30.6.03

2:39 PM :

Comme on dit au Texas : Yeeeehaaaaa !

Hop, fini les derniers exams, et zappé le tout dernier parceque vraiment pas révisé, mais l'essentiel est la : apu partiels. Apu deux semestres de partiels condensés. Apu. Avacances !

Bon, je me fais pas trop d'illusions, j'en aurai une bonne moitié à repasser en septembre. Qu'importe. Vacances. Bon, je sais, demain je retourne au bureau finir cette foutue traduction. Mais qu'importe. Vacances. Bon, je sais aussi que dans les faits, j'ai été en vacances toutes l'année. MAIS VOUS ALLEZ ARRETER DE ME FAIRE CHIER OUI ? VACANCES JE VOUS DIS !

Pour marquer le coup, les packs d'Adel sont aujourd'hui par 6 au lieu de 4. Quand je vous dis que c'est la teuf.

Enfin bref, asi es ma vida loca.

29.6.03

12:46 PM :

J'y mets souvent le temps mais...

Je tiens toujours mes promesses. Dans la section "Written stuff", vous pouvez maintenant trouver la traduction complète de l'article "Why nerds are impopular ?" dont j'avais parlé il y'a quelques temps de cela. Que vous soyez ou ayiez été nerds, ou pas, c'est une lecture intéressante, qui a plus de ramifications que le titre pourrait suggérer. Remerciez donc ultraorange qui m'a donné un coup de pouce pour trouver les équivalents de certaines expressions anglaises à la con.

Je prévois d'en faire un commentaire un de ces 4, mais il faut que j'y réfléchisse un peu posément : à la relecture, l'article m'a un peu moins enthousiasmé que la première fois, il faut admettre que l'auteur fait quelques raccourcis un peu faciles, et on peut facilement le traiter d'élitiste...Néanmoins, il a foncièrement raison sur toute la partie économico-sociale de la chose, je le pense en tout cas.

Enfin bref, asi es ma vida loca.

28.6.03

10:26 PM :

Précisions

Si j'interprète correctement les commentaires de certains, il me semble qu'il me faut clarifier quelque chose. Le film en flash "Am I dead yet ?", qui était linké sur la page de garde la semaine dernière, n'est absolument pas de moi. Je tenais absolument à le signaler, le souligner. J'ai juste été touché par ces mots et cette musique, et j'ai trouvé qu'ils représentaient plus exactement ce que je pouvais ressentir que n'importe quoi que j'aurais pu écrire.

Et contrairement à ce que l'on puisse en penser, ca n'a rien d'un appel au suicide. Ce n'est pas un hasard si il commence par "tired of suicide". C'est, au contraire, un appel à la vie. Ou du moins, moi je le comprends comme cela. Je comprends ce "Am I dead yet ?" non pas comme "ca y'est, je suis enfin mort ?" mais comme "suis-je déja mort ?". Marre de tout ça, marre de cette existence qui ressemble au néant, appel à autre chose. Thème réccurent chez moi, je sais. C'est aussi pour ca que je m'étonne quand je vous vois prendre ça pour un appel à la Camarde. Surtout quand on considère les derniers mots : "It's about time I did something". Je n'aime pas la mort. Je la vis (vivais ?) tous les jours.

Qu'est-ce que j'ai *fait* ? Pas grand chose pour l'instant. Je me repose. Je reprends mes forces. J'ai abandonné pour de bon le grand cirque dont je disais ne pas faire partie, et dans lequel je jouais néanmoins. Et maintenant, je prends des vacances de tout ça. J'y reviens peut être en écrivant ces mots, je sais pas...

Je ne sais plus ni où je l'ai lu, ni qui l'a écrit, mais j'ai lu que la différence entre le révolutionnaire et le révolté était que si le premier cherchait activement à créer quelque chose de nouveau, en opposition avec ce qui le révoltait, le second cherchait activement à maintenir le système en place, afin de pouvoir continuer ad vitam cette rébellion qui le définissait socialement. J'en ai assez d'être révolté. La Révolution n'est pas en marche, mais ca viendra, peut être.

Oh, au fait, au cas où comme moi vous l'ayiez cherchée, la musique dudit film flash est "Hope Overture", un extrait de la bande originale du film "Requiem for a Dream", film excellent mais qu'il ne faut en aucun cas regarder, croyez moi.

Enfin bref, asi es ma vida loca.


12:16 PM :

@Mandarine

Prospero
That cross you wear around your neck;
is it only a decoration, or are you a
true Christian believer?

Juliana
Yes, I believe - truly

Prospero
Then I want you to remove it at once!
- and never to wear it within this castle
again!
Do you know how a falcon is trained my dear?
Her eyes are sown shut.
Blinded temporarily she suffers the whims of
her God patiently, until her will is
submerged and she learns to serve -
as your God taught and blinded you with
crosses.

Juliana
You had me take off my cross because it offended....

Prospero
It offended no one. No - it simply appears
to me to be discourteous to... to wear
the symbol of a deity long dead.

My ancestors tried to find it. And to open
the door that seperates us from our Creator.

Juliana
But you need no doors to find God.
If you believe....

Prospero
Believe?! If you believe you are gullible.
Can you look around this world and believe
in the goodness of a god who rules it?
Famine, Pestilence, War, Disease and Death!
They rule this world.

