30.11.02

6:28 PM :

Metallica - Turn The Page

J'ai arrêté un peu de lire, j'ai posé le livre sur une chaise, éventré pour ne pas perdre ma page. D'habitude je corne les coins de page. J'avais un ami qui detestait cette manie que j'ai de corner les pages, plutot que de noter le numéro, ou d'utiliser un marque page. Il disait qu'un livre doit se traiter avec respect, qu'il fallait le préserver. Fuck that.

Mes livres, j'aime qu'ils vivent. Un livre qui vit est un livre heureux. Rien de plus heureux au monde qu'un livre au dos défoncé parcequ'on l'a lu d'une traite, en une nuit blanche. Les coins cornés, les annotations dans la marge, les pages gondolées par l'eau, les taches de thé... C'est le pouls d'un livre. Comment pouvez vous supporter de voir vos livres momifiés dans vos bibliothèques, aussi neufs que lorsque vous les avez achetés ? Non vraiment, une livre faut que ça vive, faut que ca traine dans une poche de blouson ou de sac à dos, faut que ca porte la marque des lunettes qu'il a étreint une nuit ou je me suis endormi dessus, faut pas qu'il grince d'effort quand on l'ouvre, faut que ça respire, un livre, sinon c'est malheureux...

Enfin bref, asi es ma vida loca.


12:08 PM :

Within Temptation - The Promise

Mini reflexion au réveil, inspirée par une réplique d'un personnage de Pratchett : y'a t'il au monde quelque chose de plus inutile qu'un serment, que "donner sa parole" ? Réfléchissons 5 minutes. Déja, quelqu'un qui jure par quoi que ce soit ou qui me donne se parole que "truc", admet implicitement que des fois, voire souvent, il me dit des choses qu'il ne fera pas ou qu'il ne pense pas. Donc déja, jurer est une preuve d'hypocrisie.

Mais même à côté de ça, à quoi ca peut bien servir ? Si je fais confiance a quelqu'un, quoi qu'il dise je le croirai. Et si je ne lui fais pas confiance, il peut me promettre tout ce qu'il veut, je ne le croirai que sur les faits. Au fond c'est assez samouraï comme réflexion, maintenant que j'y pense...Le samouraï n'a pas besoin de donner sa parole, parceque chacun de ses mots est sa parole...Mouais. Bon, encore une fois, ça vient pas...Si ca dure, ca va finir par me faire de la peine.

Enfin bref, asi es ma vida loca.

29.11.02

9:48 PM :

Dolly - Love and money

Bon, comme promis (et comme ça traine depuis un certain temps), je vais essayer de cohérer (oui, j'ai le droit, c'est une licence poétique, c'est tout.) mes pensées sur l'argent. Avant toute chose, je dis pas que c'est universel comme vision. C'est juste ce que moi je pense, pour moi, et par rapport à moi. Non, je dis ça pour pas que Overspace ou les banquiers parmi mes lecteurs m'envoient des mails d'insulte en plus des mails de découvert. Bref. On with the show.

Pour résumer en un mot, je pourrais juste dire "l'argent, c'est useless", mais c'est un peu trop résumé. Disons que je pense que passé un certain niveau de salaire, l'argent "en plus", c'est useless. Du moins pour moi, et pour la vie que je mène en ce moment (et que je mènerai jusqu'a la mort, ou les enfants, selon ce qui vient en premier). Je m'explique. Une fois passé le cap salarial du "je peux me loger, je peux bouffer, je peux me fringuer, et j'ai assez de bonus pour les loisirs qui me suffisent", tout le reste, c'est du bonus. Evidemment, je cracherais pas dessus si j'avais, mais si j'ai pas, c'est pas grave. Un lit, une pauvre chambre quelque part ou je suis tout seul, un PC avec l'adsl, et ca suffit. Un peu plus pour les bières et les bouquins, et... c'est tout. Après, tout ce que peut donner l'argent, c'est du temps (mais ca j'en ai déja boucoup boucoup) et de l'échelle. Et l'échelle, c'est profondément useless.

Qu'est-ce que j'appelle de l'échelle ? Rouler en Ferrari plutot qu'en R5 par exemple (ou en RER, en l'occurence, mais j'admets que la bagnole a ses avantages en cas de coup de tête desquels on me prévient pas (*regards insistants*)). Ca ne change rien, au fond. Se murger à la Königsbier ou au champagne, ca fait vomir pareil. Acheter les bouquins en poche ou en Pléïade, c'est pareil. Bouffer au resto ou un grec a 20 balles, kif-kif. Mater les films au ciné ou sur un 17 pouces, pareil.

Enfin encore une fois, je cracherais pas sur un niveau de salaire supérieur au minimum, mais bon, pas besoin, ni foncièrement envie. Tout est une question de rapport entre les gains et l'effort, finalement. Et j'ai un niveau de tolérance a l'effort assez bas, faut dire ce qui est. Du coup, à moins de piquer le boulot de vanes, j'imagine que j'aurai droit qu'au minimum...Mais c'est tout à fait assez.

Enfin bref, asi es ma vida loca.

PS : je sais pas pourquoi, en relisant ce texte, il m'énèrve. D'une part il représente pas bien ce que je veux dire, d'autre part il est écrit avec les pieds pour ce qui est du style. Mais je sais pas, en ce moment, ca vient pas.


PPS : oh et, j'ai appris que selon certains, j'étais "l'un des 3 blogs les plus connus, avec Nacara et bingirl". Si c'est pas la motherfucking classe ça monsieur. Je dis pas que c'est vrai hein, venez pas me coller de procès. Mais c'est ce qu'on m'a dit. Oui, je suis d'accord avec vous, qu'est-ce que ca peut foutre ?


Rammstein...Ein Flammenmeer...
Rammstein...Blutederinnt auf dem Aphalt !
Rammstein...Mütter schreien...
Rammstein...Die Sonne scheint...

Rammstein - Rammstein


11:21 AM :

Prohom - Ca oublie d'aimer

@Flaoua (gnmgngm de ... Encore une qui devrait s'offrir une boite de commentaires a nowel) : En meme temps, c'est pas comme si c'était moi Prohom hein, tu mets les paroles que tu veux chez toi... Surtout qu'a priori la personne qui nous a fait découvrir ca a tous les deux doit être la même, alors...Et j'avais saisi le coté private post, aussi. Forcément. (Enfin encore une fois si on parle du même gens).

Et puis de toute façon, faut jamais s'excuser de ce qu'on fait. Parceque ca sert à rien. C'est déja plus constructif de compenser en faisant quelque chose de bien...(genre euuh pour toi euuuuh venir ici aussi souvent que moi je suis chez toi ? :} )

Enfin bref, asi es ma vida loca.

Nun liebe Kinder, gib fein Acht...
Ich bin die Stimme aus dem Kissen,
Ich hab euch etwas mitgebracht
hab es aus meiner Brust gerissen...

Rammstein - Mein Hertz Brennt

28.11.02

1:42 PM :

Joe Hisaishi - Eboshi Gozen

Lu en marge d'un nouveau manga, "Vagabond" (manga sur Miyamoto Musashi) : "Ne pleure de joie à la victoire que celui qui connait l'amertume de la défaite. Ne peut jouir pleinement de la vie que celui qui a regardé la mort en face. Le bonheur, est-ce de se satisfaire du moment présent, quel qu'il soit ? Cela semble tout à la fois simple et compliqué - Takehiko Inoué"

Etonnant, non ?

EDIT : NDMPPT : penser à faire ces posts sur la drogue et l'argent un de ces 4, depuis le temps qu'ils trainent...


1:18 PM :

The Cranberries - Daffodil Lament

J'en ai assez. J'en peux plus. J'en peux plus de me foutre de tout, j'en ai assez que rien ne me touche plus, je me rends compte que je suis devenu exactement ce que je détestais, quelqu'un de figé, d'apathique, de confit dans ce grand rien qui me remplit des pieds au crâne...Plus de révolte, plus de haine, plus d'amour, plus de douleur, plus de bonheur, plus de colère...Juste un grand vide...Et dans un sens, c'est ce que je voulais, oui...Mais si j'ai si bien su y arriver, si j'ai su me déconstruire assez pour en arriver à cette résignation indolore, incolore, sans odeur et sans vie, je sais pas comment m'en sortir à présent que je m'appercois que cela non plus, cela ne m'apporte pas la paix ni même l'oubli. Juste cet espèce d'amer miasme plein de regrets...J'ai détruit moi même les illusions qui me restaient, mis à bas les principes, les fiertés, tout ce qui faisait que parfois je me sentais mieux que la masse, tout a brulé ou plutot non, tout a pourri...Et je reste la, au centre de la désolation, pas plus avancé, me détestant un peu plus qu'avant, et tout ça...pour rien.

Je voulais m'envoyer tout au fond du trou, creuser, creuser jusqu'a en avoir les mains en sang, aller jusqu'au fond du noir pour trouver l'autre côté, ou pour aller jusqu'au point ou, ne supportant plus les abysses, j'en sortirais enfin...Mais ca ne sert à rien. J'ai creusé, et je m'en contrefous. Je me suis blindé pour creuser plus loin, et je me vois maintenant, assis dans mon armure, fatigué, mais surtout sans aucune envie, ni même un besoin, de continuer d'un coté ou de l'autre... Et une partie de moi ne le supporte pas, plus... Je n'ai plus mal quand mes amis vont mal. Je n'ai plus mal quand *moi* je vais mal. Je ne ressens plus cette espèce de faiblesse, de tremblement, de chaleur mouvante dans les tripes en lisant ultraorange ou mandarine. Je viens de m'en apercevoir. Ca fait un peu mal mais au fond...je m'en fous... Je cherche plus rien, j'attend plus rien...J'attend juste de me perdre dans ses bras pour tout oublier pendant un instant, pour me sentir vide mais au chaud, endormi éveillé pendant quelques instants...

Dites moi comment changer ce que j'ai derrière les yeux...J'aimerais qu'on me donne un manuel pas à pas...Pas de grande phrase, pas de principe, pas d'état d'esprit, juste...juste un How To de la vie, de ma vie...J'aimerais avoir un guide, une conscience...J'aimerais ressentir à nouveau...I just wish I was just who I was when I just *was*...


27.11.02

9:12 PM :

Ten Years After - Hear me calling

1/ Malgré l'évidente horreur que son utilisation engendrerait, avez-vous à un moment donné voulu posséder une arme précise (revolver à cause des westerns, nunchaku après avoir vu Big Boss, katana après avoir lu La pierre et le sabre, etc) ?
Un katana oui, parceque c'est un objet magnifique, en plus de toute la symbolique qu'on peut lui coller. Mais sinon, j'avoue aimer assez les armes blanches, je trouve que ce sont de beaux objets à manipuler ou a regarder...A utiliser aussi, parfois, mais pas comme tu pensais :/

2/ A quoi ressemblait le premier appareil sur lequel vous avez vous-même passé de la musique ?
Hmm c'était un tourne-disque/radio (l'équivalent 1960 d'une chaine hi-fi quoi) assez vieux même à l'époque...Mais il marche encore, bonne camelote...

3/ Est-ce que l'approche de votre anniversaire continue (si cela a été un jour le cas) de provoquer chez vous une agréable effervescence ? Je ne pose absolument pas cette question parce que le mien est dimanche.
Nope, ca fait trèèèès longtemps que je l'ai plus fêté...Enfin j'ai fêté mes 18 et 20 ans comme tout le monde, et dans un bar avec les memes potes que d'habitude mais sinon non, pourquoi fêter un pas de plus vers les 30 ans néfastes ?

4/ Appréhendez-vous de manière sereine notre mode de reproduction (je ne parle pas de la conception, éliminons ça rapidement, mais de la grossesse) ? Préfèreriez-vous que les enfants se développent et naissent à l'extérieur d'un corps, ou toute autre procédure ?
J'ai déja envie de fraises, fais pas chier.

