprimé mon avis en verbose quand quelqu'un (je crois que c'était Gabu - ca m'étonnerait pas d'ailleurs, Gabu est une fille qui sait être pénible) m'avait fait la même remarque. D'ailleurs ton post m'a donné une idée un rien taquine : et si je demandais à Jaded de rajouter une ligne de code toute conne, du style "if browserCheck !IE then GFY". Ce serait drôlatique, avouez (oui, bon, je le ferai jamais par peur de faire baisser mes hits/day. DAMN I'm weak.). J'aime pas les connards qui se plaignent que les pages s'affichent mal sur leurs browsers alternatifs alors que sous l'IE sur lequels ils crachent tant ca passe comme une lettre à la poste. Mais bon, j'ai une idée bien arrêtée sur les gens qui utilisent des browsers, windowmakers, shells voire OS alternatifs - ou plutot des préjugés bien ancrés, made in Ackboo (ptain, si ca c'est pas Old School...).

C'est marrant, quand je me mets une mine alors que ma piaule ressemble à un dépotoir industriel russe pour cause d'hébergement de dépressive accompagné d'une absence totale de ménage depuis 3 semaines, je bad trippe grave, alors que la même mine, à la même heure, au même poison, dans un appart tout nickel me met du baume au coeur et raffraichit mon humanisme. Le truc étant évidemment de déterminer si le bordel est la cause ou la conséquence du moral dans les talons. C'est toujours pareil avec ces observations de la vie, on sait jamais dans quel ordre ca va. Les pièces de la vie devraient être numérotées, comme chez Ikea. Ou alors, faudrait trouver les pièces du bord (et les coins, surtout).

Parfois, je me demande si je n'existe pas uniquement pour donner un moyen de transport à mes vêtements. Des fois, je me demande aussi si c'est moi qui écris ce blog, ou si c'est ce blog qui me vit. Des fois, je me dis aussi qu'a force de pas dormir, j'ai vraiment des idées à la con.

J'allais écrire une longue diatribe en forme de dialogue avec moi-même sur l'esprit grégaire des gens qui m'éneeeerve, principalement déclenchée par ce meme à la con qui tourne en ce moment, mais je me suis dit qu'on allait encore me traiter d'aigri. Du coup, je dirai juste : MOUTONS ! (Est-ce qu'un seul d'entre vous s'est demandé "mais pourquoi la 23 ? Pourquoi la 5° phrase ? POURQUOI FAIRE CA ?"). Ca doit être comme pour guenille, "t'es pas dans le trip, c'est second degré, c'est un esprit différent, tu peux pas comprendre". Un peu comme les goths quoi.

Découvert via les comments de Maïa (qui décidément sont un magnifique appeau à cons se prenant au sérieux (sans humour en plus)) un énième "blog anti-blog". Ca c'est typiquement le truc qui me laisse mi-perplexe, mi-méprisant. Comme MediaTIC tiens. Je veux dire, déja faire un blog, c'est en soi assez creux, mais alors un blog qui ne fait que commenter ceux des autres...

Enfin, j'imagine que tout ce qui est un peu à la mode (ben oui, ca me fait mal au cul de me l'avouer, mais blogger est à la mode maintenant. Je fais un truc à la mode... Pour un peu, je bouclerais N/B (Par pseudo-rebellitude engagé ultracontestataire made-in-lycée, de type "Fuck the System !" (on comprendra donc que c'est mon sens aigu du ridicule qui me pousse à continuer. Ca et les putes avec des sushis entre les seins qui se languissent tous les jours devant ma porte en m'offrant leur vertu pour un post dédicacé)), ca attire son quota de parasites qui, n'ayant ni le talent ni l'imagination ni la créativité ni la ChoucroutE, enfin, pour faire ça au premier degré, se contentent de trasher histoire d'avoir, eux aussi, des miettes de public.

Et là aussi, j'avoue que ca me laisse tout pantois (si si, regardez, je suis tout pantois de là à là (voir fig. 2 (Pardon Pierrot, je sais, j'abuse en ce moment))) - autant pour les critiques ciné, musique, théatre, je peux comprendre, ils ne servent à rien d'autre qu'à aiguiller les cons et à ventiler leur aigritude et leur incompétence, mais au moins ils en vivent, eux. Ils font du poignon avec, eux. Et puis, envier Mel "je me fais 500 millions par film, vas-y, craches moi dessus pour ton SMIC" Gibson, c'est compréhensible (j'ai pas dit excusable, hein). Envier les 800 visiteurs de Maïa "Je fais 1m20, j'ai des pompes roses et je trimballe dans tout Longwy une caméra plus lourde que moi malgré que j'aie pris 4 kilos" Mazaurette, ca a vraiment quelque chose de glauque...

Enfin bref, asi es ma vida loca.

Ô combien de marins, combien de capitaines
Qui sont partis, joyeux, pour des courses lointaines ?
On s'en branle !
On s'en branle !
Si on fait pas l'contraire de c'qu'on nous a appris...
Ben on s'emmerde.

Font & Val - On s'en branle

18.4.04

5:32 AM : I'am a *creep* !

Réminiscence amusée

- Oh, tiens, elle est encore là celle-là ?
- Quoi donc ?
- Rien rien.
- Mais si, dis.
- La cicatrice, là. Je pensais qu'elle serait partie depuis le temps...
- C'est quoi ?
- Bof, rien, c'est quand je m'étais ouvert le ventre avec un couteau...
- Volontairement ou par accident ?
- Ben volontairement tiens ! Je suis quand même pas assez con pour m'ouvrir le bide par accident, tu me prends pour qui ? Genre "ooooh, un couteau, oh mon dieu je tombe, sblurch !" ?!
- *pause* *sourire amusé* Tu sais Kob', la plupart des gens auraient répondu l'inverse.
- *silence* ...Oh.

Et c'est là qu't'as dit qu'la vie
C'est pas du gateau
Et qu'on f'ra pas d'vieux os
Qu'on f'ra pas d'marmots
Pour leur gueuler tout haut
Qu'la vie c'est pas du gateau...

Mano Solo - C'est pas du gateau

17.4.04

9:24 PM : Les bloggers s'ennuient le dimanche, quand il s'agit de vivre pour vous...

On me signale que j'ai pas répondu à mon propre questionnaire. Si, c'est vré.

1.) La question grand-papa : Brel ou Brassens ?
Définitivement Brassens. Je veux dire, en ce moment je carbure beaucoup à "L'Ivrogne", et la plupart des chansons de Brassens m'ennuient aujourd'hui de les avoir trop écoutées, mais je peux pas renier mon enfance, et les chasses aux champignons d'Auvergne en beuglant "Gare au goriiiiiilllleeeeuh" pour effrayer Georges (Georges le Taureau Blanc du Fermier Voisin, Qui Mange Les Enfants, voyons, suivez un peu. Lui au moins il les mérite, ses majuscules, même s'il faisait moins le malin avec un pétard Mammouth entre les fesses (j'ai eu une jeunesse très saine.).)
1.b) Selon la réponse à la question précédente : "Le Plat Pays" ou "Amsterdam" ? "L'Auvergnat" ou "Les Bancs Publics" ?
L'Auvergnat, d'une part je peux pas piffer la gnangnantise des Bancs, et puis enfance, Auvergne, Chevalier Blanc Nihiliste, tout ça.
2) La question chevelus : Metallica ou Iron Maiden ?
La encore, ces derniers temps j'écoute beaucoup plus Maiden, mais je reste un suppôt des Four Horsemen dans l'âme.
2.b) Selon la réponse précédente : "Fear of the Dark" ou "666 The Number of the Beast" ? "Nothing Else Matters" ou "Master of Puppets" ?
MASTER ! MASTER ! (Même si NeM avait un effet secondaire amusant quand c'était à la mode : la rangée de pisseuses près de la scène qui frétillent déja du briquet, et qui se décomposent instantanément quand le groupe démarre le concert par un Battery bien senti)
3) La question copain : Renaud ou Goldman ?
Depuis le temps, vous devriez être au courant non ? Même avec des mémoires de poisson rouge...
3.b) Selon la réponse précédente : "Dès que le vent soufflera" ou "Mistral Gagnant" ? "Je marche seul" ou "On Ira" ?
Mistral Gagnant. Je zappe systématiquement de l'Archos dès qu'il commence à lanciner "S'pas l'hoooomme qui prend la meeeeer..." parce qu'elle est tellement galvaudée, tellement imitée, tellement connue surtout. J'aime pas. Je préfère encore chanter "Socialiste" et qu'on demande si c'est pas Cabrel (souvenir, souvenir). Et puis à côté de ça, la nostalgie c'est un peu mon fond de commerce, alors que la Bretagne...
4) La question rock'n roll : The Beatles ou Elvis ?
The Beatles (à vrai dire, j'ai beaucoup lutté pour retrouver deux titres d'Elvis en composant ces questions.)
4.b) Selon la réponse précédente : "Yesterday" ou "Help!" ? "Jailhouse Rock" ou "Blue Suede Shoes" ?
Yesterday, encore une fois, le mélo nostalgique, moi ca me parle.
5) La question enfulte : Dragon Ball Z ou Les Chevaliers du Zodiaque ?
DBZ, hands down. Parce que Goku est 'achement moins pénible que Seiya, parce que j'ai jamais pu piffer cette pédale de Shun, parce que Vegeta a 100% plus de classe que Phoenix... Et parce que si c'est pour fixer la même scène pendant 20 minutes, je préfère encore un kamehameha à des grimpages d'escaliers.
6) La question culturelle : Rincewind ou Sam Vimes ?
Hi, my name is Kobal2, 22, single, and I'm a really suspicious bastard. Just like Sam Vimes.
7) La question vieux con : Star Wars (4, 5, 6, je parle pas des merdes) ou Indiana Jones (1,2,3, je parle pas des jeux vidéos) ?
Star Wars. Au moins, j'ai vu les tro...Cinq. Et en plus j'ai adoré l'Attaque des Clowns, alors...(Aaah, voir Yoda jouer du sabre comme une puce sous PCP...)
8) La question g33k : Fallout ou Planescape:Torment ?
Planescape, ne serait-ce que pour Morte. Je veux dire, vous en connaissez beaucoup des jeux ou pour équiper votre meilleur ami, faut lui trouver un ratelier de rechange ?
9) La question Kawaïïïï ! : Totoro ou Kodamas ? (pour les incultes : les Kodamas sont les petits esprits de la forêt dans Mononoke Hime, vous savez, les noirs et blancs qui font "tikakakaklac !" avec leur tête)
A une époque, ma machine s'appelait "Kodamatachi" (la forêt des Kodamas). D'ailleurs, à ce sujet, Eve : j'attends toujours ma peluche et mon T-Shirt, je dis pas ça pour fâcher mais tout de même.
10) La question qui fâche : Joystick ou Gen4 ?
Y'a des gens qui lisaient Gen4 ?
11) La question foncedée : Pink Floyd ou The Rolling Stones ?
Pink Floyd, là encore j'ai lutté pour retrouver des morceaux des Stones.
11.b) Selon la réponse précédente : "Comfortably Numb" ou "Shine on you crazy diamonds" ? "Brown Sugar" ou "Angie" ?
Numb, numb, numb, numb. De toute façon, de PF j'encense que The Wall, le reste je supporte pas du tout.
12) La question du futur layout : noir/blanc ou blanc/noir ? (c'est une question piège, d't'façon y'aura les deux. Bientôt sur vos écrans. Ne zappez pas.)
J'm'en fous, c'est pas moi qui code.