Juliana
There is also love and life and hope.

Prospero
Very little hope I assure you.
No. If a god of love and life ever did
exist... he is long since dead.
Someone... something rules in his place.
(extrait de Theatre of Tragedy - And When He Falleth)

Enfin bref, asi es ma vida loca.

27.6.03

6:33 PM :

Gmgnbmgnmgmn

Elle est bien gentille la nouvelle mouture de blogger, mais manifestement, ca affiche plus le nombre de commentaires, ce qui est très pénible. Et biensur, étant une sous-merde technique, je sais foutrement pas pourquoi, et encore moins comment arranger le problème.

D'ailleurs, manifestement, ultraorange a le même problème, et Agapi tout pareil. Y'a t'il un HtMl GuRu dans la salle ?

Enfin bref, asi es ma vida loca.

EDIT : je prends des très mauvaises habitudes avec ce blog. La solution au problème était sur la première page de yaccs.com. Lazy, laaalaaalaalazy, lazy...



12:25 PM :

Back in business

J'aimerais vous raconter une petite histoire. Cette histoire, tous ceux qui jouent à L5R la connaissent, mais comme L5R est pas exactement ce qu'on pourrait appeler mainstream (heureusement), la voici.

Il était une fois, au bord d'une rivière, Scorpion et Grenouille. Non pas un scorpion et une grenouille, mais bien Scorpion et Grenouille. Les archétypes. Les premiers.

Scorpion demanda à Grenouille de l'aider à traverser la rivière.

- Allons petite Grenouille, aides moi, portes moi sur ton dos, car je suis en retard.
- Non. Si je te porte sur mon dos, arrivés au milieu de la rivière tu me piqueras, je coulerai et je mourrai.
- Ne sois pas stupide, Grenouille. Si je te piques, nous couleront tous les deux, et j'en mourrais aussi.

Grenouille réfléchit un instant, puis approuva la logique de Scorpion. Elle le prit sur son dos, et commença à nager dans la rivière.

Arrivé au milieu de la rivière, d'un coup sec, Scorpion piqua Grenouille
- Pauvre fou ! Pourquoi as tu fait ça ? Maintenant nous allons mourir tous les deux !
- Mais petite Grenouille...Je sais nager, répondit Scorpion.

Un jour, moi aussi, peut être, je pourrai dire "Je sais nager". En attendant, je préfère m'éloigner des scorpions.

Enfin bref, asi es ma vida loca.


12:16 PM :

Bon, ca suffat comme çi.

Oui, oui, je sais, je reviens à peine une semaine après être parti, c'est ridicule, je suis au courant. Enfin non, ce qui était ridicule c'était de fermer. J'en avais pas besoin, et depuis quand c'est malin de tuer les choses que l'on aime ?

Encore un coup de bipolarité, quoi. J'avais besoin de partir, de quitter des tas de gens. Je voyais le blog comme une entrave à ce départ...Mais plus j'essayais d'expliquer ça, plus ca me semblait con. Et comme de toute façon, comme vous pouvez le constater par les dates des derniers posts, j'ai pas *vraiment* fermé non plus. J'aime...non, plutot, j'ai trop besoin de Noir/Blanc pour pouvoir le quitter comme ca, sur un coup de tête. Les coups de tête on ceci de pénible qu'ils ne durent jamais bien longtemps. Est-ce un tort ?

Ceci dit, je me suis bien amusé avec mes end.jpg à l'entrée. J'en ai encore un certain nombre en stock d'ailleurs...On verra plus tard.

Enfin bref, welcome back dans ma vida loca.

25.6.03

5:42 PM :

Décidément...(a.k.a. Masturbation Publique)

Reçu quelques mails de lecteurs qui, manifestement, trouvent un courage qu'ils n'avaient pas avant la "fermeture". Comme quoi, mettez les gens au pied du mur, ils réagiront. Mais le plus flippant, c'est cette espèce de cohésion chez des gens qui ne se connaissent absolument pas. Exemple : reçu le troisième mail d'une lectrice qui m'avoue avoir rêvé de ma pomme. Non pas dans le sens "je rêve de te faire des bébés", non, des vrais rêves, vraiment subconscients. Si on rajoute Mandarine, ca fait quatre gonzesses dont je squatte la Voie Royale. Ca me fait peur. Mais peut être que ca a moins de sens que je crois, après tout moi je ne rêve pas alors je sais pas exactement ce qu'on met dans les rêves...

De même, X° mail recu me disant "ca fait longtemps que je voulais t'écrire, mais tu me fais peur / tu m'impressiones". Bon, y'en a un qui compte pas, vu qu'il dit en substance "tu m'impressiones parceque t'es quelqu'un de très connu". Pour le coup ca m'a beaucoup fait rire. Mais dans l'absolu, être intimidé par ce que je présente ici...Je comprends pas. J'ai l'air si méchant que ça ?

Enfin bref, asi es ma vida loca.

23.6.03

4:40 PM :

Quote

"Tu fais chier à ne pas répondre aux lettres que je ne t'envoie pas."

Parceque c'est très, très joli, je trouve. Et tellement plein de sens...

Enfin bref, asi es ma vida loca.

