" C'est bien joli de crier son individualité
misanthrope mais bon, Kobal2 l'est pas tout seul dans sa vie. Vous croyez
qu'on écrit comme ça sans pomper de partout ? Entre escrocs
on se comprend lui et moi. Pis comme ca, si ca vous plait pas c'qu'il débloque,
vous pouvez toujours aller boire ailleurs. Voir ailleurs, j'm'escuse."
-- Renaud
Blogs
Lus tous les jours
- 404 Brain Not Found : Disséqueur d'actus toutes plus vomitoires les unes que les autres, on le soupçonne d'être de gauche. Ca m'étonnerait, les gauchos m'ont jamais fait marrer, alors que lui...
- L'Ajournie : Ma lycéenne illéttrée préférée. Pyschotique à souhait, blonde mais faut pas le dire, à l'emmerdante tendance à me coller des coups de pied au cul quand elle imagine que j'en ai besoin. De fait, j'ai une semelle tatouée sur la fesse droite.
- Au Texas ils sont tous fous sauf moi : La famille PasFolle et son étonnement perpétuel de leurs voisins si tellement américains. Avec des vrais morceaux de tendresse dedans.
- Blogarythme : Telex et son blog indéscriptible...Humour mordant certes, mais pas que. Des fois il fait aussi dans la grosse connerie qui tache. Bref, j'aime.
- Chimères & Phémères : La drolatique Agapi, concurrente directe du Refuseur sur le marché du calembour vaseux.
- Chips & Cosmophysique : Scribouillard de talent (enfin pour peu qu'on comprenne ce qu'il raconte, ce qui n'est pas si évident que ça), maestro de la référence imbitable, geek de l'extrême et barbuchu S'CRAI, qui se paye le luxe d'être un Honnête Homme, en plus. Y'a pas, j'suis jaloux.
- Complément d'Humeur : Solveig, la princesse éternellement amoureuse. Souvent d'une demi-douzaine de mecs à la fois. Du coup, elle a décidé de mettre au point une infaillible méthode de sélection naturelle : le layout immonde.
- Demain j'arrête de mourir : Tiens, encore une lycéenne illéttrée. Oui, mais elle est dépressive en plus. D'un autre côté, elle dessine bien, elle écrit bien, alors c'est *un peu* facile de la ramener sur la dépression mon p'tit Kobal2.
- Editions Atlas : Berlinette, ou la joie de vivre version Sapho.
- Flaoua : N'est pas une gothique. Bon OK, elle a que des fringues noires, elle a un blog noir, elle écrit des trucs dépressifs une fois sur deux, elle a des pompes plus grosses que sa tête, mais elle est pas goth. Je veux dire, moi aussi j'ai tout ça, est-ce que je suis goth ? Non, bon. De toute façon, c'est au fond noir qu'on reconnait le vrai talent.
- Inkorrekt : Entre deux tendres pornos, John B. Root expose ses tripes (enfin, pas que.) et ca mérite le détour. Et puis si lire vous emmerde, vous pourrez toujours vous palucher, ca vaut un bifteck.
- La vie dans les plis : Encore un branleur (pardon, un non-bossant), décidément je connais que ça. Mais le gars Taupe est aussi culturé d'la tête, rôliste, ex-pounk et frénétique de la note en bas de page. Si ca c'est pas de la référence, je sais pas ce qu'il vous faut.
- LeRefuseur : Bob, LE Bob. Grand Gana Egocentrique et Mégalomane de la blague-a-deux-ronds et champion incontesté de l'imitation de Dieudonné sur mpeg. Oh, et il poste jamais, ce pédé.
- Maia : Elle s'appelait La Coureuse de Caleçons mais elle s'est lâchement rangée dans une monogamie tout à fait contre-nature. Oh, et des fois elle écrit des livres, entre deux scoops à Longwy, Bouesse ou Charlevilles-Mézières. Est le Mal, aussi, si vous avez le malheur de la croiser un jour, elle achètera votre âme avec des p'tites bières.