9:38 AM : Les stigmates, c'est un pur plan drague.

Une question que je me suis posée tout gamin, et qui me revient maintenant que ca devient hype-fashion top-mode : bordel de Zeus mais pourquoi ca s'appelle la Passion du Christ ? Je me souviens qu'en quatrième, durant le voyage scolaire à Florence (voyage excellent, d'autant plus qu'a la base, c'était surtout notre prof d'histoire qui adorait cette ville et qui y connaissait pas mal de monde, y compris le guide le plus Brassensien que je connaisse (bon, OK, je connais pas tant de guides de Florence que ça. On va dire que c'est une licence poétique mal cadrée.)), quand on nous avait dit qu'on allait visiter telle église célèbre pour sa représentation de ladite passion (oui, sans majuscule, sinon je suis à court de P d'ici la fin du post), j'avais été très confus, parce qu'à ma connaissance JC était plutot connu pour son abstinence tout ca (enfin, je le croyais à l'époque, mais il parait maintenant qu'il aurait été plutot très pote avec Marie-Madeleine. Très pote bibliquement, si on veut.), alors sa passion...

J'imaginais une amourette adolescente, genre "elle m'a quitté, j'avais le coeur brisé, alors j'ai décidé de devenir Messie (gnmgngm de catholiques qui foutent des majuscules partout, on voit bien que c'est pas eux qui payent) pour oublier". Du coup j'avais été très très déçu d'avoir droit à cène - diable - fouet - croix - légionnaire qui fait le mariole. Comprenez moi, je connaissais déja l'histoire rapport à mes années de cathé, alors le suspens de la fin était un peu ruiné, voyez ?

Du coup, cette question est restée sans réponse jusqu'à ce jour. Non mais c'est vrai, pourquoi diable utiliser ce mot pour cette chose ? Parce que "Christ : plus qu'un métier, une passion" ? Les agences de com' de l'époque étaient déja aussi nulles en slogans que celles de l'Armée de Terre (allons bon, v'la que les militaires s'y mettent aussi, ce post va me mettre sur la paille...) ? Parce que comme je le subodore, il est monté au Golgotha pour tirer les minettes après ? Non, vraiment, si vous avez une piste...

Enfin bref, asi es ma vida loca.

I’m so up and down
And I love what’s not allowed
I was lost’ now I see:
And now I’m growing old disgracefully...
Whatever happened to Mary ?

Chumbawamba - Mary Mary


6:15 AM : Flatulences spirituelles

En réponse à Electron qui me demandait comment je comptais crever le jour de mes 30 piges, et en l'honneur de dek\, spécialiste du jeu de mot distingué à références variables qui nous quitte déja (j'en entends qui disent "enfin", je balance pas mais j'ai les noms, vous devriez faire moins les fiers) :

J'aurais aimé mourir une belle en plein coeur, mais plus lucidement je pense finir d'une méchante petite bulle dans l'foie.

Enfin bref, asi es ma vida loca.

Tous mes amis m'ont dit
Que c'était moi mon pire ennemi
Je marche seul
Avec plus personne à qui faire la gueule

Mano Solo - Je marche seul

16.4.04

5:11 AM : Jusqu'où faut-il te fuir ?!

Envie de hurler, envie de hurler, envie de hurler. Envie de crier, de pleurer des sanglots titanesques, envie de violence et de meurtre (oui, de *vrai*, pas juste de tuer les gens, comme d'habitude). Envie de sang, d'ordure, envie de déverser un torrent d'acide tout en sachant que jamais je me le permettrai - saloperie d'âme de faible, petite nature à la con JE TE HAIS !

Envie de tout lacérer, de tout défoncer - gesticulations indispensables mais si futiles. Tout est déja là sous mes yeux. Un futur proche limpide. Et rien que je puisse dire ou faire ou taire pour l'empêcher, le retarder, le différer, le dérailler. Putain, même pas qui que ce soit qui puisse *comprendre*. Envie de hurler. Envie de hurler. La troisième est déja là, avec un peu d'avance peut être, mais elle y aura sa place comme les autres, de toute façon. Bien alignées, au crimson garde-à-vous, s'égouttant un peu, moquette ou clavier - pas grave, ça, ça se lave -ça ça peut se laver. Pourquoi est-ce si tellement *facile* pour les traîtres, les laches, les immondes ? Envie de hurler.

A l'aide...


EDIT : Décidément mon Kobal2, quand tu pars en live dans ta tête tu ferais mieux de dormir plutot que d'écrire des conneries. Salope de faible. (décidément, j'aime bien cette insulte, ca change de connard)


3:37 AM : Y'en a bien qui filent des tit' cartes "Amour" aux jolies Mongiennes, alors...

Ces temps-ci, alors que les décolletés fleurissent et que les costards-cravates grisaillent, me vient de plus en plus souvent l'envie de glisser des petits mots aux gens qui, entraperçus dans un métro, une rue, un TGV non-fumeur Rennes-Paris (même que c'est un scandale, nom de moi de bordel de moi (j'ai déja prévenu pour les cafteurs à Desproges.), obliger les toxicos à rouler deux plombes sans cancer, ce serait illégal que ca m'étonnerait pas d'ailleurs). Des petits papiers bien nets, avec "Les Passantes" (parce que, pour répondre à mon propre questionnaire, moi je suis résolument un gars Brassens) pour les jolies mômes, et puis "Les Oiseaux de Passage" pour les gens qui, dès le premier abord (et, objectivement, uniquement au premier abord, puisque généralement y'a pas de deuxième abord avec ces gens-là), me donnent des envies d'enDocquage de cul (lourd et bas).

Je vois toujours la scène, juste avant de descendre et sans leur donner le temps de dire "ouf", ou "Police !" ni même "Vous, vous seriez pas Sagittaire par hasard ?", un rapide "n'ayez pas peur, mais c'est pour vous."

L'emmerdant étant que je n'ai pas d'imprimante pour approvisionner (appro ? apro ? gnmgnmgnm orthographe, je devrais vraiment faire comme tout le monde et utiliser un vocabulaire de 500 mots moi) mes poches en petits papiers haineux ou midinettants. Et puis j'achope toujours sur le commentaire à laisser en marge - quoi que peut être ca c'est mieux de laisser un blanc en bas, histoire de remplir à l'arrache et au débotté, selon l'inspiration du moment.

Mais un jour, ouais, j'f'rai ça. Un jour.

Enfin bref, asi es ma vida loca.

Buvons aux jeunes filles
Qu'il me reste à aimer,
Buvons déjà aux filles
Que je vais faire pleurer !
Et tant pis pour les fleurs
Qu'elles me refuseront,
Je serai saoul dans une heure !
Je serai sans passion !