5/ Est-ce que vous avez l'impression que l'on a plus de chances de ressusciter quand on est simplement enterré plutôt qu'incinéré ?
Non, exactement autant. Zilch, quoi.

6/ Quand vous êtes pressé par le temps, mais qu'exceptionnellement ou pas, vous avez de l'avance… utilisez-vous cette dernière pour vous livrer à une activité qui risque à nouveau de vous retarder ?
Clairement. Mais d'un autre côté, je suis rarement pressé par le temps, je suis pas un Homme Pressé moi...Bon, des fois, je regrette grave et je me tape la tête contre les murs quand quelqu'un attend des heures dans le froid a cause de ma pauvre pomme de crétin congénital dégénéré, mais c'est exceptionnel. Si, enfin dès demain ca le deviendra, promis.

7/ Dans certaines circonstances (fatigue, lumière), quand on ferme les yeux, on voit apparaître des taches de couleurs dansantes. Est-ce que leur contemplation a déjà constitué, pour vous, une occupation à part entière ?
Oui, je me souviens qu'il y'a quelques années j'avais passé une soirée à m'appuyer sur les yeux puis a fixer un bout de cigarette dans le noir...C'est joli ces taches violettes...

8/ Quel était votre objet préféré dans la boite de guirlandes, à Noël ?
Un boule moyenne et rouge vif. Que voulez vous, on est communiste ou pas. Mais on avait pas souvent droit au sapin par chez moi.

9/ Quelqu'un commet un crime, mais pour une raison X ou Y, on a la certitude, à 100%, qu'il ne recommencera jamais, dans aucune circonstance. Est-ce qu'il faut quand même l'envoyer en prison ?
Tout dépend du crime j'imagine...Si la raison X pour laquelle Mr. Grobouché ne massacrera plus l'intégralité des élèves de la maternelle de sa ville c'est qu'il n'y plus d'enfants a massacrer...

10/ Un battage médiatique massif, tardif et soudain autour de quelque chose que vous aviez été dans les premiers à connaître peut-il vous en détourner ?
M'en détourner sans doute pas, mais me gonfler profondément oui. Je me souviens par exemple que quand les Robins des Bois avaient débarqué sur Canal + ca m'avait profondément gonflé de voir tout le monde reprendre leurs vannes, alors qu'avant c'était un délire "réservé", "privé" d'un groupe de potes avec qui je les avais découvert sur Comédie!, à l'époque ou c'était encore Mezrahi qui présentait la Grosse Emission. J'aime pas qu'on partage mes attractions, sauf quand c'est moi qui les fait partager, en gros.


8:46 PM :

Gamma Ray - It's a sin

Un truc que j'ai *vraiment* du mal à supporter, sur le net, c'est les gens qui écrivent "kom sa". Ca m'énerve profondément, parceque c'est désagréable à lire, et parceque j'aime bien les jolis beaux mots de la jolie belle langue que je manie si mal (enfin ca dépend des contextes évidemment.). Raison principale invoquée pour ce massacre généralisé de l'orthographe : "bah oué ms sa va plu vit kan on tape pa vite". Et alors, tas de veaux ? Vous vous permettez pas d'écrire comme ça au stylo sous pretexte que ca va plus vite, que je sache (sténo et notes d'amphi mises à part evidemment).

Et puis je sais pas, ça me donne toujours l'impression que le type qui écrit comme ça est un mongolien antipathique, allez savoir pourquoi.

Enfin bref, asi, vida, loca, téléphone, message.


8:39 PM :

Font & Val - Camarade

Je viens juste de rentrer de chez dek\. Correction : je viens juste de rentrer de chez déa chez qui j'ai été directement après avoir passé l'après midi au bar avec une copine, et avant ca je revenais de chez Joshua après être parti de chez dek\. Apadormi (ou si peu), atoucrevé, aFROID.

Je crois que quelque part, une heure et demie passée dans une gare du RER C à 20 heures un jour de grève permet d'apprendre au moins une chose : la nuit, il fait froid. En hiver, c'est pire.

A part ça, malheureusement, je n'ai pas reconnu l'enfant de dek\. Pouf pouf. Je n'ai pas reconnu dek\. Du coup, c'était pas lui dans les toilettes en 72. Tant pis, il fait bien bien plaisir quand même, même si (mais ca commence à devenir une habitude) il collait pas en vrai à l'image que j'avais de lui en faux. Mais il est mieux. Et plus mignon, aussi.

Et à part ça ? Un retour de baton de retour de connerie dans les dents...Ca devrait faire quelque chose, mais je m'en fous complètement, c'est dramatique...la seule chose que ça éveille, c'est ma curiosité...Mais ni douleur, ni peine, ni jalousie ni haine...Je vieillis.

Enfin bref, asi es ma vida loca.

26.11.02

5:55 PM :

Grave Digger - The Truth

Ce soir, c'est le Grand Soir. La Lutte Finale. On va enfin savoir la Vérité. Il n'y aura plus d'Annonymat, ni de Masques. Ca va etre la Merde, peut etre. Toujours est il que ce Soir, je vais enfin voir Dek\ en vrai. Et donc je saurai Enfin si on a Couché ensemble. Ce Doute ne peut Plus durer.

Et a celle que ca concerne : oui, oui, oui, et quand tu veux, de toute façon je fais rien demain, donc tu peux même passer en sortant des cours. A l'autre que ca concerne : désolé, pas possible, je vois la première personne que ca concerne, mais je t'avais prévenue, tant pis pour ton riz au lait maison tiède tout ça. Tu sais pas ce que tu perds.

Enfin bref, asi es ma vida loca. LOCA !

Kneel and pray !
The sun turns black !
God with us,
We must attack !
In the daaaaark of theeee sun !

Grave Digger - In the Dark of the Sun

25.11.02

7:45 PM :

No Use For A Name - Secret

/!\ ATTENTION ! POST CHIANT ! /!\ (enfin plus que d'habitude si c'est possible)

J'entends dire, ici ou la, "mais Kobal2, comment on fait les bébés ?". Et je réponds "GFY", mais personne comprend. Pouf Pouf. Je me suis gourré la gueule, c'était pas du tout ça que je voulais dire. Rewind, Pause, Play.

J'entends dire, ici ou la, "mais Kobal2, pourquoi tu t'appelles Kobal2 ?". Et je réponds "GFY". Euh non, pardon, pouf pouf, je réponds "Bah allez voir dans les archives, j'ai déja du poster ca quelque part". Or, après vérification, il apparait que en fait non. Donc voila, je vais faire un post complètement useless, je vous préviens. C'est très chiant comme histoire, ca vaut meme pas une bière. M'enfin je vous aurai prévenus...Here it goes.

Il était une fois, dans un monde merveilleux et rempli de bonheur...Non, déja je pipote, ca commence mal. Il était une fois, dans un monde pourri de partout, un jeu de rôles qui s'appelait In Nomine Satanis / Magna Veritas, où l'on jouait soit des anges, soit des démons, et qui était très second degré, très cynique, très rigolo et surtout très n'importe quoi. Et parmi les démons, il y'avait dans ce jeu des Princes Démons, qui symbolisaient chacun un aspect du Mal, comme les Archanges représentaient chacun un aspect du Bien (note aux puristes : oui, je sais, je simplifie, mais il faut, si vous connaissez INS/MV vous savez comment c'est vraiment, la je vulgarise pour les incultes.). Et dans ces Princes Démons, il y'en avait un qui s'appelait Kobal, le Prince Démon de l'Humour Noir. Celui que le gag du mec qui marche sur un rateau fait marrer que si le mec s'empale le pied, et qui ne rit au gag de la peau de banane que si le mec qui glisse tombe dans un ravin et meurt. Fin de l'introduction.

Il était une fois, dans un monde en route vers sa fin et dérivant au gré de l'entropie, un jeune garçon lucide et pas encore dépressif mais déja asocial, qui découvrit un jour (mais je me souviens vraiment plus du tout pourquoi ni comment, ce qui me perturbe assez d'ailleurs) le monde merveilleux d'IRC. Il lui fallait un pseudo. Il choisit naturellement une de ses idoles, il avait donc le choix entre Sim et Kobal. Il prit Kobal, et s'amusa comme un petit fou sur #joystick a dire des conneries et a en lire, parceque c'était du temps ou #joystick c'était encore tout à la fois élitiste et drôle, puisqu'il y'avait encore Gana et eXXos et Yaourth et YuB et tout. Mais il ne venait pas sur IRC n'importe comment : en effet il était a la fois jeune, con, et dépendant pour sa connexion au net de la présence chez lui du portable de sa môman, puisque son PC a lui n'avait pas de modem. Et comme en plus à l'époque y'avait ni ADSL, ni cable, ni rien, ca douillait grave pour se connecter.

Et comme il restait souvent des nuits entières à dire des conneries, la facture de téléphone de sa môman fit une crise d'apoplexie. Et donc, par un retour naturel des choses, elle lui dit en substance "GFY" et lui sucra ledit portable. Fin de la grande aventure du net.

Ou pas. C'est dur de vivre en g33k sans le net. Alors bon, un jour, n'écoutant que son portefeuille, le petit Kobal_qui_n'avait_pas_encore_de_2 acheta un modem en catimini et se brancha tout seul comme un grand. Retour de Kobal sur les ondes, ou il fut acceuilli en triomphateur par les bots. Et par des tas de gens qu'il connaissait pas et qui le prenaient en query pour continuer la conversation de la veille alors que la veille il avait pas le net. Le pauvre enfant comprenait que tchi a ce qui lui arrivait, lui, si asocial au demeurant, c'était quoi ces gens qui l'aggressaient avec leurs "'soir" et leurs "ca va ?". Il entrait dans la Huitième Dimension au moins. Et puis il comprit. Oooooh oui, il comprit.

Il comprit que durant son absence d'a peu près quelques mois, quelqu'un a qui il avait parlé, voyant qu'il avait quitté la toile, s'était jeté sur son nick redevenu libre comme un vautour sur une charogne putrescente. Et pas juste en prenant "Kobal" hein. Non. Môssieur était un w4r70rD. Il avait pris "k0bAl". Honteux, triste et affaibli par ce coup porté par la race humaine, le petit Kobal_qui_n'était_plus_Kobal chercha, chercha, chercha en vain un autre nom lui correspondant assez. Mais quand il changeait de nom, ses *vrais* amis ne le reconnaissaient plus, il était à chaque fois obligé de rappeler qui il était vraiment, qui il avait été, que sa vie lui avait été ravie avec son identité et tout et tout. Puis vint l'idée salvatrice, le coup de génie du déja pas con du tout Kobal_qui_allait_bientot_etre_Kobal2 : Il décida de se coller un 2 au cul pour bien dire "oui c'est moi, mais comme l'autre crevard m'a piqué l'original, je me pose comme mon propre clone, et je vous merde."

Et tout alla a nouveau pour le mieux dans le pire des mondes. Et puis un jour, k0bAl disparut lui aussi. Alors le petit Kobal2 se dit "je vais enfin pouvoir m'exciser ce chiffre honteux, misérable". Mais le Destin en avait décidé autrement. En effet, on peut faire plein de jeux de mots avec Kobal2. Ca fait "kobold" déja. Et puis ca fait "cobalt", donc "cobol", et ainsi de suite. Et puis en plus, à bien y regarder, Kobal2 ca ressemble un peu au vrai nom de famille du petit garçon. Alors il choisit d'arborer son 2 avec fierté et superbe et panache, ils se marièrent et eurent plein de petits marcassins.

Voila, c'est fini. C'était chiant hein ? Je vous avais prévenus, venez pas vous plaindre. Et asi es ma vida loca.