- Neil Gaiman : Pas vraiment un blogger. Plutot un ecrivain de putain de nom de dieu de talent (Neverwhere, Good Omens, American Gods, ca vous dit rien ? Ah non, c'est vrai, lycéennes illéttrées...Bon, bah jetez vous dessus), qui permet à ses fans de le suivre via son blog.
- Sans Prétention : Fabienne, elle se fait draguer par des vieux.
- SatanicKitten : Bon d'accord, elle est blonde. Bon d'accord, elle est bretonne. Bon d'accord, elle est vraiment que de la gueule. Mais bon, elle a maitrisé l'art du parasitage procrastinant, et ca on ne peut que respecter.
- Ultimate Purple Lifestyle
: une Madame, avec un M. C'est dans ses mots que je me suis senti le plus
touché par quoi que ce soit de bloggesque, et c'est aussi le seul
journal que je considère comme vrai. Tout le monde ment sur son
blog. Pas elle. Et en plus elle me doit une Despé, ce qui prouve
bien que.
Lus plus épisodiquement :
- Anne Archet : jolie anarchiste à la plume putain de douée (mais néanmoins si fragile...)
- Bingirl : encore une qu'a plus vraiment besoin d'être présentée...A vrai dire, je la lis plus beaucoup, je sais pas si c'est le fait de lire d'autres blogs qu'elle ou quoi, mais je lui trouve nettement moins d'interêt que quand je l'ai découverte. M'enfin s't'un monument n'est-ce pas.
- BiteGirlz : Lucienne et sa tribu de lesbiennes déjantées. Oh, les garçons ? Pas la peine de se déplacer, y'a ni webcams, ni photos d'elles en train de se kittiner. Juste des jolis mots.
- ChatFou : Ennemi de race (puisqu'il est passé du noble camp des loups au misérable clan des greffiers) mais néanmoins loghorréique ami, qui assume certainement plus son égocentrisme que moi.
- Joshua : un garçon pour le moins compliqué, mais son sourire de voleur, sa culture musicale et ses mots, surtout, compenseront pour ceux qui n'aiment pas ça. Moi je m'en fous, j'adore les gens compliqués, alors c'est tout bénef.
- Les titres c'est nul : Lycéen illéttré qui donne pas mal dans la provoc' gratuite (mais, de vous à moi, est-ce vraiment un défaut ?), il a au moins le mérite de pas être effroyablement con. Je veux dire, moins que la moyenne.
- Nacara : Faut vraiment la présenter ? Vous venez probablement de chez elle de toute façon. Et puis en plus quoi que j'écrive elle le prendra mal, et moi je suis lâche :)
- NéantVert : Certaines de ses petites phrases sont de vraies perles à tiroirs.
- On Standby : Papa du Questionnerd et commentateur régulier ici.
- Philograph : evil twin du Refuseur, Philograph fait dans le cul. Qu'est-ce qu'il y fait ? La même chose que vous, mais lui il en parle mieux.
- Pierre Carion : encore un expatrié aux USA, ca vaut le coup d'être lu, ne serait-ce que pour vous débarasser de cet assomant anti-américanisme primaire dont je sais pas vous, mais moi j'en ai ras la truffe.
- Ravacholl : moins anar' qu'on pourrait le penser à première vue, mais il pose quand même des bombes. Par écrit (ce qui a l'avantage de moins tacher).
- Sakurazuka no Maboroshi : Aggressive, caustique, tranchante, résolument femelle-tigre. Comment voulez vous ne pas tomber sous le charme ?
- Secrets Partagés : Elle avait disparu, Cassandre nous revient pour chuchoter des trucs tous simples qu'on avait oubliés... Et pour taper sur la gueule du monde, aussi, parfois.
- Seele : blog étrange et fort perplexifiant pour les boyaux de la tête, il partage avec moi la passion des prises de tête de qualité MAIS gratuites.
- Skinnyleni : oui, c'est une lycéenne illettrée. Oui, c'est une amoureuse transie (donc, forcément, à la fois ridicule et touchante). Mais je sais pas, elle a une fraicheur, une honnêteté qui me réchauffe vraiment. Chacun de ses posts est pour moi un voyage dans le temps. Alors allez donc vous faire enculer si vous aimez pas, tas de veaux.