Brel - L'Ivrogne (décidément j'aime cette chanson exponentiellement)

14.4.04

10:57 PM : Unkown me !

You see, in this world there's two kinds of people, my friend... Il y'a les gens à Mac et les gens à PC. Il y'a les gens à chats et les gens à chiens. Il y'a les gens cuiller et les gens couteau. Il y'a les gens fruits rouges et les gents fruits jaunes. Je pensais à ça dans le train qui me ramenait du mal être social au mal être solitaire, et je me suis dit que, si ces "classes" là englobaient beaucoup de choses, il y'avait beaucoup de sous-classes bien plus subtiles quoi que tout autant déterminantes (et non-compatibles).

Eh, eh ! Y'a Kobal2 il fait son propre questionnaire ! Nacara, Bingirl, Flaoua et Maïa, je compte sur vous pour y répondre, histoire que tous les bloggeurs de France et de Navarre répondent eux aussi au Questionnaire Trouvé Chez Naque/Binnie/Maïa/Flaoua. Moi aussi, j'ai envie de vous haïr.

Il est à noter que ce questionnaire, contrairement à tant d'autres, essaye de toucher ce que vous *êtes* et non pas ce que vous aimez/préférez. Par exemple, dans le dyptique Pepsi/Coca, je me situe très résolument côté Coca, parce que j'ai jamais bu de Pepsi de ma vie. Pourtant, je hais le Coca de toute mon âme, si tant est que j'en aie une. De même, dans ce questionnaire-là, vous répondrez non pas ce que vous aimez le plus entre les deux réponses, mais ce que, faut bien le dire, toute honte bue, et malgré vous, vous ne pouvez nier *être*. Oh, et toutes les questions sont fermées, parce que je sais pas vous mais moi je déteste les questions fermées. Andiamo.

1.) La question grand-papa : Brel ou Brassens ?
1.b) Selon la réponse à la question précédente : "Le Plat Pays" ou "Amsterdam" ? "L'Auvergnat" ou "Les Bancs Publics" ?
2) La question chevelus : Metallica ou Iron Maiden ?
2.b) Selon la réponse précédente : "Fear of the Dark" ou "666 The Number of the Beast" ? "Nothing Else Matters" ou "Master of Puppets" ?
3) La question copain : Renaud ou Goldman ?
3.b) Selon la réponse précédente : "Dès que le vent soufflera" ou "Mistral Gagnant" ? "Je marche seul" ou "On Ira" ?
4) La question rock'n roll : The Beatles ou Elvis ?
4.b) Selon la réponse précédente : "Yesterday" ou "Help!" ? "Jailhouse Rock" ou "Blue Suede Shoes" ?
5) La question enfulte : Dragon Ball Z ou Les Chevaliers du Zodiaque ?
6) La question culturelle : Rincewind ou Sam Vimes ?
7) La question vieux con : Star Wars (4, 5, 6, je parle pas des merdes) ou Indiana Jones (1,2,3, je parle pas des jeux vidéos) ?
8) La question g33k : Fallout ou Planescape:Torment ?
9) La question Kawaïïïï ! : Totoro ou Kodamas ? (pour les incultes : les Kodamas sont les petits esprits de la forêt dans Mononoke Hime, vous savez, les noirs et blancs qui font "tikakakaklac !" avec leur tête)
10) La question qui fâche : Joystick ou Gen4 ?
11) La question foncedée : Pink Floyd ou The Rolling Stones ?
11.b) Selon la réponse précédente : "Comfortably Numb" ou "Shine on you crazy diamonds" ? "Brown Sugar" ou "Angie" ?
12) La question du futur layout : noir/blanc ou blanc/noir ? (c'est une question piège, d't'façon y'aura les deux. Bientôt sur vos écrans. Ne zappez pas.)


Enfin bref, asi es ma vida loca.

Buvons nuit après nuit,
Puisque je serai trop laid
Pour la moindre Sylvie,
Pour le moindre regret,
Buvons puisqu'il est l'heure,
Buvons rien que pour boire !
Je serai bien dans une heure
Je serai sans espoir...

Jacques Brel - L'Ivrogne.


8:37 PM : Voila, j'ai mis des lyrics, on peut repasser aux questionnaires. Noir/Blanc, le blog très blog.

# Quel film avez-vous vu le plus souvent ?
Hmmm je sais pas trop, j'ai tendance à voir les mêmes films très très souvent, genre en boucle. Alors ca pourrait être Fight Club, ou Le Poulpe, ou Le Péril Jeune, ou l'OAV de Kenshin, ou Full Metal Jacket... J'en sais foutre rien, voila, z'êtes content ? Vous devriez, ca va être la réponse pour 90% des questions.

# Quel film voudriez-vous vivre ?
Groundhog Day. Aaaah, vivre sans conséquences, et pour toujours... Ou alors Fanfan (VOS GUEULES, TAS DE CONS.)

# Dans quels films ou personnages vous retrouvez-vous ?
Elias dans Platoon, Dante dans Clerks (à la fois pour le côté cynique et pour le côté "toujours une gonzesse de retard"), Tanguy (même si je renacle à l'admettre), Lucie des Jolies Choses, Lester Burnham dans American Beauty. Et plein d'autres, mais c'est ceux-là qui me sautent à l'esprit là tout de suite.

# Quelle est pour vous la plus belle performance d'un acteur ?
Romain Duris dans Le Péril Jeune (aaaah, ce putain de dernier plan...)

# Et d'une actrice ?
Marion Cotillard, Les Jolies Choses. Angelina Jolie dans Girl, Interrupted (OK, elle est pas transcendante, mais un rôle à cerveau pour Angelina "J'ai un pneu sur les dents" Jolie ?)

# Quel est le plus beau film que vous ayez vu ?
Ca dépend de quel beau on parle. Pour le beau "esthétique", probablement Avalon ou Sen to Chihiro no Kamikakushi, pour les beaux sentiments... Cyrano ?

# La scène qui vous emmène ailleurs à chaque vison ?
La Valse de Fanfan (mais pas pour les raisons que vous pourriez imaginer), et puis deux scènes du Péril Jeune : le pétard sur le toit ("nan mais sans déconner, j'aimerais bien voir la gueule qu'on aura dans quinze ans") et le gros silence sur le toit entre Léon et Christine.

# Le film le plus triste que vous ayez vu ?
Requiem for a Dream. Vu un soir de pétage de forme, et sorti avec des envies morbides et une peur panique de la vieillesse. Plus jamais ca. Oh, et sinon, Amélie Poulain m'a beaucoup, beaucoup fait bad tripper (la scène du chat qui fait bouger les perles... flinguant, vraiment.). Et puis Vol au dessus d'un nid de coucous aussi.

# Et le plus drôle ?
Clerks.

# Le plus choquant ?
Hmmm je me rapelle pas avoir jamais été choqué dans un film... Ah si, peut être, The Butterfly Effect : les yeux du gamin qui joue Tommy. Flippants, pour son age...Ah, et puis la scène de castration aux sécateurs de Doom Generation. Et le mangeage de trottoir d'American History X (mais moins, parce que j'avais été prévenu avant).

# Le plus con ?
Barbarians ou Versus. Mais qu'est-ce que c'est bon...

# Le plus nul ?
Je suis très bon public, alors j'ai jamais vraiment détesté un film... Si, ptêt American Pie 2. Et Doom Generation.

# Le plus fou ?
Ca dépend du genre de folie... Mais j'avoue ne jamais avoir vu quoi que ce soit qui puisse ressembler à The Cell.

# Le film avec le plus de suspense ?
Non, je ne dirai pas Usual Suspects, comme tout le monde, celui la je l'ai vu venir au bout d'une demi-heure. Alors je sais pas... The Butterfly Effect ou Fight Club.

# La meilleure comédie musicale ?
J'hésite entre Cats (pour l'enfance) et le RHPS (pour les soutifs volés)

# Le meilleur western ?
My Name is Nobody. Oh, avec Danse avec les Loups, biensur.

# Le meilleur film d'horreur ?
The Exorcist, encore et toujours. THE POWER OF CHRIST COMPELS YOU !

# La scène la plus hallucinante ?
"No, Luke. *I* am your father."

# La scène la plus romantique ?
Le "bouh" avec le masque, dans les flashbacks de The Crow. La déclaration de Holden dans Chasing Amy.

# La meilleure course poursuite ?
100.000 dollars au soleil, tout le film. Une poursuite en 35 tonnes, à 60 à l'heure, sur les routes pourries d'Afrique du Nord... mythique.