Goodbye, Papa, please pray for me
I was the black sheep of the family
You tried to teach me right from wrong
Too much wine and too much song
Wonder how I get along

Mamas & Papas - Seasons in the Sun



5:25 PM :

Pink Floyd - Comfortably Numb

Je sais pas si je dois le remercier ou lui retourner une taloche, mais grace/a cause d'un pote, je découvre Eminem. C'est du rap oui. Et oui, je supporte, voire j'aime bien parfois. Oui je sais, moi aussi ca m'étonne beaucoup, plus que ça même. Mais d'un autre côté, ca me pendait au nez, à force de toujours écouter que les paroles des chansons...Enfin toujours est-il qu'une chanson en particulier me marque et me force a l'écouter en boucle, a la meme façon que la chanson qui fait office de titre à ce post. Parcequ'elles expriment au fond toutes les deux le même état, mais deux facettes...

Et même si cette facette la, j'ai toujours su la supprimer, la museler avant qu'elle ne fasse trop de dégats (et encore...faudrait demander a d'autres que moi...), elle n'en est pas moins putain présente parfois...Et puis bon, a coté de ca, c'est quand meme une "chanson" (en fait c'est plus un film, quelque part) à écouter, ne serait-ce que pour sa puissance émotionelle et son côté "twisted"...

Enfin bref, asi es ma vida loca.


5:12 PM :

Noir Désir - It Spurts

Ca nait sous un plafond, un ciel stérilisé,
Ca palpite au début ca va vite se calmer
Ca rampe sur la moquette, se cogne à la télé
Ca se frotte la tête et reste hypnotisé
Ca apprend à l’école que l’ennemi c’est l’étranger
Ca s’aggripe a des grappes d’abrutis concentrés
Ca défile dans la rue le soir, bien habillé
Ca brille un peu au hasard…
Mais ça oublie d’aimer.
Et ca oublie…d’aimer…
Et ca oublie d’aimer
Et ca oublie d’aimer
Et ca oublie d’aimer

Ca court après les filles sans culotte l’été
Ca se laisse raser la tête à l’appel de l’armée
Ca fait un BTS « Je veux commercialiser »
Ca téléphone en voiture, parfois pas pour de vrai
Ca trouve un ventre et deux seins à remplir dans l’année
Ca fait plaisir aux parents, à un oncle curé
Ca glisse une bague au doigt, la femme est dix fois trompée
Ca sera pour toujours mais ca oublie d’aimer !
Alors ca divorce après deux ans même si l’enfant est né
Ca reste indifférent, la mère va l’éduquer !
Ca continue à bosser, toujours bosser
Ca empile de la thune quand la chance est passée
Ca commence à comprendre que le temps n’attend pas
Ca flétrit comme la viande hachée dans les repas
Ca mange des remords et renvoie des regrets
Ca s’écroule sur la table…
Mais ca oublie d’aimer
Et ca oublie… d’aimer
Et ca oublie d’aimer
Et ca oublie d’aimer
Et ca oublie d’aimer

Biensur il nous faudrait se plier en quatre pour
Eviter les excès que l'on trouve au détour
Des villes et des cités, celles qui le même jour
peuvent jeter à nos pieds, toute la haine tout l'amour
En plus il nous faudrait pardonner pour les autres
fabriquer leur paix comme un légo d'apotre
Il faudrait tout porter, leurs affaires les notres,
Martyr et fier d'aimer, marchant la tête haute !
Mais ca oublie…d'aimer.

Prohom - Ca oublie d'aimer

Kudos à Jaded, une fois de plus. Ca va vite devenir lassant si tu continues à faire plaisir comme ça à tout bout de champ, tu sais ?



24.11.02

7:56 AM :

Offspring - What happened to you ?

Comment haïr profondément le rythme de gens normal qui m'est imposé par mon body en deux leçons. En deux mots : fuck, FUCK !. Si j'avais été encore debout, j'y serais allé avec eux, forcément. Fuck. Doublefuck. Comment je peux dire après que j'ai une vida loca moi ?



7:38 AM :

Queen - Friends will be Friends

Décidément, ce concept de titres marche très bien, il fait même de l'ironie. Bref. Juste un petit mot pour Flaoua qui n'a pas de commentaires : en même temps, c'est juste moi ou tous les mecs de Friends sont amoureux de Rachel, de Monica, voire même de Phoebs, ou l'ont été a une époque ? Je dis ça je dis rien hein, forcément.

Bon d'accord, ma gueule.

23.11.02

10:30 PM :

Jacques Brel - Ces gens là

Ah oui tiens d'ailleurs, hors envie de mordre, c'est un truc que je comprends pas très bien ca, ce questionnement permanent sur les blogs. Tous ces gens qui demandent "mais pourquoi les blogs ?" "Pourquoi tu fais ça ?" "c'est quoi l'interet de lire/ecrire un blog ?". Je veux dire, personne va mailer les mecs de gamekult pour leur demander pourquoi ils testent des jeux vidéos par exemple. Pourtant, ils font la meme chose : ils testent des jeux vidéos. Donc ils donnent leur avis. Personnel et futil. Sur un jeu vidéo. Futile. Alors pourquoi pour eux ce serait plus normal que nous (bloggers et diaristes confondus d'ailleurs) ? Posez vous la question : c'est quoi l'intérêt de lire une critique de film, de jeu, de lire, d'écrire ? Bah voila, vous avez votre réponse.

Je veux dire, pourquoi un site web tout court a la base ? Pourquoi faudrait il une raison à tout ? Pourquoi faudrait il une raison à quoi que ce soit ? Je blogge parceque je blogge parceque je blogge. Après, qu'on apprécie ou pas, c'est une autre histoire. Mais j'avoue que mettre en question la raison d'être ou le droit d'exister de quelque chose, c'est un peu ... con, non ? Enfin non, pas con, mais ça me parait étrange.

Enfin bref, asi es ma vida loca.


10:00 PM :

Napalm Death - Nazi Punks FUCK OFF !

Bon, OK, j'aime qu'on me haïsse, mais la ca commence à me gonfler. Ca fait un peu trop dans la même soirée, on va dire. On va jeter quelques e-cailloux, si vous le voulez bien.

Première chose, si vous n'aimez pas les blogs, que ce soit parceque vous trouvez que leurs auteurs sont des cons pédants, fats, prétentieux, vaniteux, qu'ils écrivent comme des pieds, qu'ils n'ont pas le droit d'être dépressifs parcequ'ils ont la chance d'avoir un ordinateur sur lequel cogner ledit blog (pardon, saisir, excuse moi ardea), ou pour quelque raison que ce soit, qui vous est personnelle et que d'une part j'admets, accepte et respecte, et dont d'autre part je n'ai absolument, profondément et définitivement rien à branler, permettez moi je vous prie un petit conseil : n'y venez pas. Ne lisez pas. Il y'a assez de variété sur ce putain de net pour que vous trouviez votre bonheur, quel qu'il soit, et si ce putain de net vous suffit pas, vivez. Je vous en empeche pas. Mais, en gros : ME FAITES PAS CHIER.

Ensuite, si vous aimez, ou plutot que vous détestez pas les blogs en général, mais que moi vous pouvez pas me piffer parceque bon, parceque délit de sale gueule, parceque le noir vous va très mal (pourtant le noir ca va avec tout, en particulier plus de noir), parceque vous n'aimez pas les schizophrènes en pleine crise d'adolescence perpétuelle, bipolaires etc... etc...(j'ai déja du faire l'index de mes névroses diverses, variées et surtout nombreuses quelque part), ou pour tout autre raison qui vous est unique, personnelle, que j'admets, j'accepte et respecte, mais surtout dont je me tartine le nombril avec un couteau à beurre, permettez moi un conseil d'ami : ne venez pas.

Enfin au fond je m'en fous comme de l'an 40 que vous veniez ou pas. Ce qui me crispe, c'est plus que vous veniez me le dire, en fait. En termes meme pas choisis, la plupart du temps. Une vitupérance bien écrite, avec beaucoup de sarcasme mordant, d'ironie calcinante, de vérité douloureuse, au moins, c'est toujours agréable à lire, et j'aimerais en recevoir plus souvent. Pour le reste, faut il que vous n'ayiez rien à foutre pour que vous preniez la peine de me prendre en query IRC, ou laisser un comment pour exprimer votre avis sur moi, votre avis de gens auquel, je le répète, je m'intéresse à peu près autant qu'a la migration des éléphants en pays limousin entre 1912 et 1923.

Mais pour couper court à tout cela, laissez moi faire une déclaration que je remettrai jamais en question, promis, juré : vous avez raison. Vous avez Raison. Vous êtes mieux que moi, sur tous les points qui vous intéressent. Vous êtes moins fats, moins prétentieux, moins ridicules, moins utopistes, moins de gauche (ou plus, c'est pareil), plus intelligents, vous écrivez mieux, vous pensez mieux, vous vivez mieux, vous aimez mieux, vous baisez mieux, vous etes plus beaux, plus vrais, plus grands, plus célèbres, plus heureux, plus mûrs, plus responsables, plus raisonnables, plus surs de vous, plus adultes. Mieux, quoi. Vous êtes l'épitome, l'apogée de l'espèce humaine. Je me hasarderai meme a emettre l'hypothèse selon laquelle le but premier de la création de l'Univers fut que vous puissiez y exister. Je le sais. Vous le savez aussi. Tout le monde le sait. Donc, pas besoin de le dire, d'une quelconque façon que ce soit.

D'un autre côté, permettez moi de m'en contrefoutre. Ainsi que de toutes les critiques pas constructives, en général comme en particulier.

Merci de votre attention. Putain ca défoule.


12:08 PM :

Alanis Morisette - Ironic

Coincidence amusante, le dernier post de sank fait écho à la discussion d'hier. En gros j'expliquais à une copine (j'ai le droit de dire ça ? oui, non ?) que j'essayais toujours, autant que possible, quand je discutais avec des gens, d'introduire en eux le doute, de les faire se poser des questions, de briser leurs certitudes (quelles qu'elles soient) etc... Sur quoi elle m'a répondu un truc à la fois très vrai et très innatendu : "C'est dégueulasse".

Et d'un certain coté oui, c'est vrai, si ils sont heureux comme ils sont (ce que je peux tout a la fois comprendre et accepter sans problème), pourquoi foutre la merde ? A cette question je sais pas vraiment quoi répondre...Est-ce de l'humanisme ou de la jalousie destructrice ?

Enfin bref, asi es ma vida loca.

And every single person is a Slim Shady lurkin
He could be workin at Burger King, spittin on your onion rings
Or in the parkin lot, circling
Screaming "I don't give a fuck!"
with his windows down and his system up
So, will the real Shady please stand up?
And put one of those fingers on each hand up?
And be proud to be outta your mind and outta control

Eminem - The Real Slim Shady

22.11.02

6:20 PM :

White Skull - Old Friends

"Random Winamp, je t'aime. Tu me comprends si bien.". Je suis sur que y'en a deux qui vont avoir le même sourire (un peu jaunâtre) que moi en lisant cette phrase la chez elle.

Mais me demandez pas pourquoi...


8:39 AM :

Power Symphony - Way of the Sword


Take the Rurouni Kenshin Quiz by xceres.

Perso j'aurais préféré être Saito, ou bien Tomoe, mais ca colle assez tout de même...non ? Bon ok, je casse pas des rochers à mains nues, mais sinon c'est vrai que je l'aime bien, Sano.