- Vita Nova : découverte via ChatFou si je ne m'abuse (je ne m'abuse jamais, je sais pas pourquoi je dis ça moi), sympathique souvent, unique parfois
- ZeBishop
: Il ne fait pas le moindre doute que Bishop est une ordure (y'a qu'a
lancer un winamp en random un soir de déprime pour en avoir une
preuve simple et évidente), mais son blog le ferait presque oublier
(enfin, quand il joue pas son Corsac à faire du remplissage). Pas
mal, enculé !
Graveyard
Parce qu'un bon blog est un blog mort, mais que contrairement à la moyenne des Kevins internautiques j'ai deux secondes d'attention de plus qu'un poulet congelé, petite liste de mes chers disparus personnels.
- Dek\ : You fucked because *we* cared. Et c'est tout ce que j'en dirai.
- Gabuzomeuh : mon égérie, ma némésis, ancienne pratiquante du blog stroboscopique (ouvert/fermé/ouvert/fermé) et probablement celle dont j'ai le plus squatté les comments avant d'ouvrir ma propre boite-à-conneries (N/B, pour ceux qui suivent pas).
- Jaded : mon Evil Twin, probablement mon père également (en tout cas, s'il me coupe la main, je le rejoins pour dominer la galaxie), apprivoiseur de nains ExtraordinairE, archiviste grognon, mélomane compulsif et dramatiquement lucide, t'aurais au moins pu laisser les archives, connard. (NDJ : GFY petit con)
- Mandarine (ses restes sont ici, ici, ici, et là, façon puzzle.) la seule personne au monde à qui je fasse totalement confiance (peut être parce qu'elle même n'a pas la moindre confiance en soi). Une seule chose à savoir : cette femme est folle. Délicieusement folle.
- Tu déblogues : ex-bloggueuse mais future rockstar (si. je veux.)
Webcomics
- 8-bit Theater
- Calvin & Hobbes
- CamelotAddict
- Cascade Failure
- Dilbert
- Dork Tower
- Exploitation Now
- France Desu
- GUcomics
- Life of Riley
- Little Gamers
- Maurice & Patapon
- Nodwick
- PVP Online
- PennyArcade
- Sexy Losers
- Sinfest
- The
Whiteboard
Autres
- Darwin Awards : illustration permanente de l'expression "con à mourir"
- France BLOODBOWL : jeu éminement jouissif, Bloodbowl est une simu de football américain sauce med-fan. Très très riche tactiquement, et on peut jeter des hobbits, en plus.
- GameFAQs : Mon point de départ quand je suis bloqué dans un jeu, quel qu'il soit.
- Guardians : on pourrait parler d'anime-GN. On pourrait parler de génie. On pourrait parler de grosse connerie. Oui, on pourrait dire tout ça, mais on ferait mieux d'aller voir.
- Home of the Underdogs : le plus gros site d'abandonware du net, avec des milliers de vieux jeux à retrouver (X-COM, bordel, X-COM !)
- IgNobel Prizes : l'envers du Prix Nobel, récompense les inventions, etudes et autres projets inutiles, couteux, voire dangereux. Un genre de temple à la connerie scientifique.
- L'internationale dimanchiste : un jour, ils seront au pouvoir, et ce jour-là sera Beau.
- L-Space : Site incontournable pour les amateurs de Terry Pratchett
- La langue xyloglotte : souvent aphallible, parfois proche de la luthomiction, la xyloglossie est néanmoins une étape quasi-obligatoire pour le gonadoclaste confirmé.
- Rackscan : pour les gens qui ont compris tout l'interêt du proxy à Confrontation.
- SDEN : JdR, vous avez dit JdR ? Présentations, scénars, aides de jeu et surtout, immense bibliothèque de liens pour tout ce qui utilise des dés bizarres.
- Straight Dope : Toutes les questions stupides du monde, toutes les réponses sérieuses de Cecil B. Adams.
- TShirt Hell : Rape is not a laughing matter unless you're raping a clown.
- Vaquette
: IncontournablE
![]() |