22.6.03

7:25 PM :

Y'a encore quelqu'un ?

I've...seen things with those eyes people wouldn't believe. Attack ships on fire on the shoulder of Orion, c-beams glittering in the dark near Tanhauser Gate...All these instants will be lost in time...like tears...in rain...

Pour ceux et/ou celles qui s'inquièteraient, peut être à juste titre : non, je ne me tue pas. J'ai déja essayé, je n'y arrive pas de toute façon, même quand j'en ai envie. Mais en l'occurence, j'en ai pas envie. Je pars, c'est tout. Exil volontaire, loin des gens qui m'ont dévoré tout vif. Je pars refaire de la viande et de l'âme, je pars ne plus dépendre de personne, je pars afin que plus personne ne dépende de moi. Je pars en vacances, parceque je suis lessivé, fatigué, crevé, mort, j'en peux plus là tout de suite. Usé.

Mais...
don't you cry
or suffer over me
I will be waiting for you
don't you cry
angels never fade away
I'll be watching over you

(Kamelot - Don't you cry)

Enfin bref, asi es ma vida loca.

20.6.03

12:37 PM :

Oui, bon...

J'ai peut être un peu overreacted. Un peu beaucoup théatralisé, aussi. Mais que voulez vous...certains pleurent, d'autre se mettent en colère, moi je fais la Grande Scène de l'Acte Trois.

Il y'a longtemps (enfin, longtemps en temps de blog s'entend), j'avais posté sur l'aide aux autres à tout prix. Comme quoi je n'avais plus la force d'aider, parceque aider quelqu'un c'est devenir sa béquille, et qu'une fois que l'autre a sa béquille, il ne la lache plus, et pose tout son poids sur elle, et lui en veut lorsqu'elle se brise ou se barre.

Mes amitiés, mes affinités, marchent beaucoup comme ça je crois. Ne m'aimez pas, parceque si un jour vous ne m'aimez plus, je vous en voudrai, je vous haïrai. Ne vous laissez pas aimer par moi, parceque j'attendrai trop de vous, et si je pardonne souvent, les déceptions trop grandes me feront vous haïr aussi. Et tout comme mes amours m'accaparent, mes haines me possèdent. Totalement.

Enfin bref, asi es ma vida loca.


2:12 AM :

Questions, questions, questions...

1. Mon vice le plus honteux (laissez de côté les chocolats et le Moniteur Automobile, c’est dans les horreurs que vous cachez aux autres que ça se passe).
Je suis assez crade, d'une manière générale. Z'avez qu'a voir l'état de mon appart'. D'un autre coté, je range/nettoie toujours avant que des gens viennent, donc vous verrez jamais ma *vraie* bauge.

2. Le principal trait de mon caractère que j’étouffe lors des nouvelles rencontres pour avoir l’air d’une personne agréable.
Jalousie, dépendance affective chronique, parano, aigritude, méchanceté, égotisme, mépris hautain...make your choice.

3. La qualité que j’exècre chez les hommes.
Les hommes n'ont pas de qualité.

4. La qualité que j’exècre chez les femmes.
Cette facilité qu'elles ont à me faire penser que "celle là est différente des autres".

5. Mon principal défaut (le vrai, celui que je vous n'avoueriez même pas sous la torture. Pas des couilles du genre «je suis trop passionné(e)» ou encore «je fais trop confiance aux autres» : grattez le fond noir de votre misère intérieure, ça va jaillir).
Cf. 2.

6. La principale qualité que les autres conservent avec moi malgré leur envie de me dire mes quatre vérités.
Le doute.

7. Ce qui m’angoisse le plus chez mes amis.
Qu'ils se barrent. Plus d'ami, plus de problème.

8. Mon occupation indécente préférée.
Répondre "le sexe" serait mentir, à plus d'un titre d'ailleurs. D'un autre coté, y'a pas grand chose d'autre qui soit indécent.

9. Le rêve de bonheur que j’invente pour faire croire au monde que mon esprit est sain.
Je cherche pas à faire croire que mon esprit est sain.

10. Le plus gros malheur que j'ai causé à autrui.
Ask 'em.

11. L'ennemi à qui je souhaiterais d’être moi-même.
Je suis pas *aussi* méchant que ça.

12. Là où les autres m’enverraient vivre si je me révélais à eux tel(le) que je suis vraiment.
L'asile, probablement. Ce qui serait cool, je pourrais échanger des scarifications avec Angelina Jolie.

13. La couleur de mes cernes quand je rumine contre ceux que « j’aime ».
Aucune idée. Le miroir et moi on est pas très potes.

13. La fleur que je prétends aimer pour avoir l’air plus romantique, plus artiste ou plus botaniste que je ne suis.
J'y connais que dalle en fleurs.

14. Le nom d’oiseau (=une insulte pour les millimétrés du bulbe) qui me colle le mieux à la peau.
Connard. Ou pauv'type, si vous demandez a Overspace.

15. L’auteur de prose que je ressors à tout bout de champ quand je veux faire croire que je lis.
Je parle que d'auteurs que je lis vraiment. Oh, ou alors Enyd Bliton.