6:45 AM :

Georges Brassens - Papa maman

Voila, c'est aujourd'hui que nos voies se séparent
On peut pas continuer à s'engueuler ainsi
Tu diras a maman au retour de la gare
Que j'ai pris ma valise, et mon pull-over gris.
Va, rentre à la maison avec tes habitudes
Avec ton Figaro, avec ta sourde oreille,
Tu t'étais arrêté a trop de certitudes
J'appréhende le jour ou je serai pareil

Adieu papa, adieu mon père, adieu ma mère, adieu maman
Et sans rancune, écrivons nous de temps en temps

J'aurai pas d'examen, tant pis pour la famille,
Parfois les nobles souches engendrent des bâtards
Si tu vois mon lycée, regarde bien les grilles
Tu comprendras peut-être pourquoi ton enfant part...
J'ai lu dans tes journaux qu'il y'aurait des réformes
Afin de réformer les réformes passées
Allez soyons sérieux, quelles que soient les réformes,
Y'aura toujours des grilles autour de mon lycée.

Adieu papa, adieu mon père, adieu ma mère, adieu maman
Et sans rancune, écrivons nous de temps en temps

Je pars chez un copain dont la piaule a Marseilles
Est libre quelques temps, après je verrai bien
C'est le genre de copain que tu me déconseilles
A tort ou a raison, je m'en fous, c'est le mien
Retournes a tes collègues, tes relations d'affaires
A qui j'ai dit bonjour un soir du bout des doigts.
Mais d'où vient ce dégout qui vous donne au dessert
L'envie de dégueuler sur les cravates à pois ?

Adieu papa, adieu mon père, adieu ma mère, adieu maman
Et sans rancune, écrivons nous de temps en temps

Non j'ai pas l'intention d'aller refaire le monde
Il est trop fort pour moi, je suis bien trop petit
Mais j'ai deux trois caillous a jeter dans la fronde
De ceux qui n'veulent plus être enfants de la patrie
J'ai la colère au ventre en croisant la police
C'est peut etre puéril, mais les flics me font peur
Tu me dis qu'il en faut, tu me voudrais complice
Du silence tombé sur un pays qui meurt

Adieu papa, adieu mon père, adieu ma mère, adieu maman
Et sans rancune, écrivons nous de temps en temps

Je ne deviendrai pas ce que tu voulais être
A chacun son bonheur, le tien ne me plait pas
C'est une question de gout, j'ai mauvais gout peut etre
Mais comme disent les grands cons c'est l'Histoire qui jugera
Le soir dans la cuisine j'entends pleurer ma mère
Penchée sur la vaisselle et sous des lymbagos
On ne parle jamais de l'Histoire de nos pères
Qui fait crever nos mères au dessus des fourneaux

Adieu papa, adieu mon père, adieu ma mère, adieu maman
Et sans rancune, retrouvons nous de temps en temps...

Font & Val - Adieu papa

Appris aussi ce soir que ma mère venait lire ici, parfois...Pas cherché vraiment à savoir quand, comment, à quelle fréquence...Me suis demandé ce que ça changeait. C'est d'autant plus ironique que la question avait été posée dans le questionaire de mandarine...Et en fait, non, rien. Ca change rien. Je m'en contrefous... Je lui ai tellement reproché de ne pas me connaitre, lui en refuser les moyens serait hypocrite non ? Peut être cela la fait/fera pleurer, encore. Peut être pas. J'ai arrêté de vivre pour d'autres il y'a longtemps...Et une fois de plus, peut être qu'un jour elle comprendra, et qu'elle arrêtera de pleurer pour rien...

Enfin bref, asi es ma vida loca.


6:17 AM :

Hammerfall - Dreamland

Fiou, en voila un post qu'il était long. Faut que je fasse gaffe, je vais passer pour un diariste après. Bref, juste une petite pensée avant de retourner au lit me plonger dans Night Watch : le monde serait sans doute bien meilleur si les nations n'étaient pas réunies par culture, par ethnie, mais par convictions et par idéaux. Peut être que c'est pour ça que le net me plait tant parfois...Sur le net, il n'y a pas de culture, pas de nationalité, pas de tradition extérieures. Juste des pseudonymes et des mots. Juste des groupes de gens s'accordant sur leur façon de penser sur tel ou tel sujet, grand ou petit...Vivement la Matrice et ses deckers. Vivement Virtual Nation.

Enfin bref, asi es ma vida loca.


6:12 AM :

Queen - Sail away sweet sister

Quelqu'un peut m'esspliquer pourquoi, alors que je me suis pieuté a minuit, que je tombais de sommeil, et que la veille je me suis réveillé a 8h du mat, comment ça se fait que je me réveille aujourd'hui à cette heure a la con ? Oui, bon, je sais, c'est la faute a la biere, au champagne et au pinard. Oublié de boire mon litre d'eau de post-alcool, ca pardonne plus (à mon age, vous savez...Vous verrez quand vous serez aussi vieux...)

Bref, ma soeur. Ca faisait une éternité qu'on s'était pas vus. Peut être qu'elle a énormément changé entre temps. Peut être c'est moi qui découvre des trucs que j'avais encore jamais vu. J'en sais rien, toujours est il que j'ai réalisé énormément de choses d'un coup hier soir. Quand elle faisait sa présentation de thèse, toute sérieuse, engoncée dans son tailleur, j'ai cru voir ma mère avec 30 ans de moins. C'était vraiment frappant. Copie conforme. Mêmes gestes, mêmes intonations, même voix... Et quand on a parlé ensemble, je suis sur que ses mots auraient tenu sans problème aucun dans la bouche de mon grand-père paternel. Le même emportement passioné, les mêmes concepts, le même mépris des faibles, la fierté de se battre contre la vie et de gagner...C'était toujours aussi frappant.

De quoi on a parlé ? De elle, de moi, de la vie...Le genre de discute que j'eus préféré avoir en comité bien plus restreint, dans un canapé, plutot que dans un resto devant les parents de nous et de son mec et devant ses potes, m'enfin, quand j'ai une occasion de lui parler pour de vrai, la première en X années, je vais pas la laisser passer comme un con, faut toujours saisir ce que la vie nous envoie.

On a parlé de fierté. Car ma soeur est fière, très. Sans ironie ni péjoration, elle s'aime beaucoup, et elle est fière de ce qu'elle a déja réussi à accomplir. Alors d'un côté elle a raison...Mention très bien au bac, prépa véto réussie du premier coup, thèse reçue avec mention honorable, félicitations du jury et possibilité de prix de thèse, une maison, un mec, un boulot qui lui rapporte son autonomie...De l'autre, pourquoi être fière de tout ça ? Elle n'est pas la première, elle ne sera pas la dernière...Alors non soeurette, je suis pas fier de ce que j'ai fait jusqu'ici. J'ai pas eu tes éloges, mais je n'en veux pas particulièrement...Et non, je ne serais pas fier d'être autonome. Pas fier d'avoir du travail, pas fier d'écrire mon bouquin ou un livre pour enfants. Parceque, comme je te le disais, n'importe quel connard conçu à tâtons derrière une porcherie peut le faire. Ce qu'il me faudrait pour être fier de moi ? Je ne sais pas bien...Je crois que je serais fier de moi si j'arrivais à changer quelque chose au monde, au système, à la société dans laquelle on vit, aux gens. Je crois que je serais fier si je faisais quelque chose d'unique, de nouveau, quelque chose qui n'a jamais été fait et qui ne sera plus jamais fait, et qui restera. Je crois que je serais fier si j'étais heureux. Je crois que je serais fier si j'arrivais à rendre quelqu'un heureux. Je serai fier si j'avais la conviction de ne pas vivre pour rien, de ne pas être juste un gâchis d'oxygène. Tu vois, j'ai pas des critères si faciles. Tu vois, c'est normal que je sois pas fier de ce que j'ai fait. Je suis fier de trois mois de ma vie, que je remets en permanence en question.

Et puis je t'ai dit aussi que la fierté ne devait pas venir de ce qu'on faisait, mais de ce qu'on était. Et non, la non plus je suis pas fier de moi. Je sais que je ne suis ni exceptionnel, ni spécial, ni unique. Je sais que les quelques traits de personnalité que j'aime, les quelques certitudes que je veux garder, les quelques utopies que je maintiens envers et contre tout, sont noyées dans une banalité affligeante, une faiblesse de tous les instants, et surtout, je sais que je suis un connard qui ne vaut pas mieux que ses semblables. Alors non, je suis pas fier d'être ce que je suis. Je le serais si je représentais tous mes idéaux, tous mes modèles, je serais fier de moi si j'étais plus qu'un humain de base. Tu vois petite soeur, j'ai pas des critères si faciles.

Alors oui, je recherche une vie "sans efforts" comme tu dis. Je cherche un travail qui me permette de survivre, et absolument rien de plus professionellement. Je cherche du temps, du temps libre, toujours plus. Je ne cherche pas à réussir ma vie dans le sens ou toi tu l'entends. Je ne cherche ni stabilité, ni comfort, ni famille, ni enfants, ni reconnaissance. Qu'est-ce que je cherche alors ? Je n'en sais pas grand chose à vrai dire. Mais je te l'ai dit, j'ai décidé qu'a aucun moment de ma vie je ne m'ennuierais. Et j'ai aussi décidé de ne jamais rien faire parceque "il faut", parceque "c'est comme ça". De toujours vivre selon mes codes à moi, selon mes envies à moi, selon ma propre façon d'être. De ne rien me laisser imposer, par qui que ce soit. Je veux changer le monde et qu'il ne me change pas, si tu veux. Même si le monde se limite a moi. D'aider ceux que je pouvais. D'essayer de répandre le bonheur quand j'en ai ou quand j'en ai les moyens.

Et je ne veux pas de certitude, surtout pas. Je ne veux pas cesser de chercher, de questionner, de douter. Parce qu'une certitude, c'est une ouverture de moins. Parce qu'une certitude, c'est une chance de se tromper. Parceque ceux qui ont ton Feu Sacré, ta Passion, tes certitudes, ont aussi ta tolérance à la différence. Parceque cesser de douter, c'est cesser de changer. Et non, je ne veux pas me poser, me reposer. Appelle ca peur de l'engagement si tu veux. Appelle ca faiblesse si tu veux.

Voila peut être ma seule petite fierté : celle de vivre comme moi je l'entends, comme moi je le rêve.

EDIT : Oh, et un autre truc que je me suis pris en pleine gueule ce soir-là : je me suis rendu compte d'un coup à quel point je l'aimais, ma grande soeur... A quel point elle comptait profondément pour moi. J'en ai pleuré alors, j'en pleure à nouveau maintenant. Faites en ce que vous voulez...


21.11.02

11:25 PM :

Iron Maiden - 2 minutes to Midnight

Soirée intéressante et conflictuelle a plus d'un titre. Trop crevé, je vais me vautrer sous la couette, j'en écrirai demain je pense. A part ça...ma mère pleure doucement depuis deux heures. Mon père vient juste de le remarquer. C'est la fête. C'est pour moi qu'elle pleure. Elle devrait pas pourtant...J'espère qu'elle comprendra un jour...

Bref, demain. Ce soir, j'ai pas trop la frite...


2:16 PM :

Renaud - Le Lézard

Ah putain de putain...Rien à foutre, ou plutot trop, ce qui revient au meme, je traine mon ennui sur #echoes, et paf, au détour d'une répartie, me voila retourné à lire les articles de Renaud dans Charlie Hebdo...Décidément, chaque fois que je les lis, je me demande pourquoi je me casse le cul à émettre des opinions politiques ici, il a déja tout dit et mieux. Dont acte : "Non, je te le dis, lutter, dénoncer, s'indigner, s'est à peu près aussi «jouissif» que de crier quand t'as mal. C'est un réflexe... Mais ça enlève pas la douleur. Je me demande même si ça l'accentue pas un peu.". Et tout est du même calibre (.50 dans le front de la bêtise crasse...). Bon je dis pas que dans tout ça y'a pas quelques conneries qui se glissent ici et la, mais dans l'ensemble, c'est du bonheur en verdana 14 points. J'ai déja du filer le lien, le revoila...Mais bon, par sécurité, je pense qu'un de ces 4 je ferai un copier/coller en masse et que je les publierai dans la section textes, des fois que le site se pète la gueule...