# De quel film faites-vous souvent la promo ?
Oulah, de beaucoup. Mais le plus souvent, Chasing Amy, Fight Club, Le Poulpe, l'OAV de Kenshin et le RHPS (mais seulement en salles, biensur)

# Votre réplique préférée ?
J'en ai des tonnes, mais j'avoue que celle qui m'a le plus scotché/pris par surprise, c'est le "joue avec moi...ou j'te casse le bras !" de Chihiro.
EDIT : Oh, sinon, je garderai toujours (avec une certaine tendresse qui n'est pas sans ridicule) cette scène mythique de Mina Tannenbaum :
*gros gros silence*
- A quoi tu penses ?
- A la même chose que toi. Et toi, tu penses à quoi ?
- *sourire* t'es con.
*silence*
- Ouais mais quand même, quand on y pense...
- Ouais, quand on y pense...
- C'est vraiment dégueulasse.
- Vraiment dégueulasse.

Mouais bon, j'imagine que ca passe mieux à l'écran.

# Quelle est votre bande originale préférée ?
Avalon. Oh et puis surtout, l'OAV de Kenshin ! La seule BO au monde qui m'ait fait ressentir la même chose en l'écoutant des mois après que le film, la première fois. Les mêmes déchirements, les mêmes douleurs, les mêmes regrets, les mêmes sentiments... Non, sérieux, si vous avez jamais écouté ça, je vous conseille, je peux même fournir si besoin est. Ca vaut tellement le détour que ca vaut l'aller ET le retour en prime.

# Votre plus grande déception ?
Fargo, Virgin Suicides, Le Seigneur des Anneaux (mais ca c'était obligé)

# La meilleure surprise ?
Récente : Thelma & Louise. Vu parce que c'était culte, j'ai failli arrêter au bout d'une demi-heure tellement ca me semblait bidon, mais Harvey Keitel et puis la fin rachètent tout.

# Votre plus lointain souvenir de film ?
Probablement un Belmondo de la mauvaise époque ou bien un De Funès...Ou peut être un Don Camillo... AH NON JE SAIS ! Zorro, en noir et blanc, sur Disney Channel. Le premier qui dit que c'est pas un film, je le tue, parce que les épisodes faisaient quand même 40 minutes, et qu'en plus ca se terminait pile poil à 21h30, l'heure d'aller se coucher. Alors merde, quoi. Tous les samedis. Mais c'était un film. Si. SI.

# Quel film rêvez-vous de voir ?
La tout de suite, Donnie Darko. Et puis un film sur La Belgariade...

# Le plus beau titre ?
Nightmare before Christmas. Les Démons de Jésus. Requiem for a Dream.

# Quel est pour vous le film parfait ?
Oulaaaaaaaaah. Dur de chez dur. Le Péril Jeune ? (excellent mélange de bande son, d'image, de rires, de larmes, de souvenirs, tout le monde s'y reconnait ici ou là...) The Wall ? (tellement mis de temps à redescendre de ce putain de film, moi...) Chasing Amy ? (délicieux de mièvrerie comme de caustique, que des scènes qui tuent, que des persos attachants...)... Non, trop dur cette question.



8:00 PM : Chose vomise, chose bue (même si d'habitude je respecte jamais mes promesses, seulement ce que je dis)

Je hais très, très profondément cette chanson. Parce qu'envoyée à moi avec intention de nuire, parce que détestable musicalement, parce que... Ben oui, parce que vraie, très très vraie. Je la déteste encore plus depuis que je l'ai écoutée en boucle une nuit entière avec dans la tête des visions de suicide et de fête de départ façon Bilbo (j'avais un cadeau pour chacun, et un grand discours à la fin, et un revolver dans la poche. C'était chouette. Oui, j'ai des vacances formidables, je vous merde.). J'avais même prévu la dernière page de N/B, un rideau rouge (enfin gris, puisqu'en noir et blanc) avec moi faisant une révérence de théatre, un masque grec devant le visage. Bref, je hais cette chanson. Cadeau.

Why do you want me to be
What I could never be ?
Why do you want me to act
Like I was another man's ?
You always say I'm crazy,
Then why do you stay with me ?
Oh tell me why...

Mister Unhappy,
Mister Always Angry,
Mister Always Sad
Mister Dissatisfied
Tell me what to do
So I could be with you
Tell me how to be
So you could love me...

I tried to behave for you
Just so you would not argue
I changed my personnality
So you treat me with disease
My feisty temper doesn't agree
With your perfect idea of me
You even made a proposition
That I should be on medication,
Remind me what you love about me,
Mister ?

Mister Unhappy,
Mister Always Grumpy,
Mister Always Cool,
Mister Often Cruel,
You're the one w'said I need some serious, serious fixing,
But who the hell are you to tell me what to do ?

Now it's over and I feel like a newborn child,
I see hope and beauty and the little patches of grass,
You almost made me be like one of your sad fantasies,
You almost made me feel like I wasn't with you...
No more wasting my life with you, Mister.

Mister Superficial,
Mister "I am so special",
Mister "Something's wrong,
Let me sing you a song !",
Mister Unhappy and Angry,
Mister Sad and Dissatisfied,
Mister Controling and Mind-fucking,
Grumpy and Complexity, oh,
Mister Cool, Mister Often Cruel,
You're so unhappy and lonely,
Always saying something is wrong with me,
Well something is wrong with *you* man because,
Ever since it's over between you and I
I feel so... amazing !
Mister Unhappy...
Why didn't you let me be ?

Julie "Grosse tarte, ta gueule ta gueule ta gueule !" Delpy - Mr Unhappy

11.4.04

2:50 PM : Solidarité, camarade !

1. Atari ou Amiga?
Jamais connu, peux pas dire. Mais il me semble que c'est sur Amiga que j'avais joué à North & South pour la première fois. Et North & South, c'était trodlaballe.

2. Sega ou Nintendo?
Sans la moindre hésitation Nintendo. Enfin... Jusqu'à la SuperNes en tout cas. Aucune soniquerie high speed ne vaudra jamais la trilogie Star Wars sur Super Nes, stout. Maintenant, c'est sur qu'en Soul Calibur et Mario Party...

3. VI ou Emacs?
J'ai déja craché ici tout le mépris que je pouvais avoir pour VI.

4. CRT ou TFT?
ICC.

5. Britney ou Kylie?
Tarja


10.4.04

3:17 PM : Parce que définitivement, les modes, c'est Mal. a.k.a. La nuit des Friday Five vivants.

1. What do you do for a living?
Phone my parents. And sometimes work a shitty job, for a shitty pay. Ain't life Paradise ?

2. What do you like most about your job?
Not thinking. Ever.

3. What do you like least about your job?
Having one ?

4. When you have a bad day at work it's usually because _____...
I'm there. I'm working. There's people for God's sake !

5. What other career(s) are you interested in?
I'd like to be in the daisy-pushing department.

PS : "Avec entre pleins de moments de bonheur, quelques instants difficiles à passer... mensonge héroïque de ceux qui baissent jamais les bras..."



3:03 PM : We're playing now "I'm going home", bro...Helicopter...

Ca m'a toujours fait doucement marrer, le grand trip du martyr patriotique, aussi (je dis aussi, parce que je parlais de la femme martyr y'a pas deux posts.). Lent panoramique sur les rangées de tombes bien droites des cimetières de 14 ou de 40, ou du Viet Nam, ou de l'Algérie, ou de la Guerre de Cent Ans. Musique solenelle de circonstance (ou triste, ca dépend du message, mais plus souvent solenelle/pompeuse). "Ils sont morts pour votre Liberté, soyez en dignes", et autres messages miteux. C'est pratique les morts, par rapport aux vivants : eux au moins, ils ferment leur gueule. Alors ils sont morts pour votre Liberté. Ils sont morts pour votre droit de vote. Ils sont morts pour votre télévision. Ils sont morts pour...

Ils sont morts pour rien, ils sont morts, c'est tout (comme si on pouvait mourir pour quelque chose, de toute façon...Vivre pour, d'accord, mais mourir pour, faut vraiment être demeuré pour croire à ça...). C'étaient juste des pauvres gosses, ou des pauvres cons, qui se sont fait tuer connement. Parce qu'on leur à dit que c'était leur devoir et qu'ils l'ont cru. Parce que c'était le meilleur moyen de sortir de la misère. Parce qu'on les a embrigadés de force. Parce qu'ils se sont dit qu'ils n'avaient pas le choix. Devoir, Patrie, Liberté, MON CUL OUI ! A 20 ans, on a autre chose à foutre qu'a défendre des frontières de vieux, qu'a protéger et servir un monde de cons qu'on espère changer de toute son âme, avant d'être vieux soi-même. A 20 ans, on encule la patrie et les discours. A 20 ans, on n'a pas envie de se fritter avec Johnny Turk, ou avec Jerry Kraut, ou avec Charlie le Viet Cong. A 20 ans, on veut juste baiser et se défoncer, et tout foutre en l'air parfois. Et puis depuis quand l'armée défend la Liberté ? Tu crois qu'on peut se targuer de défendre la Liberté en disciplinant du trouffion, à coups de corvées de chiottes ? Citation. "Non! Non, on ne peut pas dire "il faut aller tout droit, la tête haute", en avançant masqué par reptations et détours.". C'est aussi con, faux, Imposture, que faire la guerre pour la paix.

"Ami bourgeois, vous me faites envie, vous ne voyez donc point vos cimetières ?"...T'es con, Brel. C'est pas ça qu'il fallait chanter, mais plutôt "Ami bourgeois, vous me faites vomir, utilisant comme ça vos cimetières".