16. Le poète dont je pourrais citer deux vers d’affilée sans aller chercher sur internet (ok, et maintenant, un autre…).
"Regardez les, avant d'atteindre sa chimère
Plus d'un, l'aile rompue, et du sang plein des yeux
Mourra, ces pauvres gens ont aussi femme et mère
Et savent les aimer, aussi bien que vous, mieux !

Pour choyer cette femme et nourrir cette mère
Ils pouvaient devenir volaille comme vous,
Mais ils sont avant tous des fils de la Chimère,
Des assoiffés d'azur, des poètes, des fous."


17. Le héros que je voudrais vraiment être si je parvenais à oublier que pour cette question il faut se montrer humaniste, cultivé(e), romantique, racé(e), tout ce que je ne suis pas.
Cyrano, biensur...

18. La première héroïne de fiction qui me vient à l’esprit et qui vaudra pour celle que je prétends préférer puisque je n’en connais qu’une ou deux et encore, en forçant.
Faye Valentine, de Cowboy Bebop. Ou peut-être Gally. Ou Fanfan (non, pas La Tulipe.). Ou bien Mathilda, de Léon. J'ai jamais su préférer de toute façon.

19. Celui de Beethoven ou de Mozart que je préfère à pile ou face vu que ce sont les deux seuls noms de compositeurs dont je me souviens et que je ne connais que la 9ème , enfin le titre, pas la musique.
J'avoue que j'aime bien le Figaro de Mozart, mais d'un autre côté, je ne l'ai entendu joué que par Trans-Siberian Orchestra (un groupe de métal symphonique reprenant les classiques)

20. Le peintre dont je me dis à chaque fois «Ah, oui, ça il faut que je retienne son nom pour dire que j’aime bien».
Kandinsky. Il a vraiment un nom à la con, aussi.

21. Un mec qui ne me dérange pas trop, dans la vie réelle.
Overspace.

22. Une femme qui ne me dérange pas trop, dans la vie réelle.
J'ai deux réponses, mais pour l'une comme pour l'autre, je préfère garder pour moi.

23. Un personnage que j’ai vaguement associé à quelque chose de positif dans mon cours d’histoire.
Martin Luther King.

24. La pire bouffe et le pire liquide que je suis capable d’ingurgiter quand j’ai la flemme d’aller faire les courses et qu’il n’y a plus rien dans le frigo.
Si y'a plus rien dans le frigo, comment voulez vous que je mange quoi que ce soit ? J'attend que la faim passe, c'est tout.

25. Ce que je déteste au quotidien et qui me pourrit l’existence sans que j’ose l’affronter.
Me, Myself and I.

26. Un personnage que j’ai vu au cours d’histoire et qui n’est pas sympa.
John D. Rockefeller. Une belle ordure, ce mec.

27. Un fait historique (allez, cherchez, y’a bien un film en costume dont vous connaissez le titre).
Je veux bien, mais dans quel domaine ? Bon, allez, Woodstock, 1969.

28. Un fait militaire que j’ai vu au cours et dont je me souviens (cherchez pas, c’est le débarquement de Normandie, passez à la question suivante).
La tout de suite, la reddition des Sudistes a Appomatox en 1865, et l'Offensive du Têt au Viet-Nam (mais je sais pas du tout en quelle année)

29. Le type d’angoisse qui monte en moi quand on me demande la réforme que j’estime le plus.
Généralement je me crée une contenance en chantonnant le "J'ai lu dans tes journaux qu'il y'aurait des réformes / Afin de réformer les réformes passées / Allez, soyons sérieux, quelles que soient les réformes / Y'aura toujours des grilles autour de mon lycée..." de Font & Val. Ou plus simplement, en braillant "Ni Dieu, Ni Maitre".

30. Le don de la nature que je voudrais avoir pour être encore plus minable.
Dans le domaine du minable, je crois qu'on fait difficilement mieux que je ne sais plus quelle chenille qui passe 6 mois à l'état larvaire pour ne vivre qu'une semaine au stade d'adulte. Ca serait cool non ?

31. Comment j'aimerais que mon entourage meure.
Ca dépend des moments. En ce moment, ce serait plutôt "lentement".

32. L'état présent de ma misère morale, intellectuelle et sociale.
Morale : J'entends plus ma conscience, et je me vois devenir un salaud ordinaire
Intellectuelle : Ca va, je recommence à lire.
Sociale : Z'avez pas vu index.html en entrant ?

33. La faute que je commets tout le temps et que les autres n’osent pas me révéler.
Dans quel domaine ? J'en fais tellement...

34. Un truc que je dis pour avoir l’air moins con et en faisant tout pour croire que ça marche.
Archives.html , l'intégrale.

18.6.03

11:59 PM :

Con par raison

Je viens (enfin cet après midi, mais laissez moi faire des licences temporelles sinon on est pas rendus) de faire l'un des plus jolis suicides scolaires de ma (pourtant remarquable de ce point de vue là) carrière. Pas de circonstance atténuante hormis le fait que je ne savais que très vaguement mon cours (parceque autant l'histoire américaine sur 3 siècles c'est amusant et intructif a plein de niveaux, autant la Révolution Industrielle anglaise, c'est un brin pénible). Sans doute aussi une marque de ce ras le bol généralisé de cette période d'examens qui commence à se faire longuette.