Enfin bref, asi es ma vida loca.


12:06 PM :

Gogol 1° - Anaïs Anal

Juste une question ceci dit...C'est qui Avril Lavigne ?



11:53 AM :

Jean Jacques Goldman - Rouge

Oh, j'oubliais un truc, pas twilight zone ce coup-ci, une réflexion un peu triste de ce matin...Lu dans le dernier Pratchett (le tout dernier, Night Watch, qui est sorti y'a 3 jours en Angleterre et qu'Amazon m'a livré hier....deux fois, les cons. Bref.) : "That's how it goes. Meetings in rooms. A little diplomacy, a little give and take, a promise here, an understanding there. That's how real revolutions happen. All that stuff in the street is just froth...". So sayeth Sam Vimes, la voix du cynisme lucide de Pratchett.

Première réaction du petit gamin de 17 ans qui rêve de Woodstock "non c'est pas vrai c'est pas vrai !"...Et puis réflexion...Y'a t'il eu quelque part, en quelque temps que ca soit, une révolution réussie qui n'ait pas été mercantile ? Qui n'ait pas été juste un changement de salopards au pouvoir, un changement de qui bouffe la galette ? Y'a t'il eu une seule révolution où, ne serait-ce que pour une seule génération, on ait laissé la galette tranquille, ou qu'on l'ait partagée entre tous ? J'ai eu beau chercher, j'ai pas trouvé.

Et puis ca fait un si bel écho a la dernière pensée consciente d'hier soir..."Tous ceux qui revendiquent l'égalité n'ont toujours voulu que les privilèges qu'ils n'avaient pas...". Ca et "Je me demande comment l'homme a commencé à se socialiser, sachant que la première chose qui lui vient à l'esprit, c'est d'enculer son voisin jusqu'a la garde pour une miette de pain..."

Faut il absolument se détester soi même pour penser avant tout aux autres ? Les vrais humanistes sont ils si rares ? Est-ce encore une illusion qui fout le camp ? Au fond, c'est étrange que lucide comme je me targue d'être, je n'aie jamais remis en cause le principe révolutionnaire...Les révolutions, oui, ca depuis le début...

Enfin bref, asi es la muerta. Komm, süsser Tod...

EDIT : coupé le rôpavé en tranches lisibles (enfin plus)



11:24 AM :

Jean Jacques Goldman - Bienvenue sur mon Boulevard

J'avoue que j'ai jamais bien compris ce que ca voulait dire "Twilight Zone" ou "4° Dimension" ou encore "outerspace". Je viens de capter en l'espace de 3 heures exactement.

Pièce à conviction A : je me suis levé a 8h30 précises, sans réveil, sans additif ni conservateur. Pas crevé, pas vraiment la pêche non plus mais ca c'est déja plus normal. Mais pas d'une humeur massacrante. Bref, une petite curiosité sans importance. Mais ca s'ajoute au tas, z'allez voir.

Pièce à conviction B : première pensée une fois les brumes du sommeil dissipées, "Un de ces quatre faudra quand même que je repasse a l'appart récupérer ma mob, enfin depuis le temps qu'elle est dans la rue il doit plus rester que l'antivol maintenant...". Instant de réflexion. J'ai jamais eu de mob. Ni d'appart. A bien y repenser, d'antivol non plus. C'est quoi cette pensée pas à moi ? Et le pire c'est qu'elle disparaissait pas. Et que je revoyais des "souvenirs" d'appart, de mob et tout... Et je me suis souvenu que c'était un rêve du passé tout ça. Un très vieux rêve. Ca m'a fait peur de commencer à mélanger comme ça rêve et réalité...Enfin sans le vouloir quoi. Et ce n'est pas tout.

Pièce à conviction C. J'apprends que ma soeur est passée a la maison ce matin. Pensée automatique "Ah oui meeeeeerde ! Bordel de putain de merde, c'est sa soutenance de thèse aujourd'hui, elle a du passer me prendre, me trouver au pieu, pas voir le livre et s'être barrée en claquant la porte merde merde merde." Fringuage-minute, mettage de jean d'une main en chopant le téléphone de l'autre et ma carte orange avec les orteils, appel de ladite soeur "Allo C. ? C'est ou c'est quand j'suis a la bourre c'est quel métro ?" "mais non, gros malin, c'est ce soir a 5 heures, je suis juste passée prendre des fringues...mais t'es pas en cours ?". Et ma soeur et moi d'enchainer une discussion. Constructive. Sans qu'elle m'engueule ou me traite de glandeur avec mépris. Elle riait, je l'entendais sourire au téléphone et tout... Première fois depuis des années que je lui parle "au bon moment". Parceque oui, je me fais pas toujours jeter par ma soeur, c'est juste que, bien qu'on ait vécu ensemble une bonne vingtaine d'années, bien que j'arrive chez un bon paquet de gens a savoir quand on peut leur parler et quand on peut pas, j'ai jamais su être assez empathe avec elle, du coup chaque fois que je tente de lui parler, j'ai 90% de chances qu'elle soit en stress pour un truc, énervée, en manque de sommeil ou quoi. D'où jetage, de moi pour elle, d'éponge pour moi. Et donc, surprise extrême de tomber sur un "bon moment" un jour ou justement elle devrait être en méta-stress.

In the Twilight Zone, the shadows mourn...Enfin bref, asi es ma vida loca.


20.11.02

3:21 AM :

Eddy Mitchell - Dix-huit ans demain -8

1/ Raisonnez-vous encore, pour mesurer le temps qui vous sépare d’un événement, en termes de « nombre de fois à dormir » ? Si oui, cela change quoi ?

Pourquoi "encore" ?

2/ Quelles que soient vos convictions… Qui a le plus de chances d’exister, selon vous : Dieu ou le Diable (en essayant de prendre l’un et l’autre dans leurs définitions les plus larges) ?

L'un ne peut pas exister sans l'autre...Donc les deux ont autant de chances d'exister. Donc aucun n'existe, sauf quand j'en ai besoin.

3/ Quand avez-vous ressenti le plus nettement les limites de votre intelligence (si cela a déjà été le cas, bien entendu) ? C’était comment ?

Quand mon prof d'info a remplacé une page et demi de if, for et while imbriqués entre eux par un simple case ? Non, plus sérieusement, j'avoue que je n'ai pas de souvenir particulier de ce genre d'evenement. Pas que ca me soit jamais arrivé de me sentir très, mais alors très très con. Loin de la. Mais la, comme ça, non, j'ai pas de souvenir qui me revienne. Complexe de supériorité ?

4/ Puisqu’on en est à parler de ça, qu’est-ce qui vous vexe le plus ? Une remarque sur votre physique ou votre intelligence ?

Je me fous des deux, complètement. Mon intelligence me suffit, et mon physique est assumé depuis des années...

5/ Avez-vous déjà été surpris en plein solo sur une guitare invisible (devant votre glace, vos Barbies, etc) ? Si c’est le cas - et même s’il s’agit d’un solo sur un autre instrument invisible - je suis navré, mais il va falloir donner les détails.

Sachant que je joue de la "guitare invisible" chaque fois que je marche dans la rue avec un bon gros riff dans les noreilles (enfin pas vraiment, juste les doigts qui pianotent et glissent sur la cuisse) et que je joue de la batterie invisible régulièrement, que ce soit au bar, dans le métro ou chez moi, avec ou sans public, y'a pas d'anecdote particulière à raconter hein...On peut pas avoir ce genre de honte quand on se fout de ce que pensent les autres :)

6/ Vous avez des mots avec un inconnu, et vous êtes à deux doigts d’en venir aux mains (tiens, drôle d’expression). Qu’il y ait échange de coups ou pas, décrivez votre état tant physique que mental.

Hmmm je suis carrément pas quelqu'un de violent. Mais genre vraiment pas. Donc si on en arrive au point ou j'ai envie de cogner, c'est que vraiment la coupe était déja pleine depuis des mois, que ce mec la m'use depuis des années, et que vraiment il cherche. Généralement je me suis barré avant. Bien avant. En lachant un "oh, fuck it" ou assimilé. Mais en admettant que ca arrive, je suis psycho. Nerfs tendus a rompre, visage cadavéreux, yeux haineux, et j'ai pas juste envie de le cogner, mais de le tuer. Vraiment. Style Edouard Norton quand il massacre le blond dans Fight Club, sauf que je m'arrête pas tout seul et qu'il faut nous séparer à la barre a mine ou attendre que je tombe en larmes de fatigue nerveuse (ca arrive relativement vite ceci dit).

7/ Avez-vous fait des efforts, à une période de votre vie, pour ressembler physiquement à quelqu’un de connu ? Pourquoi ? (je parle de démarche volontaire, pas du « tiens, tu ressembles à untel ! » qui avait fait l’objet d’une précédente question).

Hahahaha. Effort. Apparence physique. Non décidément, y'a trop de mots qui sont hors de ma sphère d'influence la.

8/ Existe-t-il une langue que vous avez franchement du mal à encaisser (au sens où ses sonorités vous déplaisent vraiment) ?

Etrangement non. Enfin j'ai jamais entendu de langue qui m'énerve jusqu'a présent.

9/ Qui était votre « monstre du placard » ? Il résidait où exactement ? Vous vous êtes quittés vers quel âge ?

Aucun souvenir, je crois pas en avoir eu. Ah si je sais. Les Rameteps de "Sherlock Holmes et la Grande Pyramide". C'était une secte egyptienne qui tuait les gens en rapport avec ladite pyramide avec des fléchettes hallucinogènes. Pendant des mois j'ai dormi en remontant le drap sur mon cou, en remontant les cols de mes fringues etc... (oui, parcequ'ils les envoyaient dans le cou, les fléchettes). Sinon, mon grand père paternel a toujours eu le don de me coller une trouille bleue. Pas par violence ou quoi, juste qu'il était vraiment impressionant quand il s'énervait, et il s'énervait souvent. Ca et je suis persuadé qu'il m'aimait vraiment pas.

10/ Au cours de votre vie, quelle que soit sa longueur, vous avez forcément dû assister à des passages de flambeaux, au cours desquels un élément ancien, un détail du passé, se voyait modernisé. J’ai vu le ténébreux Passage du Havre hausmannien devenir une galerie marchande éclairée aux néons, l’Austin Mini se changer en une voiture de luxe surpuissante, et les policiers anglais risquent de ne pas garder longtemps leur coiffe légendaire… Bref, parmi les passages dont vous avez été témoins, lesquels vont ont peiné ? Réjoui ?

Hmmmm...Question qui mérite qu'on s'y plonge effectivement...Oui si. J'ai vu que mon école primaire s'était modernisée, la cantine est devenue un self, y'a des préfabriqués dans la cour etc...Et puis les classes ont changé apparement, enfin de ce que je vois de l'extérieur. J'ai peur d'y rentrer en fait, de voir que tous mes vieux profs sont partis ou morts, que tout a changé...Pareil pour le lycée, c'est plus pareil de passer devant maintenant que l'horrible gorgone qui leur servait de "guichetière" a l'entrée et qui vérifiait les carnets de correspondance a pris sa retraite avec son mari et son caniche... Oh et, pour le réjoui, l'arrachage du papier peint de ma chambre, qui n'avait pas changé depuis ma naissance, il y'a deux ans.