Enfin bref, asi es ma vida loca.

Croupissez, machines de guerre,
Des tonnes et des tonnes de fer
Entreposées, prêtes à rugir,
Prêtes à rougir le Terre...
Congénères contre cons
Génèrent une rime en -on
Prévert nous l'a pourtant bien dit :
Quelle connerie
La Guerre...

La Tordue - La Guerre


2:42 PM : La vie, c'est comme le lycée, en plus grand.

Flash-back. J'ai 10 ans, je suis très emmerdé d'être là, quasi-à poil devant tout ce monde, j'essaye de planquer ma maigreur plus Somalie que Weight Watchers de mes grands bras d'araignée. Au cas où ca ne serait pas évident, ca marche pas. "Au suivant !" "Au suivant !". Je suis pas en train de me faire déniaiser au bordel ambulant d'une armée en campagne, je suis à la piscine, au milieu de 150 gamins et gamines qui ont tous peu ou prou un an de plus que moi - le martyr des gosses à qui on a fait sauter une classe. "Au suivant !" "Au suivant !". Test d'aptitude. "Tu sais nager ?" "Euhh oui..." "Saute." Je saute dans l'eau. J'ai pied. A vrai dire, j'ai de l'eau que jusqu'a la taille. "Vas-y, nage." "Euh...ici ?" "Oui, tu traverses si tu sais nager.". Je me mets à l'horizontale, essaye de nager un peu. Impossible de passer sous l'eau, c'est tout juste sur j'ai pas le ventre qui racle par terre quand je suis à la surface. Alors je fais le p'tit chien, la seule chose que je sache nager à la surface. Je patauge, me nique les genoux sur le fond, bois la tasse une fois ou deux. "Bon ben tu sais pas nager, quoi. Groupe 1." Ah bon.

Flash-forward, quelques mois plus tard. Je suis toujours au groupe 1. Avec une trentaine d'autres branques, je subis la honte de la planche en mousse sous le bide. Quand le prof regarde pas, je la jette pour faire des longueurs entières en apnée. Y'a que sous l'eau que je sache nager. Sous l'eau je suis un dauphin, à la surface je suis une grosse baleine échouée. Allez comprendre. (Le grand garçon que je suis se marre en se souvenant de ça : oui, y'avait vraiment une époque ou je savais nager que sous l'eau. A l'aise dehors, à l'aise dessous, pas à l'aise entre les deux. Noir, ou blanc. Déja. C'est rigolo non ?). Des fois, je m'assois juste au fond sans bouger, là où c'est le plus profond, vidant mes poumons pour couler à pic comme j'ai appris, mon père je crois. 3m50 si je me souviens bien, en tout cas y'a besoin de décompresser les oreilles, j'aime bien. Je fume pas encore, ca viendra dans 6 ans, en attendant je tiens plus d'une minute, j'essaye de voir si je peux atteindre la syncope. J'y arrive jamais, mais c'est un jeu rigolo, et parfois j'arrive même à avoir des taches devant les yeux, c'est des jolies taches. Mais je remonte toujours. "Kobal ! Elle est où ta planche ?" "là bas" "eh ben tu sors de l'eau, tu vas la chercher, et tu fais comme les autres !" "oui m'sieur...".

Flash forward, 9 ans après (donc il y'a 3 ans, si je compte bien). "Vous savez conduire ?" "Ben euuuh oui ?". Vous savez quoi ? Les auto-écoles, ils aiment pas quand on prend des trajos comme en kart.

Enfin bref, asi es ma vida loca.

Moskau ! Moskau !
Wodka trinkt man pur und kalt
Das macht hundert Jahre alt,
Hö hö hö hö hö, HEY !
Moskau, Moskau,
Väterchen dein Glass is leer,
Doch im Keller ist noch mehr,
Hö hö hö hö hö

Dschinghis Khan - Moskau

8.4.04

11:26 AM : Ni putes, ni soumises. Connes, pourquoi pas.

J'aime bien la manière dont ma tête part en live toute seule. En l'occurence elle a passé la matinée à s'énerver contre les féministes. Quand je dis s'énerver, c'est de la vraie rage hein. Juste comme ça, pour passer le temps. Tout ça à cause d'un remugle de souvenir oublié, d'une insignifiante connasse (probablement bloggeuse, mais j'avoue que je m'en souviens plus du tout) qui, dans un bar et profitant lachement de mon apathie murgesque et non-talochatoire, avait (mal) choisi de commencer sa diatribe par "Non mais, vous, les mecs...". J'ai instantanément décroché, sur le coup, je dois dire. "Vous, les mecs.". "Vous, les femmes.". "Vous, les négros, vous les pédés, vous les généralités à la con".

Ceci dit, c'est vrai que même sorti de cette navrante anecdote (qui prouverait pourtant sans aucune nuance à quel point je peux être zen et non-violent), les féministes me cassent les couilles la plupart du temps. Pour tout ce qui est de l'aspect "évolution sociale", genre le droit au travail et aux mêmes droits légaux, salariaux etc... je suis amplement d'accord, d'autant qu'en s'octroyant le droit, elles aussi, de porter un tailleur seillant comme une demi-brique et de marner 8 heures (sans compter les heures sup' non payées) sans autre avenir que le caveau, elles me donnent de facto la possibilité d'être un jour, quand j'en aurai marre de rien foutre de ma vie, d'être un jour donc homme au foyer. Mais pour ce qui est du sermon en chaire sur la femme martyre universelle, c'est une autre histoire...

J'entends par là que c'est vraiment, mais vraiment pas à moi qu'il faut sortir le couplet sur "dès la naissance on nous impose la vie de couple, et puis l'icône des canons de beauté tout ça tout ça". Eh, connasse, mets toi dans mes pompes 5 minutes. Depuis la primaire, mes perspectives d'avenir c'est le costard-cravate-bureau, la femme, les gosses, ou alors les casquettes Ricard/Rillettes du Mans assorties, vive la bière, vive le foot, vive la baston, (vive Le Pen aussi, mais ca on le dit moins fort) alors vois-tu, je suis autant aliéné que toi. Quand à l'iconification, le trip sur "les femmes des magazines" marche aussi pour les mecs. Et c'est tout aussi difficile de grandir et de vivre quand on n'est pas aussi anorexique que Britney ou aussi suprapulmonaire que la Casta, que de le faire en ne respectant pas la ligne photogénique : grand, bronzé (mais pas métèque, faut pas déconner non plus), musclé mais pas culturiste non plus, ventre ultraplat mais aux carrés de chocolat parfaits, pine de 35 centimètres en titane renforcé, sourire radioactif de brillance, yeux bleu lagune napalmeurs de petites culottes, pas un poil sauf à la rigueur la barbe de 3 jours, viril à s'en faire péter la rondelle mais quand même hétéro (bi à la limite, l'homosexualité de l'autre est autant un fantasme chez les nanas que chez les mecs). Même quand on n'en a rien à branler de son physique (tout en étant lucide et en sachant que c'est quand même beaucoup par dépit et mépris de soi), c'est pas tous les jours le beau fixe dans le miroir.

Et tout ça pour vous plaire (parce que c'est toujours le souci numéro 1, la grande priorité chez un garçon. Pouvoir, poignon, célébrité, tout ça c'est des succédanés pour impuissants. Demandez à n'importe quel mec si il préfèrerait être Bill Gates ou Rocco Siffredi, les votes sont unanimes. Oui, même moi, pas forcément pour la même raison, mais j'ai beau chercher, je vois pas plus belle icône du "beau, BEAU ! Beau et con à la fois !" que Rocco), sans même avoir le refuge d'être pédé pour vous fuir, puisque comment tu veux que je vibre, ô ma soeur (le premier qui me cafarde à Desproges pour plagiat, je l'encule), pour qui que ce soit qui puisse me ressembler de près ou de loin ? Hétéro par fuite ou bien fille ratée, choisis. Lesbien, voila, exactement. Alors forcément, un lesbien qui couche qu'avec des hétéros, comment veux tu que ca marche ? Je devrais ptêt trainer dans les bars à touffes tiens...

Et puis, surtout, grandir entouré, environné et *faisant partie intégrante* de l'incommensurable connerie masculine. Ne jamais en sortir, à part dans le précaire refuge d'un caractère asocial et misandre à toute épreuve. Camarades de classe ou de taf, et leurs discussions grasses, haineuses, incultes, , brutales, basses-du-front, vulgaires - tellement vulgaires. Bouquins d'Histoire ou s'étale, d'avant Dieu à 2004 après l'alpiniste sur croix, un temple à la Connerie masculine. Ciné, bouquins, musique, rien, RIEN qui ne soit pas phagocyté par mes détestables semblables, rien qui ne soit pas pourri par ces connards. Et on s'étonne que j'm'aime pas...

Et c'est à moi que tu veux te plaindre ? Mais crèves !

Enfin bref, asi es ma vida loca.