Toujours est il que, en lisant le texte à commenter, j'ai eu un instant de rire jaune de très bonne qualité. Car le texte était positivement ridicule, d'une part, mais surtout parceque rien qu'en le lisant et en tenant compte de ce que j'avais lu/appris la veille, je voyais exactement ce qu'on voulait me faire écrire, dans quel ordre etc... Bref, du scolaire, du "montres que tu as appris ton cours bêtement". Ca m'a fait rire d'abord, et puis ca m'a énervé, aussi. Parceque mine de rien, c'est un peu du foutage de gueule, quelque part. Et autant le commentaire de civilisation US stimulait les boyaux de la tête et demandait de réfléchir pas mal, autant celui la était un no brainer.

Du coup, par honnêteté intellectuelle, et aussi par un regain du p'tit con spirit qui a marqué mes années lycées, j'ai écrit que la seule manière qu'on aurait eu de rendre le point traité plus évident aurait été de l'écrire sur une massue et de nous frapper avec, et que si le texte choisi était à peu près aussi réaliste, objectif et lucide qu'une messe, c'était sans doute par provocation.

Je prie un peu pour un correcteur qui serait à la fois socialiste et doté d'humour, évidemment, mais au fond, je m'en fous pas mal. En espérant que le sujet de septembre soit moins crétin.

Enfin bref, asi es ma vida loca.

16.6.03

12:20 PM :

Je *savais* que j'aurais du copyrighter.

Enfin bref, asi es ma vida loca (et merci à celle qui m'a envoyé ça, evidemment)

14.6.03

7:06 PM :

I'm *so* through with this shit

Bon, je suis à mi-chemin, reste plus qu'a apprendre 2 siècles d'histoire anglaise détaillée d'ici le 18, puis que j'apprène à disséquer parfaitement un poème entre le 18 et le 20, et après c'est relâche. C'est marrant, j'ai pas particulièrement l'impression de m'être vautré de chez vautré jusqu'ici. Enfin sauf en Lettres Modernes, puisque j'ai séché l'épreuve, n'ayant pas lu le bouquin...J'avais dit dès début mai que je prendrais un train de vie d'étudiant de médecine, finalement je m'y suis mis début juin. Et ca à l'air de marcher a peu près...C'est la première année que ca me fait ça. Je crois qu'au fond je travaille nettement mieux sous urgence.

Le tout est d'évaluer ladite urgence evidemment...Au lycée y'en avait pas vraiment, à part en maths, les autres cours j'écoutais vaguement, je bossais pas du tout chez moi, et j'avais la moyenne en relisant le cours une fois avant l'épreuve. Evidemment, ca s'est compliqué quand j'ai commencé à faire de l'absentéisme chronique en fac...Mais au final, j'ai toujours fini par suivre le schéma "ne rien foutre pendant 8 mois puis taffer comme un esclave pendant un mois pour rattraper le retard". Et quelque part, ca a marché : j'ai toujours réussi dans les matières que je révisais, meme a la derniere minute. C'est juste que la plupart du temps, y'avait plus de matières "pfff ca me fait chier" que de matières que j'appréciais, et donc que je révisais. Cette année, a part la dissection de poèmes et la phonétique, tout m'intéresse. Ca marchera peut etre. Si ca marche pas, j'envisagerai de réviser ma méthode. Peut être.

Enfin bref, asi es ma vida loca. A coté de ca, mon étude de la civilisation américaine m'a inspiré deux tonnes de réflections sociales, mais pas le temps de les développer. Je sais je sais, c'est dégueulasse pour l'Humanité de ne pas les écrire, mais que voulez vous...

10.6.03

6:39 PM :

On a retrouvé la 7° Chienne de Garde

Ca fait le je sais pas combientième blog de nana où je lis la même chose. "Ouais c'est digoulasse, j'étais à tel endroit, habillée de tel facon parcequ'il fait chaud, et tous les mecs me regardaient comme de la viande, c'était insoutenable, de toute façon vous êtes tous que des salauds phallocrates, NI PUTES NI SOUMISES OUAIS !". Je passe sur le côté "bonjour je viens d'inventer la machine à cambrer les bananes, et les mecs ne pensent qu'au cul" de ce genre de post.

Mais là où je m'insurge, c'est sur ce nombrilisme absolument dégueulasse. BANDE DE TRUFFES ! Vous savez combien de mecs donneraient leur testicule gauche pour être regardés en permanence comme des objets sexuels, des morceaux de viande, des coups d'une nuit, pour etre déshabillés du regard par des femelles en rût, la bave aux lèvres (aux deux, oui) et l'oeil lubrique ? VOUS Y PENSEZ A CA ? Non, hein ? Egalité des sexes mon cul. (Et non, je parle pas pour moi, moi je suis asexifié.)

Enfin bref, asi es ma vida loca.