2:58 AM :

Metallica - Eye of the Beholder

J'ai récupéré Fourmiz hier. Vous vous souvenez ? Le film d'animation avec des tonnes des voix d'acteurs connus et tout ? Woody Allen en vedette ? Ca y'est vous situez ? Vous l'avez vu ? Bon, si non c'est pas très grave, mais c'est encore mieux si oui. Parceque ce film est à la fois symptomatique et caricatural. Caricatural parcequ'il reprend tous les poncifs des films pour momes façon Disney ou teen movies (ou kid movies, whatever), de façon HENAURME et avec une putain de dose de cynisme amusé. Ce qui fait que c'est un bon film. Symptomatique, parceque derrière la satire, il essaye de faire passer des messages aux momes et aux parents, genre "pensez par vous mêmes", "arretez de croire a l'intox, bande de moutons", "remettez les regles en cause", "aimez la différence plutot que de la craindre" etc..., bref tout ce que je brame a tour de post, et a tour de vie depuis des années.

C'est amusant parceque ces messages sont également présents dans tous les films pour momes, même si c'est insinué de manière moins subversive, moins directe, plus culcul, moins provoc, moins rentre-dedans. Et en y réfléchissant bien, il y'a la un paradoxe non ? On donne a bouffer aux enfants du "pensez par vous même", mais un enfant (ou un adulte d'ailleurs) qui ne se plie pas aux règles, voire qui s'y plie mais en les critiquant, est taxé au choix d'enfant a problemes, de révolutionnaire, de marginal, de fauteur de troubles ou de casse-couilles. Ou, pour résumer, comme dans la chanson du titre, "Doesn't matter what you see, or in doing what you read, you can do it your own way if it's done just how I say". Je traduis pour le coup, puisque ca a une importance que les gens suivent : "Peu importe ce que tu vois, ou que tu fasses ce que tu lis, tu peux faire tout ce que tu veux a ta manière, tant que c'est comme je le dis." Traduction : penses par toi meme tant que tu penses dans le rang.

Oui, je sais, c'est pas nouveau. Oui, je sais, c'est comme ça depuis longtemps, depuis le début en fait. Mais bordel, combien de générations il faudra avant que les gens en aient assez marre qu'on les prennent pour des cons et qu'ils se bougent ? Combien de temps avant que les foules ne soient plus un esprit pour 100000 mais un esprit par personne, avec les yeux ouverts ? Pourquoi vous croyez que cette chanson s'appelle "Eye of the Beholder", "l'Oeil de Celui qui Regarde" ?

Oh, je sais, je suis un petit con qui comprend pas parcequ'il est trop jeune, d'ailleurs c'est ce que dit mon égogramme : enfant rebelle. Mais bordel, combien d'evidences comme celles-ci on peut gober sans gerber ?

A bien y réfléchir, je me demande en fait quel est le déclic qui change immanquablement les étudiants rebelles en adultes/parents respectables, bien sous tout rapport et propres sur eux. Et me dites pas "tu verras quand t'auras des mômes à nourrir", je connais des parents révoltés...Ah oui, je sais. "C'est des soixante huitards attardés, des nostalgiques de leurs années hippies, ridicules". Peut être. Mais moi, je les respecte. Profondément. Et vous savez quoi ? Je vous emmerde.

Enfin bref, asi es ma vida loca.

Independance limited
Freedom of choice,
The choice is made for you my friend
Freedom of speech
Speech is words that they will bend
Freedom with their exception !

Metallica - Eye of the Beholder

19.11.02

1:39 PM :

NOFX - Murder the Government

Petite pensée rapide : si j'étais président de la République ou Premier Sinistre ou si je tenais aux nobles institutions de notre belle République (mouahahaha. ahah. ah.), je serrerais énormément les fesses à l'approche du 14 juillet. C'est vrai quoi, tous ces chars, tous ces soldats, tout ce matériel militaire, le tout a 30 minutes à chenilles d'a peu pres tous les centres névralgiques du pouvoir...

Non, vraiment, y'a de quoi choper une bonne diahrrée, quand on y pense.



9:02 AM :

Fear Factory - Digimortal

Je crois que j'ai finalement identifié le problème. Le truc qui faisait que mon PC restait éveillé à tourner pendant des jours et des jours sans planter, lisait des divx sans problème, certains jeux aussi, mais qui plantait en random sur l'autre moitié des jeux. Mais genre plantage fun quoi, freeze complet de la machine au mieux, reboot subit au pire.

Je crois que ce n'est pas, comme je le pensais, un problème de surchauffe du proc ou de la carte vidéo. Ce n'est pas une RAM qui merde. Ce n'est pas un virus. C'est juste le graveur qui merde en lecture. Enfin je crois.

Oui, je sais ce que vous allez me dire, c'était vraiment très intéressant. Mais je vous merde d'une part, et d'autre part je mets ca ici pour m'en souvenir pour plus tard, histoire de vérifier dans 6 mois si j'avais raison aujourd'hui.

Enfin bref, as usual, asi es ma vida loca.

J'ai toujours eu pour toi
Les plus douces pensées
De nos années fleur bleue
A nos années fannées
Souviens toi Marguerite
A la fleur de l'âge
Nous vivions déja d'a-
-mour et de jardinage...

Joyeux Urbains - Marguerite


8:39 AM :

Nightwish - Two for Tragedy

Ah bah zut, Ainu m'avait coiffé au poteau en trouvant un autre testalacon sur Vampire. Mais il est moins bien que le "mien" parceque les réponses sont d'une part clairement pas subtiles (ie : on sait toujours de quel clan elles parlent, et en plus elles parlent du stéréotype basique et con dudit clan), d'une autre toutes dans le même ordre (ie : toujours le meme clan pour tel numéro de réponse.). Mais il est mieux que le "mien" parcequ'il y'a plus de clans. Anyway, la réponse obtenue est toujours aussi peu surprenante, jugez plutot :

I am a Brujah!

Clan Brujah is largely composed of rebels, both with and without causes. Individualistic, outspoken and turbulent, Brujah hold social change near to their undead hearts, and the clan's ranks contain some of the most violent of the Camarilla Kindred. Most other vampires perceive the Brujah as nothing more than punks and miscreants, but the truth of the matter is that genuine passion lies behind their polemics.

Ceci dit, une originalité, puisqu'en changeant une réponse (sur une question ou plusieurs réponses correspondaient) ca me donne Ravnos, qui est sans doute l'un des clans que je conceptualise le moins dans le jeu, mais qui ironiquement est tout aussi dans le ton de ce blog, d'une certaine manière (enfin l'archétype du Ravnos je veux dire. Encore une fois, les buts du Clan, je les comprends moyen). Fnu.



2:52 AM :

Ancient - The Cainian Chronicles Part 2 - Lilith's Embrace

A bien y repenser, je me demande bien comment ça se fait que ce test aie pas été le premier que j'aie fait. Pour le résultat, no surprise of course, j'ai toujours oscillé entre Nosfé, Brujah et Malkav, et Malkav symbolise bien plus l'instabilité parmi les 3...




Your clan is a dysfunctional one. That is because you are a Malkavian. Something is poisonous about this clan's blood that drives all those embraced to madness. However, in this madness, you tend to have great insight. Unfortunately, people just take it as senseless ramblings. In every family there is an insane one. You're it.

What Vampire Clan Do You Belong To?



1:26 AM :

Les Enfoirés - Coup de Foudre

J'avais dit que j'arrêtais. Que j'essayais de cesser de la prendre pour une conne. J'ai même affirmé devant témoins que des fois y'avait des bribes de neurones apparents chez elle. J'ai même posté des comments constructifs, c'est vous dire. Mais la non, je peux pas, je peux plus me taire.

Je veux dire, que moi je me foute de sa gueule et qu'elle me déteste, OK, j'entérine, c'est même le but recherché. Mais que trem se foute de sa gueule et qu'elle dise merci, non la vraiment, ROFL quoi.

Enfin bref, asi es ma vida loca.


12:37 AM :

Saez - Usé

J'adore mon repertoire a mp3s. Il date d'une époque ou je me posais pas de questions, si y'avait quelque chose a pomper je pompais, juste histoire de rentabiliser et l'ADSL, et le disque dur de 80 Go. Du coup, y'en a 40 ou 50 Gos, dont j'écoute qu'un dixieme. Ce qui fait que quand je fais add all et random, je tombe toujours sur des trucs nouveaux, et parfois c'est bon. Exemple :

We are the youth
We'll take your fascism away
We are the youth
Apologise for another day
We are the youth
And politicians are so sure
We are the youth
And we are knocking on death's door
Never knew we were living in a world
With a mind that could be so sure
Never knew we were living in a world
With a mind that could be so small
Never knew we were living in a world
And the world is an open court
Maybe we don't want to live in a world
Where innocence is so short
We'll make it up to you
in the year 2000 with...

Never knew we were living in a world
With a mind that could be so sure
Never knew we were living in a world
With a mind that could be so small
Never knew we were living in a world
And the world is an open court
Maybe we don't want to live in a world
Where innocence is so short

We'll make it up to you
In the year 2000
Build it up for you
In the year 2000
Make it up to you
In the year 2000
Build it up for you
In the year 2000 with you

Never knew we were living in a world
With a world that could be so sure
Never knew we were living in a world
With a mind that could be so small
Never knew we were living in a world
And the world is an open court
Maybe we don't want to live in a world
World who cares at all

We'll make it up to you
In the year 2000
Build it up for you
In the year 2000
Make it hard for you
In the year 2000
Build it up for you
In the year 2000
Make it hard for you
In the year 2000
Build it up for you
In the year 2000 with you

Silverchair - Anthem for the year 2000

18.11.02

10:20 PM :

Gamma Ray - Rich & Famous

Si tout va bien je dépasse les 20 000 visites dans la semaine. Pourtant j'attends toujours le champagne et les pipes gratuites...

M'enfin ca fait une excuse très bien pour un bar, et faut toujours que j'aille tester Les Furieux, ca vous dit ?

Enfin bref, asi es ma vida loca.

I went to a whore
She said my life's a bore
So quit my whining cause
it's bringing her down !

Green Day - Basket Case



11:21 AM :

Fear Factory - Full Metal Contact

Exceptionnellement (enfin pas tant que ça, soit, mais la c'est avoué) un post juste pour moi, pour pas que j'oublie :

Donc, mon cher Kobal2, liste des concerts qui pourraient t'intéresser :

- Iron Maiden, le 25 juin 2003 a Bercy, 35 euros (donc cher. Donc a priori niet.)
- Renaud (mais ca t'as déja ta place, faut juste pas que t'oublies quel jour c'est)
- Bénabar le 6 décembre a Antony (!!!! p'tite salle surement, méta-vérifier), pas de prix affiché
- Massilia Sound System le 12 décembre au Bataclan - 24 euros (m'enfin bon, tu les écoutes plus depuis longtemps...enfin le pastis a toute la salle, c'est quand meme quelque chose.)
- Dolly a l'Elysée le 3 décembre (pareil, plus vraiment écouté, mais ca peut valoir le détour, enfin t'y crois pas plus que moi)
- Les Wriggles le 22 avril 2003 (ca si tu le loupes t'es vraiment extremement con)

Mouais, quelques perles, mais sinon ça casse pas des briques tout ça...on est loin de mon agenda concert du printemps...

Enfin bref, asi es ma vida loca.

Sur la planète énormément de gens aujourd'hui se prennent la tête,
Ils sont tellement tendus que l'on dirait des arbalètes,
Ils ont à la recherche de la recette secrète,
D'un Graal hypothétique dont ils sont toujours en quête,
Ils ne la trouveront pas avec des idées toutes faites,
Sans savoir, sans calculer, ils se battent comme des bêtes,
Maintenant il faut trouver, de chercher, faut qu'on s'arrête,
Une nouvelle façon de voir, celle que l'on a est obsolète !

Massilia Sound System - Chourmo !