Femme je t'aime, parce que
Tu vas pas mourir à la guerre,
Parce que la vue d'une arme à feu
Fait pas frissonner tes ovaires...
Parce que dans les rangs des chasseurs
Qui dégomment la tourterelle
Et occasionnellement les beurs
J'ai jamais vu une femelle...

Renaud - Miss Maggie

7.4.04

7:18 PM : Omagad, stro sanpui, tuwaaa !

Comme promis à Emi (comme quoi des fois je tiens mes promesses. C'est rare, mais ca arrive.), la grande théorie sur les lycéennes illéttrées. Il me semble qu'a l'origine, cette somme d'observations logiques était basée sur une vanne d'Overspace, m'enfin je me souviens déja pas d'hier, alors les trucs qui datent d'un an ou deux...

La réflexion part d'un postulat simple : N/B est un blog pour midinettes. En effet, la seule manière, ou plutot la seule personne qui puisse apprécier ce fatras de conneries au premier degré ne peut le faire que si elle fantasme grave sur l'auteur. Parce que sinon, non vraiment, j'vois pas. Or tout le monde sait que les midinettes, c'est que des lycéennes (et vice-versa). Généralement en lettres, d'ailleurs. Le simple fait qu'elles soient en lettres suffirait sans doute à en déduire qu'elles sont illéttrées, mais je m'arrêterai pas à des considération aussi puériles. Non, l'inculture est absolument nécessaire à une bonne lecture de ce blog, parce que sinon on se rend compte que je pompe tout partout, Cavanna, Desproges, Renaud, Vaquette, Brassens et autres Pratchett. Et si on s'en rend compte, quel interêt à venir lire ici, puisque c'est mieux fait ailleurs, dans des livres en papier écrits en vrai noir sur vrai blanc et qui pètent pas les yeux, je vous le demande ?

Quant au fantasme sur l'auteur, encore une fois il dénote une nette appartenance à la catégorie des lycéennes illéttrées. En effet, y'a qu'a 17 ans qu'on palpite pour les blacks corbacs dépressifs trop pouet maudits, tuwaaa ? Les filles un rien plus vieilles en ont généralement connu au moins un, et savent donc que la moitié sont des poseurs incroyablement insupportables, et l'autre des pénibles aimants à prises de têtes, douleurs et autres situations à la con (non, je répondrai pas à cette question.). Et donc les fuient, à raison, comme la peste. Le romantisme ne vaut pas un ciné-McDo.

Cette étonnante, somptueuse, brillante voire même géniale démonstration suffirait à elle seule, mais j'ai des preuves de ce que je raconte. La moitié de mes referers viennent de blogs définitivement lycéens. Et aucune majeure (ou majeur, mais pédé) ne linke N/B, c'est bien la preuve que. Deux exceptions à la règle : Maïa et Mandarine. Pour Mandarine c'est explicable, non seulement elle est plus folle qu'un régiment de démineurs, mais en plus elle est belge ET bretonne. Et elle a un fils qui ressemble à Cartman, ce qui n'a rien à voir mais je tiens quand même à le re-souligner. Pour Maïa, j'avoue que je suis plus dans le vague. Je suppose que cette succube en veut à mon Ame Immortelle, mais si c'est le cas elle l'aurait plus facilement avec sa méthode patentée du "une p'tite bière, c'est rien une p'tite bière !".

Etonnant, non ?


6.4.04

7:51 AM : A la vôtre, la mienne s'en va.

(Dieu que ce titre de post est éventrationellement ironique, quand j'y pense)

Hmpf et re-Hmpf. Plein de choses en tête, plein de pensées éparpillées, et pourtant rien à dire. A part que j'ai la gerbe de chez gerbe et que j'ai pas vu le jour depuis que je suis rentré chez moi dimanche. M'enfin je cherche aussi, à vouloir absolument chasser la fumée de pet' à la bière... C'est dans ces moments là que je me rends compte le plus intensément de ma faiblesse. Tout m'addicte. Camé jusqu'à l'os par tout ce qui est agréable (au moins sur le moment) et renouvelable. Totale impossibilité à réprimer la moindre envie une fois qu'elle a commencé à faire son nid. Alcool, bédo, cul, MMORPGs, Magic et Warhammer, j'aurai tout fait. Je prie pour jamais avoir l'occasion de toucher une shooteuse.

Pensé à beaucoup de choses entre deux comas, à la nature profondément narcissique de mon amour (je me suis rendu compte avec un peu d'étonnement que, si j'idéalisais vachement ma relation avec Eve, et si je me souvenais d'énormément de choses, impossible de la replacer dans ces images. Impossible de se souvenir du moindre mot qui soit venu d'elle. Dans l'amour, c'est moi que j'aime (et, à bien y réfléchir : pas féminine pour un sou tant qu'elle peut l'éviter, rôliste et geek, plus névrosée qu'un chimpanzé trépané, plus égocentrique qu'un gyroscope, auto-misanthrope comme un SS juif...Oui, y'a pas à sortir de là, c'était moi quoi). Pathétique...Enfin c'est peut être les effets du cataplasme gastro-pulmonaire toxique.), au cynisme, à la jalousie (la mienne en particulier, comment voulez vous que je pense à autre chose qu'à mon nombril ?), à mon image des hommes et des femmes et à ce qui a bien pu la générer, à l'Apologie de la Passivité que je dévore en m'identifiant à pas mal de petites phrases et de grands détails, à ma théorie sur les lycéennes illéttrées, à Val beaucoup - avec un petit retour de haine pour l'autre Jésus à deux balles, haine passablement renforcée par son dernier post, au masochisme aussi - je sais plus où j'ai lu ça d'ailleurs, que le principe masochiste était de s'infliger soi même la souffrance de manière à en être responsable, et donc d'avoir l'impression de contrôler sa vie - même pas besoin des autres pour se faire souffrir. L'autonomie et l'esprit de contradiction paroxystique. Ca me va, après tout on m'a toujours traité de manipulateur.

Repensé à cette phrase un peu co-conne lachée par elle ce WE, "Tu sais, ce serait beaucoup plus simple, pour toi et pour les autres, si tu t'aimais", phrase qui a fait immédiatement ressurgir dans ma tête la discussion d'avec Fabienne, quelques jours plus tôt, sur le thème "la plupart des gens ont du mal à imaginer que tout ça n'est pas une pose" (point sur lequel on se rejoint pas mal, même si la "pose" n'est pas la même). Un peu marre des gens qui me sortent des trucs dans le style, l'optique "garde le bon, vires le reste !", façon psy recalé option Leffe. C'est pourtant pas compliqué de comprendre que tout le bon vient du mal, non ? (ca fait très Yin-Yang new age à la con cette phrase, je trouve) Et puis, toujours reste la conviction que se forcer à changer, c'est détruire son identité la plus basique, primitive. Je suis moi, je suis comme ça, je sais pourquoi, ca fait partie de moi. Deal with it. Je sais, c'est flippant parfois, écoeurant d'autres, et encore, vous ne voyez que la surface, je sais, moi, toute la saloperie de noirceur qui bloblotte dans mes tripes de mec et que j'endigue tant que je peux histoire de me tolérer. Des trucs que vous n'imagineriez pas, qui me font presque peur parfois. Bon, j'arrête, on dirait un goth bourré, c'est ridicule.

Arriver à écrire autant sans rien n'avoir à dire, y'a pas à dire, je m'étonne. Je dois avoir des gènes d'Enarque.

Enfin bref, asi es ma vida loca.

PS : Oh, au fait sank :
4,3,5,4,4 = 6
6,2,5,4,1 = 4
4,6,5,3,2 = 6
3,6,2,3,5 = 8
1,5,5,5,6 = 12
etc...12 minutes.

4.4.04

8:04 PM : Certains vers assassinent plus que les verres habituels...

Chambre résolument remplie (je déprime légèrement chaque fois que je rentre chez moi d'un de ces apparts résolument "femelles" - murs blancs quasi-uniformes à part la trombine du Vaquette et la femme de mur...Faudrait penser à humaniser tout ça un jour, non ?), couette résolument tuée, nuit résolument paisible - du moins dans ses moments de non-frénétisme. Clope sur sueur, musique calme sur épuisement. Brel. Elle connait tout par coeur, moi un peu moins mais c'est pas grave, je fais du très bon yahourt sur celles que je connais qu'a moitié. Ou en tout cas elle fait semblait de pas remarquer.

Et puis, tout à coup, c'est le drame. "Y en a qui ont le cœur dehors / Et ne peuvent que l'offrir / Le cœur tellement dehors / Qu'ils sont tous à s'en servir"... Une de mes chansons, avant. Avant quoi ? Je sais pas trop. Avant que je me refroidisse, me durcisse, me distancie - toujours un peu le même bad trip, hein ? Ouais... Mais ce coup-là a frappé un peu plus fort que les autres, peut être à cause de la scène si discordante d'avec la vie rêvée d'avant, peut être juste la beauté de cette chanson-là, peut être la fatigue aussi... Yeux dans le vague, vision trouble, je ne suis plus là ou presque. Résolument autiste, ceux qui me connaissent un peu reconnaitront les symptomes.