4:17 PM :

Quick Update

Première épreuve ownée - STOP - pas possible fumbler celle là - STOP - le 12 phonologie - STOP - Sais même pas ce que c'est - STOP - Dois lire, étudier et pouvoir commenter 4 bouquins non lus d'ici 5 jours - STOP - Pas de la tarte - STOP -

Enfin bref - STOP - asi vida loca - STOP -

9.6.03

7:03 AM :

Carence

Ouais, je sais, je poste rien. C'est normal, rien ne se passe. Je passe mes journées au plumard, avec tantot un divx, tantot les Institutions Américaines ou Etude de Texte : Richard III by W. Shakespeare devant les yeux. Les cendriers débordent, la tête est absolument vide. La vie aussi, un peu. Demain, premier jour d'exams. Enfin premier jour ou j'irai, quoi (voir ci-dessous). Pour chaque matière, 6 mois de boulot à caser dans les deux jours qui séparent l'exam d'avant de l'exam d'après. Parfois, y'a 3 exams le même jour. Failure...

Je vais évidemment me vautrer en beauté. Je l'aurai pas volé. Je n'ai jamais volé mes plantages...dans quelque domaine que ça soit d'ailleurs. Reste la question de savoir ce que je serai foutu de faire après ledit échec. Le pire, c'est qu'à part la phonologie, et les Institutions Américaines Et Leurs Evolutions, rien n'est particulièrement chiant dans ce cursus. Ce serait même plutot l'inverse...Bon, j'ai horreur de disséquer les textes, mais les découvrir, c'est si bon...Je me demande par quel mécanisme j'en arrive toujours à ne rien foutre de mes années. Pourtant, au début, je bossais régulièrement, et puis...quoi ? Histoire de cul foireuse, déménagement, inertie ?

Bref, à priori je posterai pas beaucoup dans les prochains jours/semaines. De toute façon, vous aussi vous passez vos partiels, alors me gonflez pas (ni moi ni tous mes potes, je serai jamais...oui, bon.)

Enfin bref, the legislative branch is embodied by the Senate and...whatever.

6.6.03

9:33 PM :

Si j'étais dans le cortège...

...des manifestants, j'aurais un panneau qui dirait ça :

"The people your trying to step on, we're everyone you depend on. We're the people who do your laundry and cook your food and serve your dinner. We make your bed. We guard you while you're asleep. We drive the ambulances. We direct your call. We are cooks and taxi drivers and we know everything about you. We process your insurance claims and credit card charges. We control every part of your life. We are the middle children of history, raised by television to believe that someday we'll be millionaires and movie stars and rock stars, but we won't. And we're just learning this fact. So don't fuck with us."

Mais j'y suis pas. Alors je mets ca ici. Comme diraient Font & Val, "le seul cri vraiment révolutionnaire, c'est "Et alors ? Ca vient les croissants bordel ?"

Enfin bref, asi es ma vida loca.


5:16 PM :

[winamp now playing] Metallica - We love Kobal2

(merci à crayon qui m'a envoyé ledit clip) Cette image est tirée du clip de "Saint Anger", le single du prochain alboume de Metallica. Le morceau lui même est à chier, mais notez le tatouage. Eh ouais mon gars. En plein écran, pendant bien 5 secondes. "Mi vida loca". Qu'un tatouage aussi anodin prenne tant d'importance, je ne vois pas d'autre explication. C'est un tribute. Un fanart. Qui sera diffusé 30 fois par jour par MTV.

Merci les mecs.

Enfin bref, asi es ma vida loca.


4:00 AM :

On va t'faire aimer l'an 2000, p'tit gars !

J'aime l'administration de la Sorbonne. Si si. Vraiment. J'aime quand je passe un mois a me demander pourquoi je recois pas de convocation a mes examens. J'aime quand, le 20 mai, je recois enfin les dates d'examens, qui débutent le 5 juin, soit exactement 2 semaines de préavis, juste de quoi flipper sa race. J'aime quand j'ai toujours pas de convocation officielle le 6 juin, d'ailleurs, et que je sais toujours pas où se tiennent les épreuves.

Mais surtout, j'aime être prévenu le 31 mai que "les épreuves du 5 et du 6 sont reportées au 16 et au 30 a cause des greves" par un joli courrier, pour découvrir aujourd'hui, alors que je cherchais où diable pouvaient se tenir les épreuves, le message suivant sur la page de la fac :

Nouvelle du 2 juin : Attention: examens de juin. A tous les étudiants de Télé 3. Tous les examens de Télé 3 sont maintenus aux dates initialement prévues (selon le calendrier que vous avez reçu). Ils commenceront donc le mercredi 4 juin à 9h. Soyez présents dès 8h30, avec votre carte d'étudiant. Par mesure de précaution, consultez très régulièrement le site de Télé 3

Rien à dire, on sent que c'est bien organisé, pensé, prévu, planifié. On se sent encadré par des professionels. On sent qu'on est dans une fac qui marche les pieds sur terre, et qui tient à nous. Qui ne prend pas ses étudiants pour des cons. J'appelle demain pour hurler et pour avoir l'information que je cherchais à la base (soit où ca a lieu, vous suivez oui ou merde ?), et si il s'avère que c'est vrai, j'ai jamais loupé que 6 épreuves sur 11. Rien de bien grave, en somme. Juste une année de plus foutue en l'air pour des conneries tellement aberrantes que ca ne me surprend même plus. Je suis même pas en colère. Ca me blase, mais d'une force...

Enfin bref, asi es ma vida loca.


2:04 AM :

Et quand on n'y croit plus, quand on n'a plus ni force ni espoir, il reste les chansons...

Y'en a pas un sur cent et pourtant ils existent,
La plupart Espagnols allez savoir pourquoi,
Faut croire qu'en Espagne on ne les comprend pas...
Les anarchistes !