9:48 AM :

Slayer - Serenity in Murder

- Mon Dieu ! Ce sont les orgues de l'enfer qu'on entend !
- Non merveilleuse païenne... Ca c'est mon bide, voyez, j'ai un peu la dalle alors je fais des bulles. Vous seriez gentille d'ailleurs de me faire préparer un bon kilo d'nouilles.

Mr. Manatane n'a pas pris une ride. C'est tout pour le moment.



6:22 AM :

Axelle Red - Rester femme

Je sais plus ni ou, ni quand exactement, mais j'avais lu un article scientifique (ou pseudo scientifique, c'est dur de faire la différence une fois vulgarisé) ou un commité de gens de science, donc, soutenaient la thèse selon laquelle la femme, comme les femelles d'une énorme majorité d'espèces animales, avait des sens bien plus développés que son mâle d'homme. Ils justifiaient ca par des études de coupes sagitales de bonnes femmes j'imagine, mais aussi et surtout sur tout un tas d'images récurrentes de la femme.

Style la femme qui sait que son mec la trompe en sniffant la trace de parfum infinitésimale sur un col de veste, trace pourtant caché par des masses de sueur, de clope, de bouffe de midi pour certains etc... Ou bien la mère qui sait exactement pourquoi son bébé pleure, parcequ'elle entérine des tonnes d'informations corporelles et sonores dudit braillard, alors que l'homme lui, il dit "Bah euuuh il demande sa mère la !". Ou encore le mythe de l'intuition féminine ou de l'empathie féminine, qui selon eux seraient dues au fait que les geuzesses lisent un millier de fois plus de petites nuances chez leur interlocuteur que les bites_à_pattes. D'où aussi l'orgasme dévastateur.

Je sais pas si c'est vrai, mais si ça l'est, je me demande comment ça se manifeste...Enfin "comment ça fait" quoi. Mais ptêt juste elles font plus attention à leurs sens...Ou pas, d'ailleurs, vu qu'on a tous connu des filles aussi empathes que des poutres, et de mères qui interpretent les cris de leur môme par "AH MAIS PUTAIN Il la veut sa torgnole !".

Enfin bref, asi es ma vida loca.

Et puis il y a la toute vieille,
Qu'en finit pas de vibrer
Et qu'on attend qu'elle crève,
Vu que c'est elle qu'a l'oseille,
Et qu'on écoute même pas
Ce que ses pauvres mains racontent...
Faut vous dire Monsieur
Que chez ces gens-là,
On ne cause pas Monsieur,
On ne cause pas... on compte...

Noir Désir - Ces gens-là (Brel)

17.11.02

9:40 PM :

Godsmack - Awake

Bon, ben le v'la mon nouveau layout. Si vous trouvez des bugs et autres problèmes, c'est la faute a Jaded. Si vous le trouvez bien, souvenez vous que c'est moi qui l'ai fait, évidemment.

Enfin bref, asi es ma vida loca.

EDIT : a toutes les mauvaises langues qui diront que j'ai pompé mon layout sur celui de dek\, ou que dek\ a pompé son layout sur moi, sachez qu'on vous merde et qu'on a eu la même idée en même temps (et oui, qu'on la fait trainer depuis 2 mois, aussi.)


8:54 PM :

Grave Digger - Circle of Whitches


Which tarot card are you?


16.11.02

10:10 AM :

Marylin Manson - I don't like the drugs (but the drugs like me)

Je vous JURE que j'ai pas triché, ni fait exprès.

What kind of Drug Addict are you?


Basically, your favorite phrase is "Kiss my ass." You are cynical, negative, and annoyed. Nothing amuses you or holds your attention. You don't care for much of anything in the world, but wouldn't mind a couple extra hours of sleep. Sometimes you just don't know how to deal with all the extra, pointless crap that life throws at you. Hang in there, kiddo. ;)




9:55 AM :

The Pogues - Six to go

Ce coup-ci c'est Mandarine qui s'y colle...Ca devient à la mode de poser ses questions aux bloggeurs, je devrais m'y mettre si je tiens à rester hype tendance fashion. Mouais, en même temps...Bref. Questions, questions, questions... comme dirait Ruthger Heuer dans Blade Runner (dont, au passage, je ne suis pas un inconditionnel hein, PatrickRoy, j'aime bien, j'aime beaucoup même, mais j'en suis pas intégriste non plus).


- Pourquoi avez vous ouvert un blog, au départ? (parce que vous êtes un névrosé narcissique? Parce que tous vos potes en ont un?...)

Très bonne question. Parceque cela me semblait "naturel" à l'époque. Parceque l'idée me plaisait. Parceque cela faisait longtemps que j'écrivais des textes sur un coin de Word sans personne à qui pouvoir les faire lire, puisque je n'ai pas toujours eu le courage de les envoyer à leurs destinaitaires. Parceque ca occupait mes longues journées vides de l'époque. Parceque à force d'en lire, peut être que je ressentais un besoin de me joindre au chorus. Un peu tout ça. Ou pas, franchement j'en sais rien. La meilleure réponse serait : parceque pourquoi pas ?

- Ca fait combien de temps, maintenant, que vous avez commencé?

Si j'en crois mes archives, j'ai commencé en mai de cette année. On est en novembre, ca fait donc...gngngmngg...6 mois.

- Quel rapport avez vous avec lui? (Vous pourriez vous en passer?)

Je pense que je pourrais m'en passer s'il le fallait, comme je pourrais me passer d'IRC, de PC, de mes potes etc... Mais j'en ressens ni le besoin ni l'envie, je le considère au contraire comme une pseudo-dépendance positive, alors...

- Si vous appreniez que vos parents vous lisent, quelle serait votre réaction? Plus généralement, y a-t-il une(des) personne(s) a qui vous voudriez cacher ce que vous écrivez à tout prix?

Mes parents sont au courant de son existence (ma mere en tout cas), mais pas de son contenu, ou du moins elle ne m'en parlent pas si elle le lit. Donc, je m'en cogne. Si elle le lit et qu'elle n'en parle pas, je m'en fous aussi. Si elle venait chaque soir me parler des posts de la journée, ca me prendrait vite la tête. Pour ce qui est des gens à qui je veux le cacher...Hmmm...A tous les amis qui appartiennent à la sphère "RdJ" j'imagine. Parceque c'est pas le même monde, et que je veux pas que le monde d'ici interfère avec le monde de là bas. Sinon, non, les personnes qui devaient pas le voir l'ont vu, donc de ce côté la je suis assez blasé...

- Y a-t-il au contraire une personne dont vous espérez secrètement qu'elle vous lit?

La aussi, déja fait...Si, peut être ma soeur. Oui, quelque part j'aimerais bien, mais d'un autre côté elle se foutrait de ma gueule, donc ca avancerait pas à grand chose...

- Vous pensez faire ça combien de temps? (avant de craquer...)

Tant que je me sens pas me répéter, tant que j'ai des choses à dire, tant que l'envie me prend d'y poster surtout. J'ai pas de date butoir ou d'objectifs avec ce blog, j'écris au fil de la plume les reflexions (et les conneries) qui me viennent au fil de la vie, donc y'a pas vraiment de raison que ça s'arrête...Ah si, si un jour je redeviens heureux ou vivant, peut être que j'arrêterai, pour pas vous infliger des pages de mélodie du bonheur...Mais sinon, I guess I'm here to stay...



9:37 AM :

No use for a name - Sleeping in

Pour une fois, la partie de 7th Sea s'est pas terminée a 5h du mat pour le premier métro, on a enchainé sur une partie de Munchkin, puis une autre, et puis comme le coup de barre passait on a enchainé sur une grande discute de 2 heures, peut être un peu trop intellectualo-litteraro-masturbatoire pour moi, mais bon, c'était a la fois intéressant et constructif, alors bon, j'ai pas grand chose à y redire, juste ça manquait de bières.

Ceci dit, 5 heures de nuit hier après midi, et la je file ronfler le plus vite possible pour être dans Paris a 16h30...Je vais encore être d'une fraicheur à faire peur...Enfin on verra, ça n'a pas vraiment d'importance au fond.

Anyway, asi es ma vida loca.

15.11.02

5:54 PM :

Grave Digger - We rock

Ou plutot Jaded rox. Roxorz. Pwnz. He da man ! Tout ça pour dire qu'il m'a filé un énooooorme coup de main pour le nouveau layout qui sera mis en ligne euuuh when it's done, mais c'est déja mieux que pas du tout. Enfin tout le reste je peux me démerder tout seul comme une grande.

La seule question qu'il me reste est : sachant que y'a du PHP nulle part, comment garder ce layout-ci dans un coin, pour ceux qui le préfèreront au nouveau. A priori, je pense faire ca en créant un deuxième account blogger (a moins qu'on puisse faire deux blogs sur un seul account ? à vérifier.), comme ça les gens pourront linker directement le layout qu'il veulent. Et tout ça pour le prix d'un copier/coller de chaque post de l'un a l'autre, soit 10 secondes de temps de travail. Enfin c'est la solution la plus simple que je voie, si vous avez d'autres idées...

Enfin bref, asi es vous savez quoi.

I was trying to catch your eyes
Thought that you was trying to hide
I was swallowing my pain
I was swallowing my pain
I didn't mean to hurt you
I'm sorry that I made you cry
Oh no, I didn't want to hurt you,
I'm just a jealous guy...

John Lennon - Jealous guy


3:22 PM :

Joan Baez - Blowin' in the wind

Imagine there's no heaven
It's easy if you try
No hell below us
Above us only sky
Imagine all the people
Living for today...

Imagine there's no countries
It isn't hard to do
Nothing to kill or die for
And no religion too
Imagine all the people
Living life in peace...

You may say I'm a dreamer
But I'm not the only one
I hope someday you'll join us
And the world will be as one

Imagine no possessions
I wonder if you can
No need for greed or hunger
A brotherhood of man
Imagine all the people
Sharing all the world...

You may say I'm a dreamer
But I'm not the only one
I hope someday you'll join us
And the world will live as one...

John Lennon - Imagine

Et dire qu'ils ont osé utiliser cette chanson pour faire la pub d'une banque... L'humanité m'écoeure, souvent, parfois...


7:22 AM :

Iron Maiden - Brave New World

Je crois que j'ai eu ce soir, enfin cette nuit, une des discussions les plus originales des 6 derniers mois. Pas originale dans le sens général de la chose, mais parceque nouvelle pour moi. J'ai rencontré un nouveau systême de pensée. Enfin je connaissais déja un peu quoi, des mecs des cités j'en ai déja fréquenté un certain nombre, mais je leur ai jamais vraiment parlé quoi. Enfin on tapait la discute, mais jamais on s'est parlés de nous meme, de nos problèmes etc...

Alors que la si, et c'était carrément intéressant. Je sais pas si ce type est représentatif ou pas, mais en tout cas il est vraiment...en contradiction constante avec lui même, tout le temps, c'est vraiment bizarre. Ou peut être que c'est moi qui arrive pas à comprendre la logique qu'il y'a derrière...Encore plus particulier cette façon qu'il a d'être assez ouvert d'esprit, largement même, tout en restant figé et bloqué. On commence un train de pensée, à mesure qu'on avance il commence à se poser des questions, à envisager les choses sous un autre angle et puis à la fin, toujours, BLAM, "oui mais c'est comme ça quoi." "pourquoi ?" "parceque c'est comme ca depuis toujours !" "oui mais si tu changes pas, ca restera toujours comme ca" "ouais mais non, c'est la vie qui veut ca...". J'aimerais bien avoir la discussion que j'ai eu avec ce mec avec toutes les cailles des banlieues. Peut être ca changerait quelque chose...