Un instant de présence histoire d'enchainer avec Léo Ferré, Les Romantiques, coup de grâce histoire d'en finir le plus vite possible : "Ils regardaient la nuit dans un chagrin d'enfant / Ils regardent l'ennui sur un petit écran... / Ils recevaient chez eux, dans les soirs de misère / Des gens "vêtus de noir" qu'ils prenaient pour leurs frères / Aujourd'hui c'est pareil mais fraternellement, / Ils branchent leur destin aux "abonnés absents"". Grosse vague d'images tellement belles qu'elles en deviennent brutales, de la nostalgie à deux mains. Elle dit rien, mais je crois qu'elle a compris. Elle dit rien, elle serre juste un peu plus - chacune de mes femmes se transforme pour quelques instants en maman, un jour ou l'autre, j'y peux rien. L'Archos soliloque mais j'écoute plus depuis longtemps, à peine la voix du vieux saint anarchiste (ou vieux singe ?) qui porte en elle un peu de mon deuil. Long silence, quelques larmes qui perlent - mais pas de charge débordante de sanglots déchirants souleveurs d'épaules comme je m'y attendais, comme je l'espérais. Ca m'aurait fait du bien de lacher la bonde. Une petite phrase cassée "J'étais beau quand j'étais jeune, tu sais ?". Elle se marre gentilment.

Elle a sans doute raison au fond, ca a quelque chose de comique (de ridicule ?) ce spleen qui fait du sur-place. N'empêche, c'est vrai que j'étais Beau, avant...

Enfin bref, asi es ma vida loca.

J'ai pris le coup d'un air blagueur,
Mais, en cachette, dans mon cœur
La peine était profonde,
L'chagrin lâchait la bonde...
Hélas ! du jardin de mon père
La colombe s'est fait la paire.

Georges Brassens - La route aux quatre chansons

2.4.04

5:31 PM : On a jamais vu de fraises naitre d'un roncier...

J'ai enfin bougé un peu mon cul, et commencé hier soir mes recherches sur le thème "bon, comment je fais pour partir loin d'ici ?". J'ai arrêté hier soir, aussi. Déçu au dela de toute description (merde, me revoila à faire du Lovecraft...ftagh'n.)

Découragé d'abord par les pages "nous rejoindre/on recherche" des ONG de tous bords. On recherche bénévoles (ah, c'est moi ça) ingénieurs sanitaires confirmés, médecins ophtalmodontistes, administrateur senior, logisticien, pédagogue qualifié, références exigées, minimum 4 ans d'expérience... Pire que l'ANPE au niveau sélectif (le salaire en moins, on t'offre le salut de ton âme, gros !). Chef de Projet, Directeur Produit (je déconne pas, j'ai vraiment vu ça. Directeur Produit. C'était chez "Sauvons les Enfants" je crois. Manque plus que Directeur Commercial, mais ça (heureusement), ils proposaient pas. Ceci dit, je me demande si c'est parce qu'ils n'en ont pas, ou que les places sont déja prises... Curieusement, là tout de suite, j'ai un furieux remugle de la deuxième solution. La misère est un marché comme les autres.) Et euh...Manutentionnaire ? Conducteur de camion ? J'ai mon BAFA aussi..."Les postes non spécifiques sont remplis par du personnel local". Ah bon. Oui, ca doit couter moins cher qu'un volontaire bénévole, c'est sur, ils sont plus habitués à ne pas manger. Traducteur peut être ? Ah, non, je parle qu'anglais/français, pas encore Swahili. Ah si, là ! Enseignant Français/Philosophie/Culture Générale niveau terminale, c'est bon ça coco ! "Vous enseignerez à de jeunes Capuçins..."..Ok j'ai compris...Reflexion, bon alors, faire une de ces études misérables pour partir ? Intervention immédiate de mon nihiliste intérieur, qui carbure au spider sense en ce moment : "CA VA PAS NON ? Bouffer de la merde 4 ou 5 ans pour avoir le droit de caresser l'espoir d'un bon repas ? Non, merci ! Beaucoup trop proche du "Bouffer de la merde 4 ou 5 ans pour avoir le droit à plus de merde" quotidien. Les concessions, c'est pour les cons (j'aime bien les rimes en -on, pas vous ? Ah bon).

Et puis l'épiphanie soudaine. Deuxième regard : ces sites d'ONGs me rapellent quelque chose. Je sais ! Ils sont la copie conforme de tous ces sites sur lesquels j'ai bossé, dans ces boites résolument poussées vers l'alchimie puisqu'arrivant à transformer du vent en poignon, et la merde en beurre. De la à en déduire qu'il y'a la même chose dessous... Vérification un peu plus poussée que juste la liste des postes à pourvoir...Ah oui, c'est beau en fait. "Partir avec la croix rouge, c'est donner un engagement au monde, c'est donner un sens à son travail". J'ai l'impression de revoir les pubs de l'Armée de Terre (beta GrCa 3, timecode 01:14:37:00, "Plus qu'un métier" (bordel, des séquelles maintenant...)). Deuxième épiphanie, pour le coup.

L'humanitaire n'est pas la bonne conscience un peu gluante de l'occident. L'humanitaire ca sauve pas les populations en péril, ca aide pas l'Homme. L'humanitaire, c'est de l'investissement long terme. L'humanitaire, c'est donner à nos frères sous-développés les moyens d'accéder à notre civilisation grandiose. L'humanitaire, c'est autant de futurs consommateurs. L'humanitaire, c'est aussi humain qu'une petite pipe à la sauvette sur une aire d'autoroute. Ouais, finalement quand l'arbre est pourri, il donne des fruits pourris.

"Bah quoi, qu'est-ce qu'ils peuvent rêver de mieux que les bienfaits de notre civilisation qui nous rend si tant heureux, les petits bougnoules ? Noblesse oblige ! Notre supériorité nous donne en soi pour mission sacrée de répandre ses bienfaits salutaires (si possible en s'en mettant un peu dans les fouilles au passage, je te rapelle que la misère, c'est du chiffre)" Et, troisième épiphanie (décidément... je devrais me coller une fève dans le cul, ca ferait galette des rois), je me suis rendu compte avec horreur que c'était sans doute vrai, en plus.

Qu'après des années à bouffer des briques, il était fort possible que la bas, l'Inaccessible Etoile ait une gueule de télé 16/9°, avec Brendan et Sheryll comme sages orientaux (la sagesse est toujours orientale. La sagesse vient toujours de l'introspection, donc du retour au sources, donc de là d'où vient le soleil, n'importe quelle étudiante en lettres vous le dira. Et l'orient de l'orient, c'est peut être bien Oncle Sam, qui sait...Voire Maitre Lee de "Kung Fu"). Alors, pour employer un de ces euphémismes britanniques que j'aime tant, partir faire le VRP pour un mode de vie résolument haï, quand c'est ce mode de vie-là qui vous donne des envies (non, des besoins) d'aller n'importe où sauf ici, ce serait quelque peu contre productif.

Donc non, c'est pas encore là que je les trouverai mes...c'était quoi déja, Taupe ? Les algonquins ? Mais j'étais un peu con aussi. Si algonquins il y'a encore où que ca soit, ils ont du accueillir les nouveaux pères missionaires à costard-cravate avec un sourcil vachement haussé d'abord, mais les yeux vachement étrécis un peu après, quand la main se met à chercher où c'est qu'j'ai mis mon casse-tête (Au Zaïre comme à Port-au-Prince, plus de slogans face aux proxos mais des fusils, des pavés des grenades...).

Algonquins... Tiens c'est pas con ça, pourquoi pas une réserve indienne ? Le Tiers-Monde le plus proche du rêve américain, qui se le prend dans la gueule tous les jours et qui y résiste encore farouchement (enfin, si j'en crois mon idéal romantique...Vos gueules.). Désillusionné par la trahison dont je viens d'être victime (et même si c'est quotidien, ca fait toujours mal de se sentir trahi par l'Homme (oh oui, qu'elle est grande cette phrase, grande et belle et dure et AAAAH encore un slip de foutu)), j'imagine qu'en fait de Vieux Sage Indien j'y trouverais les casquettes Budweiser assorties, et toute la sagesse de Raoul "Chacal Murgé" Trumeau, tourneur fraiseur à la sauvette, m'enfin ca vaut peut être une cartouche...

Enfin bref, asi es ma vida loca.

(Qu'est-ce que vous vouliez que j'écoute d'autre, après ça ?)
Soldier blue on the barren wastes,
Hunting and killings again,
Raping the women and wasting the men :
The only good Indians are tame !
Selling them whisky and taking their gold,
Enslaving the young and destroying the old !

Iron Maiden - Run To The Hills


4:29 AM : Agnes B. et moi, a.k.a. les pounkachiens c'est top tendance

Accompagnez la lecture de ce post de ce cadeau de circonstance, c'est encore mieux.