Ils ont tout ramassé,
Des beignes et des pavés ;
Ils ont gueulé si fort
Qu'ils peuv'nt gueuler encore,
Ils ont le cœur devant
Et leurs rêves au mitan,
Et puis l'âme toute rongée
Par des foutues idées...

Y'en a pas un sur cent et pourtant ils existent,
La plupart fils de rien ou bien fils de si peu
Qu'on ne les voit jamais que lorsqu'on a peur d'eux...
Les anarchistes !

Ils sont morts cent dix fois
Pour que dalle et pour quoi ?
Avec l'amour au poing
Sur la table ou sur rien,
Avec l'air entêté
Qui fait le sang versé,
Ils ont frappé si fort
Qu'ils peuvent frapper encor...

Y'en a pas un sur cent et pourtant ils existent,
Et s'il faut commencer par les coups d'pied au cul
Faudrait pas oublier qu'ça descend dans la rue
Les anarchistes !

Ils ont un drapeau noir
En berne sur l'Espoir
Et la mélancolie
Pour traîner dans la vie
Des couteaux pour trancher
Le pain de l'Amitié
Et des armes rouillées
Pour ne pas oublier

Qu'y'en a pas un sur cent et pourtant ils existent
Et qu'ils se tiennent bien le bras dessus bras dessous
Joyeux, et c'est pour ça qu'ils sont toujours debout
Les anarchistes !

Léo Ferré - Les anarchistes

4.6.03

11:50 PM :

Y'a des jours comme ca, je me tuerais bien

J'étais confiant, j'en parlais autour de moi. "Venez venez, les Joyeux Urbains, début aout ! Ca va tuer !". Je sais pas pourquoi j'étais persuadé que c'était début aout. Sans doute parceque, quand j'ai appris la vraie date du concert, je me suis dit "putain c'est dans longtemps, j'ai le temps".

C'était ce soir. OUIIIIIIIIN...

Enfin bref, asi es ma vida loca (mais je peux dire que c'est de la faute d'une autre qui me l'a pas rappelé alors ca va. Presque. OUIIIIIIIN)


4:21 PM :

Bloc Note

(Encore une fois, je réfléchis après avoir parlé...Mais ca, c'est une habitude tellement vieille...)

A réfléchir pour quand j'aurai le temps : Vieillir, c'est renoncer ?

Enfin bref, asi es ma vida loca.


2:48 PM :

Credits due

Je me demande si le concepteur de la boite florissante a jamais été récompensé officiellement. Ca m'étonnerait. Pourtant sa création est l'application multimédia la plus fonctionelle de Windows, toutes itérations confondues. Aaaah, les génies inconnus...

Enfin bref, asi es ma vida loca.

3.6.03

10:59 AM :

Eureka

J'y ai un peu (bon, pas beaucoup, je l'admets, mais ca t'aidera peut etre quand meme) réfléchi, et je crois que j'ai compris. Compris pourquoi on s'y attache si vite et si fort, pourquoi elle rapelle a tous les mecs leur Grand Amour, pourquoi on aspire toujours à être dans ses parages.

Ca vient de cette capacité, consciente ou inconsciente, qu'elle a de nous faire croire, ressentir, imaginer que nous sommes "son meilleur ami", que nous sommes des Etres Humains, que nous faisons partie des gens qu'elle apprécie le plus au monde. Et ce, même si on est pas plus importants pour elle que son concierge.

C'est pour cela qu'on l'aime tant : elle nous donne l'impression d'être importants à ses yeux. Uniques.

Et c'est aussi pour ca que ca fait d'autant plus mal quand elle nous envoie ballader...

Quelque part, il est "rassurant" de se dire qu'elle ne joue pas de cela plus qu'elle ne le fait déja...Elle a de quoi être cataclysmique.

Enfin bref, asi es ma vida loca.


5:16 AM :

Quand la beauté s'incarne en musique (connard)

Parceque ca fait longtemps, très longtemps que j'en avais plus écouté, parceque c'est toujours aussi bon, parceque le concert et les souvenirs tueurs qui vont avec, parceque meme si j'arrive toujours pas a chanter dessus les paroles sont belles, parceque Tarja, parceque "Little boy, such precious joy is dead to the world"...Bref, Nightwish en dl. Et dire que Tarja se marie cet été...Un rêve qui meurt...:)


All the same take me away
We're dead to the world !

The child gave thought to the poet's world
Gave comfort to the Fallen
(Heartfelt, lovelorn)

Remaining, yet still uninvited
Those words scented my soul
(Lonely soul, Ocean soul)

It's not the monsters under your bed
It is the Man next door
That makes you fear, makes you cry,
Makes you cry for the child
All the wars are fought among those lonely men
Unarmed, unscarred

I don't want to die a scarless man
A lonely soul
(Tell me now what to do)

I studied silence to learn the music
I joined the sinful to regain innocence

Heaven queen, cover me
In all that blue !
Little boy, such precious joy
Is dead to the world !

Heaven queen, carry me
Away from all pain !
All the same take me away,
We're dead to the world !

Dead, silent, constant
Yet always changing
- My favorite view of this world

As he died, he will return to die in me again
Weaving the cloth, giving birth to the Century Child
Who gave his life not for the world but for me
Innocence reborn once more

Nightwish - Dead to the World

1.6.03

8:48 PM :

Oh, j'oubliais

Je m'étais juré sur le moment d'en parler, et puis ca m'est sorti de la tête. Je voulais vous parler du Mec des Concerts.

Le tout premier concert que j'aie fait de ma vie...Non, plutot le premier concert que j'aie fait à Paris (puisqu'avant il y'avait eu System of a Down / Powerman 5000 / Korn / Metallica a Denver...raaah...) c'était le concert de Grave Digger, où m'avait trainé Overspace. Bon, le concert était absolument mortel, mais c'est pas le sujet. Non, le truc c'est qu'au milieu de cette foule de grands types en cuir, je me suis fait aborder par un type. Que je connaissais, mais je me souvenais plus du tout d'où, et bon, on a tapé la discute basique "salut ca va tu deviens quoi c'est marrant j'aurais jamais cru que t'écoutais ce genre de musique", avec moi qui essayais frénétiquement de me souvenir de qui était ce type.

De fait, c'était un copain de promo de DEUG MIAS (c'est dire si c'est vieux) qui se souvenait de moi (pourtant, d'habitude, je suis assez vite oublié). Mais la n'est pas le plus amusant. Le truc, c'est que, par la suite, à absolument *tous* les concerts auxquels j'ai assisté à Paris, on s'est retrouvés dans la foule. Par hasard. Parfois dans la queue à l'entrée, parfois au bar, parfois au beau milieu d'un pogo. Et de fait, au concert de Sonata, ca a pas loupé. Ce coup-ci, on est allés un peu plus loin que le "tu deviens quoi ?" habituel : j'ai appris qu'il s'appelait Alex, il a appris que je m'appelais T...Kobal2, et môssieur m'invite a un concert de Grave Digger en Allemagne, en janvier prochain, parceque lui il a une voiture.

J'aime bien ces petites coïncidences de l'existence parisienne, ce coté "4° Dimension" que prend parfois la vie...

Enfin bref, asi es ma vida loca.


8:24 PM :

Drama Queen

C'est marrant que j'aie pas remarqué ça avant. Je crois qu'au fond, je n'arrive pas à prendre de plaisir à un bonheur "permanent". Chaque fois que j'ai été dans une relation qui me semblait stable, calme et parfaite, j'ai toujours fini par me demander ce que je foutais là et quel interêt ca pouvait avoir. A m'ennuyer. A avoir une impression de vide. Et donc, ayant l'impression d'être vide, je le deviens, parceque c'est ce que je ne veux pas être (c'est clair ? non ? c'est normal.)

Je crois que si j'ai été tellement marqué par cette foutue première histoire, c'est que justement à chaque instant qu'elle a duré, j'avais peur qu'elle ne s'arrête. Elle était tellement menacée de toutes parts, cette histoire...Et y'avait toujours une petite voix, que ce soit la mienne, la sienne ou juste ce sale petit cynique intérieur pour me répéter inlassablement que "Quel dommage que tout cela finisse un jour", "N'oublies pas que le jour ou tu croiras la posséder, elle fuira", et ainsi de suite...

C'est sans doute pour ca que, consciemment ou pas, j'ai toujours cherché à saboter, à mettre en péril les relations suivantes, non pas pour les démolir, mais pour au contraire les amener sur cette limite, cet endroit périlleux ou je me sens vraiment vivre, ou je deviens vraiment à moitié fou, ou j'ai la tete pleine de mots dans tous les sens, d'actes fous et romanesques afin d'aimer mieux, afin d'être aimé plus, d'être préféré...Cette période ou je tremble à chaque instant, ou tous les matins je me demande si ca ne sera pas fini le soir meme...Passion non pas de l'amour, mais de l'amour dramatique, comme dans Shakespeare (pardonne moi, mademoiselle, mais c'est si joliment formulé...).

Du coup, je ne suis vraiment là que quand elles sont parties, ou quand je cherche à les séduire, à moins qu'elles aussi ne se fassent le même cinéma. Syndrome Fanfan, quoi. En fait, le tout serait de trouver quelqu'un ou quelqu'une qui ne se sentent vivre que quand ils sont dans un roman ou à Hollywood...

Enfin bref, asi es ma vida loca.


5:03 PM :

"Y'a un Bon Dieu pour la canaille"

Comme disait toujours ma grand mère. Faut savoir que j'avais (je sais pas si je l'ai encore, faudrait demander à un observateur exterieur j'imagine) au collège/lycée une skill certaine pour me mettre dans des situations absolument acadabrantes, pour faire des conneries hallucinantes, tout en m'en sortant toujours. Vous savez, ce genre de situations ou on dit "Ah, ca n'arrive qu'a toi".

Bref, tout ca pour dire, j'étais grave a la bourre dans mes révisions (quoi qu'on peut décemment parler de vision, en l'occurence), et grace à Ferry, mes exams du 5 et du 6 sont reportés respectivement au 30 et au 14 (tiens, cette année aussi je feterai le 30 la fin du travail et mon anniversaire en meme temps).

Comme on dit chez nous, "Strolafête".

Enfin bref, asi es ma vida loca.