Cédant après d'apres combats à mes envies morbides (mais comme d'habitude en fait, je me demande de plus en plus pourquoi je me bats encore contre mes envies morbides, je perds tout le temps), je suis allé faire un tour chez guenille (c'était tellement facile, malgré la pose "mouahaha zetes trop des cons ici" elle faisait sa pub dans mes comments, comment résister ?). Et a vrai dire, j'y ai pas trouvé ce que je m'attendais à. C'était à la fois bien pire et encore plus risible. Mélange d'hilarité et de hoquets vomitifs. Ses mots m'ont immédiatement rappelé Thirteen, vu quelques jours avant, et qui déja m'avait donné envie de gifler tout le monde.

Ceci dit, c'est pas tellement surprenant comme progression : Virginie a enfin rencontré sa copine gothique, et comme à la radio, elle a trouvé ca trop glam' l'autodestruction, tuwaaa, strop dââârk. A vrai dire, j'ai du mal à trouver des mots pour exprimer la profondeur de mon dégout...encore une fois, un peu comme pour Thirteen (ce qui explique pourquoi vous n'avez pas eu droit à un post sur Thirteen.). Les paumés sont tailement fascinâânts, ma chaiiire Clarisse-Marie. En digne héritière des punks en carton de quand le punk était hype (et des Tachinis versaillais associés... Et du numéro spécial gothique du Figaro Madame...), petite bourgeoise se dévergonde et frissone dans la moiteur duvetée de ses strings (à la mode) en touchant du doigt les "tréfonds" (pour le coup je cite, c'était trop marquant/marrant) parce que ca lui donne une profondeur trop profonde tuwaaa ? (Le tout en se prenant autant au sérieux que dans ses premiers posts collégiens qui, à l'époque, n'étaient que drôles, style "c'est trop injuste ma mère, cette sale conne, elle a pas voulu m'acheter le dernier tank-top Lempicka, j'suis hypermega une exclue, c'est dégueulasse" - !virginie, en somme)

Aussi creuse et puante que mon poumon droit, tu es... Mais t'es à la mode, j'imagine. Mais t'es quand même un gachis d'oxygène, j'imagine. Overdose donc un de ces quatre, si t'y penses, ou mieux : chope une saloperie mortelle quelconque en marchant sur une shooteuse usagée, ce sera tellement *authentique* ! D'ailleurs j'ai beaucoup ri (en me répétant, avec peu être un doigt de pétage plus haut que mon cul, les mots IndispensablEs : "Votre inconstance à tous, en toutes choses, m'est tout à fait étrangère".) en te lisant cracher sur Beigbeder, Ellis et autres écrivains à la mode d'hier, que tu encenssais y'a pas 6 mois , les taxant de (je cite encore, décidément guenille c'est comme le vomi ou le yahourt, c'est meilleur avec des morceaux) "paresse intellectuelle". Et les squats c'est trop bien, "ça fait décor Fight Club".

Enfin bref, vous m'excusez, mais j'ai une vida loca qui m'attend, et faut que je nettoie mon écran.

1.4.04

12:26 PM : Gnmgnmgnmgnmg Questionnerd

T'es chiant à les poser chaque fois que je viens de poster, tes questions

1. Toc toc! Il est 7h du matin, et la brigade des fraudes numériques est sur le pas de ta porte avec un mandat de perquisition destiné à inspecter le contenu de ton disque dur. Que fais-tu?
Ha ! J'ai rien à craindre. Pour trouver mes divx, faudrait qu'ils soient géologues, pas flics. Rapport aux strates de fringues/bouffe/déchets/cendars/bouquins/fringues/cadavres de bières/cadavres de gens/etc...


2. Conséquence de la question précédente, tu es en prison. En combien de temps penses-tu atteindre un état de manque insupportable dû au fait que tu n'es plus connecté(e) au Net? Décris les symptômes.
Je pense que le plus gros manque, ce serait surtout les comments. Pour le reste, le Net me passione plus tant que ça. Je veux dire, ils ont des divx en prison........non ? Oh my god. Oh my god. I feel faint. I SEE A LIGHT ! I SEE A BRIGHT LIGHT !


3. Es-tu sujet à une faute de frappe récurrente? Moi je tape très souvent gerp au lieu de grep, par exemple.
Hmmm pas que je sache non... Ou alors je remarque pas.
EDIT : Ah si je sais, mais je suis pas certain qu'on puisse vraiment parler de faute de frappe, il s'agirait plus de poliomyéllite des doigts. Je vous laisse juger sur pièces : la plupart de mes fenêtres de dialogue dans les MMORPGS ressemblent à ça :
You tell BloodDrinkerKingRage666 : ATTention derrière !
You tell Dereviano : ATTention derrière !
Groupsay : ATTention derrière !
Guildsay : ATTention derrière !
BloodDrikerKingRage666 tells you : WTF ?!?
Groupsay : sorry, mistell
You yell : sorry, mistell
You tell BloodDrinkerKingRage666 : sorry, mistell
You yell : ATTention derrière !
You have been killed by le_monstre_qui_venait_de_derrière_et_qui_s'est_déja_farci_tout_le_groupe.
Waiting for respawn.


4. Lors du fameux passage à l'an 2000, as-tu éprouvé certaines craintes d'ordre techno-apocalyptique? Au contraire, as-tu ardemment souhaité qu'il se passe quelque chose de chaotique?
Mouahahahaha. Non, j'avais sorti le pop-corn et la chaise longue pour regarder les deux camps, et c'était rigolo.


5. Raconte-moi la dernière fois où tu t'es fait(e) avoir par un poisson d'Avril.
J'ai une gueule de type à qui on fait des poissons d'Avril ? Je veux dire, la plupart des gens que je rencontre pour la première fois me demandent si j'ai le cancer du SIDA :/

Enfin bref, asi es ma vida loca.


8:40 AM : Biclassé Wise-ass/Langue-de-pute

Ici Paris. Les chevelus parlent aux lycéennes, je répète : les chevelus parlent aux lycéennes. Avant notre bulletin d'information, quelques messages personnels.

- Combien de tigre blanc qui reste (t'aurais plus de chances avec un doigt de syntaxe je pense. Et sinon, trop. C'est comme les pandas ça. Napalm et cotillons pour tout le monde. Encore que les tigres, eux, au moins, ils baisent sans mater du pr0n)
- bipolaire "ce que pensent les autres" (Du mal. Et je dis pas ça parce que je suis parano.)
- "la fellation" "contes" (Il était une fois, dans un très lointain royaume, la belle et douce princesse Bouche et son amant, le grand et fort comte Bite... (et non pas le comte Goutte (C'est pas moi c'est LeRefuseur, j'l'ai pas fait exprès j'étais même pas là je le referai plus)). Ils se marrièrent et eurent beaucoup d'enfants sur le menton)
- Lolita Lempicka clothes (Virginie ? Virginie ?! P'tain, je dis trop le mot "Guenille", ca attire les minipouffes (EDIT : AAAH ! JE LE SAVAIS ! MAUVAIS OEIL ! MAUVAIS OEIL ! A peine j'écris ça, et à peine ça poste pas parce que free est encore aux putes, et elle vient faire sa Nothomb de collège dans mes comments. DIBBUK !)
- fist bite (Soit c'est quelqu'un qui a de très très vagues notions de ce qu'est un fist, soit ... putain comme ca doit faire mal !)
- enculé de blanc (Sale nègre raciste !)
EDIT - roman "Gueule d'Ange" résumé (Si *ca* ca sent pas la lycéenne illéttrée, je sais pas ce qu'il vous faut)
EDIT - Maïa Mazaurette (Non, c'est à côté)

Et maintenant, notre rubrique "Putification et ragots".


- Le fils de Mandarine, il ressemble à Cartman.
- Fabienne Franseuil elle se fait draguer par des vieux.
- Corsac... Ouais non, ça y'a vraiment que Trailer Trash pour pas être au courant.
- Maïa Mazaurette elle se fait *tout le temps* draguer par des vieux.
- Emi elle est blonde, mais refoulée. EDIT : Et en plus elle est mal baisée.
- Nacara elle se fait draguer par un vieux.
- Bingirl elle snobe les crypto-communistes.
- ChatFou il se fait draguer par des vieux.
- Solveig elle a les cheveux on dirait une pièce montée. Des fois.
- Kobal2 il se fait draguer par personne parce que c'est un sale aigri grinçant qui fait rien qu'à lancer des rumeurs.

Notre rubrique "Musiques du Monde" est aujourd'hui dédié à l'Allemagne de l'Est et à ses mille-et-unes facettes.

Enfin, dans la rubrique "Petites Annonces", on m'informe qu'on a perdu une dépressive blonde famélique se prenant pour The Bride/Uma Thurman. Elle a été vue pour la dernière fois dans un train en direction de Lilles, et est à priori toujours rangée là-bas. Si vous trouvez ça quelque part, prière d'appeler notre station, qui transmettra.

Enfin j'dis ça j'dis rien.

Mieux qu’une concierge dans l’escalier
Nous sommes informés de toutes tes infidélités
Tes histoires de cul et les vélos qu’ tu chourres
Crois moi c’est pas tombé dans les oreilles d’un sourd

Billy ze Kick - Radio K Sur