Marrant aussi comment la conversation a commencé. Il est arrivé en query sur IRC, pour se foutre de ma gueule, directement. Forcément, ca aide pas, et généralement quand ca m'arrive je fous rapidement en /ignore, mais je sais pas pourquoi, je suis resté a écouter, en mode "oui, et ?"...Et puis petit à petit il s'est calmé, il s'est avéré qu'en fait il aimait bien mon blog, qu'il cherchait juste à comprendre...Passé le tournant du "t'es qu'un petit bourge, tes problèmes existentiels c'est de la merde par rapport a ce que je vis etc..." on a vraiment eu une discussion constructive. Ce qui m'a fait me poser finalement pas mal de questions sur des trucs que je pensais plus ou moins acquis, admis.

Peut être que si on les écoutait plutot que de leur envoyer les flics, les choses changeraient...D'un autre côté, les psys et les assistances sociales, c'est pas moi non plus, et ils ont pas les mêmes solutions...Peut être qu'il faut un pas-intégré pour vraiment écouter et essayer de comprendre un pas-intégré...J'en sais rien, je suis crevé, j'arrive plus à réfléchir. Et puis aussi...pour un qui vient parler, qui *veut* parler, combien n'en ont plus rien a foutre, ou ne se posent même pas la question ? J'aimerais bien que cette discussion ait servi a quelque chose en tout cas...

Enfin bref, asi es ma vida loca.

14.11.02

11:58 PM :

Slipknot - Wait and bleed

Rien à faire, ce nouveau concept de layout ne veut pas de moi. J'ai beau me prendre la tête depuis des heures, ca veut pas. Pourtant l'idée est pas mauvaise, enfin ca donnerait quoi, mais et d'une je suis une truffe en technique, et de deux je suis une truffe en technique. La seule solution qui marcherait bien serait de faire une image par post, et ca deviendrait vite très, mais alors très très lourd, déja au niveau de la masse a télécharger, et ensuite parceque c'est boulet à mettre en oeuvre pour moi...

En même temps, je viens de vérifier, je suis à priori le seul à vouloir me prendre la tête à vouloir mettre des images de fond ou des bordures autour de mes posts...Tout le monde a plus ou moins une "boite a texte" à fond uni et du layout autour...

Je sais je sais, la différence, ça se travaille, mais la ce soir ca commence à me gonfler à un point que vous imaginez difficilement. Pourtant je persiste à dire que ca donnerait grave, si j'arrivais à faire en HTML exactement ce que j'ai dans la tête. Raaaah, vivement la cybernétique.

Enfin bref, asi es ma vida loca.


6:52 PM :

Dark Moor - Valhalla

Décidément, ce mec est fort. Très fort. Démonstration :

<Kobal2> ouais, c'est un frimeur dieu
<txx> la preuve, il a fermé son blog
<txx> Bible.org > t'as les archives


6:44 PM :

Metallica - Until it sleeps

Vous pouvez difficilement imaginer comment ca fait plaisir de dormir plus de 12 heures d'affilée quand on est un peu habitué ces derniers temps a n'en faire que 3 ou 4 et en pointillés. J'AI LA NIAQUE ! Sérieux, j'ai l'impression d'être un peu trop plein d'énergie (pas de vie, d'énergie.). J'ai les doigts qui frétillent à 200 à l'heure, des mouvements secs et nerveux pour remplacer la molesse habituelle...Ca change.

Enfin bref, asi es ma vida loca.


5:39 AM :

Metallica - Crash course in brain surgery

Shameless publicity.


Comme je le disais dans ses comments, donc, à peu près 26 pour moi, enfin selon comment je prends les questions, ca va de 22 a 28 quoi. Et, toujours comme je le disais dans ses comments, c'est moyen précis, puisque certains des items qu'ils jugent marqueur de dépressivité, je les avais bien avant d'être dépressif. Enfin ceci dit, j'ai toujours été un peu morose motherfucker, mais pas à ce point quoi...Ou alors je m'en rendais pas compte, ce qui est tout à fait possible aussi, quand on y pense.

Enfin bref, asi es ma vida loca.


4:41 AM :

Noir Désir - Les Ecorchés

Electroencéphalogramme remuant pour Jaded, qui fait passer ce message, je cite : "" Le cynisme de l'extrême solitude est un calvaire qu'atténue l'insolence. " (à méditer pour demain, et à rendre au propre sur vos blogs, je corrigerais plus tard)". Merci de votre attention.

Question, mon cher Jaded : calvaire pour soi ou pour les autres ? (en gros, développe, quoi)

Enfin bref, asi es ma vida loca.


2:53 AM :

Billy ze Kick - Non, non, rien n'a changé

Oui, en fait, on a beau tortiller du cul dans tous les sens, quand tout est dit et que tout est fait, vivre, ca fait mal. S'autoriser, consciemment ou inconsciemment, à être touché par les choses ou les gens, s'impliquer, donner de soi, c'est prendre le risque de prendre de coups dans le coeur.

Ne pas vivre, être entièrement et profondément vide, "rien n'a d'importance"-style, évite ce désagrément. Ca évite absolument tout, en fait. C'est une évidence ce que je viens de dire, mais ca mérite tout de même d'être dit.

Enfin bref, asi es ma vida loca.

Parfois quand on se voit
Semblant que c'est pas exprès
Avec ses yeux mouillants
Elle dit qu'elle partira !
Elle dit qu'elle me suivra !
Alors pour un instant,
Pour un instant seulement,
Alors moi je la crois !
Pour un instant,
Pour un instant seulement...
Parce que chez ces gens-là,
Monsieur, on ne s'en va pas
On ne s'en va pas...

Noir Désir - Ces gens là (Jacques Brel)

13.11.02

9:29 PM :

Marylin Manson - Disposable Teens

Finalement, contrairement à ce que je pensais, chez les bloggeurs non plus y'a pas tant d'originalité que ça. Enfin entre eux je veux dire. Ou alors peut être que comme disait Eve, "une fois qu'on a compris comment ca marche, y'a plus grand chose qui étonne...". Même punition, même motif quoi. Non que les gens soient stéréotypés, identiques ou quoi, mais il y'a quand même un paquet de waypoints communs si je puis dire.

La majorité des bloggeurs étaient le vilain petit canard en primaire/collège/lycée/fac, par exemple, pour reprendre les mots de Java. Comprenez : nous fumes tous celui ou celle qu'on invite pas aux boums, a qui on colle la honte a la récré, a qui on jette des pierres etc... a un moment ou un autre. D'où sans doute ce besoin de se sentir aimés/désirés/appréciés par nos lecteurs/trices. Tous sont plus ou moins suicidaires (ou l'ont été). Tous sont a moitié paumés, ne comprenant pas bien le monde dans lequel on vit, ou le comprenant trop bien ce qui revient au même. La plupart (moins, c'est vrai, mais ca reste un élément réccurent) voudraient/devraient être nés du sexe opposé (homosexuels permutés, comme disait Seths, c.a.d. "je suis un mec mais je pense comme une fille" et vice versa). La plupart sont assez manipulateurs (ou paraissent l'être, ce qui revient au même, si on suit la philosphie du Scorpion (le Clan, pas le signe astrologique)). La plupart n'esperent qu'une chose : échapper a la réalité qu'on leur impose, voire qu'ils s'imposent pour les plus névrosés d'entre nous. D'ou l'attirance de tous pour Fight Club, comme le soulignait khazad. Tous ont l'envie de changer, de se changer, ou de changer leur vie, mais pas la volonté, ou alors ils sont persuadés de pas en avoir les moyens. Et tous, dans leur intégralité, sont névrosés d'une manière ou d'une autre. Voire de toutes. Voire d'aucune, ce qui est encore pire. Les pires fous sont les gens persuadés d'être sains d'esprit, n'est-ce pas ?

Enfin bref, asi es ma vida loca.

J'aurais aimé t'aimer
Comme on aime le soleil
Te dire que le monde est beau
Que c'est beau d'aimer
J'aurais aimer t'écrire
Le plus beau des poèmes
Et construire un empire
Juste pour ton sourire
Devenir le soleil
Pour sécher tes sanglots
Et faire battre le ciel
Pour un futur plus beau
Mais c'est plus fort que moi
Tu vois je n'y peux rien
Ce monde n'est pas pour moi
Ce monde n'est pas le mien

Saez - J'veux qu'on baise sur ma tombe


2:20 PM :

Janis Joplin - Easy once you know how

Vous voulez un bon moyen de passer vos après-midi d'hiver, d'été, de printemps et peut être même d'automne ? OK, OK. Mais je vous préviens, ca demande un peu de matos. Démonstration.

Prenez une pièce avec une fenêtre qui donne plus ou moins sur l'est. L'orientation est importante. Bien. Fermez toutes les portes, fermez les rideaux des autres fenêtres, et fermez celui de la fenêtre sur l'est, mais pas complètement, de manière à ce qu'il y'ait un rai de lumière plus ou moins important (pas forcément un tout petit rai hein. Ca peut être un gros rai.), mais que tout autour de cette nappe de lumière ce soit plus ou moins rempli de pénombre. Allumez une clope. Ceci dit, même si j'ai pas essayé, ca doit être encore mieux avec un joint. Mais bon, restons légaux, allumez moi cette clope. Si vous fumez, fumez la en soufflant la fumée dans le rai de lumière. Si vous fumez pas, laissez la se cramer toute seule dans un cendrier sous le rai de lumière, mais c'est moins joli je trouve. Bien. A mon commandement, soyez hypnotisé par les jeux de fumée dans la tache de lumière selon que vous soufflez fort, que vous soufflez par le nez, par les mouvements qui agitent ce qui semblent être un mur de fumée solide. Recommencez. Voila, vous avez passé une après-midi agréable, merci Kobal2.

Enfin bref, asi es ma vida loca.

Needlework the way
Never you betray
Life of Death becoming clearer
Pain monopoly
Ritual misery
Chop your breakfast on a mirror

Metallica - Master of Puppets


6:30 AM :

Ten Years After - Going Home

(J'espère que mercredi prochain ca tombe dans plus longtemps que d'habitude, j'ai pas beaucoup de mp3 avec "10" ou "mercredi" dedans)

1/ Si jamais, par malheur, vous tombez en pleine séance de défragmentation de disque dur, êtes-vous hypnotisé par Defrag.exe comme une vache par les trains qui passent ? (Note aux utilisateurs de Mac et Linux : pas de rodomontades, je vous en conjure).
Tout le monde non ? Je veux dire, tout le monde a déja passé des après-midi avec un pote a parier sur le temps que mettra le defrag a atteindre le 8° petit carré de la 126° ligne non ? Oh...laissez moi devinez...Get a life ?

2/ Quand il pleut et qu'il fait très sombre, parvenez-vous à vous convaincre que les mêmes paysages ensoleillés existent ?
J'ai un cerveau old school, je suis obligé de désactiver la météo sinon je rame...(eh oh, quand Corsac disait que la Seine était super bien bump mappée vous avez rigolé, faites pas les cons, allez, soyez sympas quoi merde !)

3/ Quel frère Bogdanoff préférez-vous, et pourquoi ?
Je connais que de nom, et uniquement par les comic strips qu'il y'avait dans Joystick. Quoi, *encore* get a life ? Pffff

4/ On dit que le phénomène de déjà-vu tient à un léger décalage de perception entre l'oeil droit et l'oeil gauche, qui amène le cerveau a recevoir deux informations au lieu d'une. Est-ce que cette explication vous convient ? Avez-vous une expérience personnelle qui la contredit ?
OMG ! Alors ca c'est de la coïncidence de chez coïncidence, je pensais faire un post la dessus y'a une heure avant d'avoir la flemme. Parceque j'ai eu un déja vu, mais 5 minutes avant l'action. Enfin j'ai eu un déja vu de déja vu. Comment expliquer hmmm...J'ai eu la sensation que "dans 5 minutes, tu vas avoir tel déja vu". Et, de fait, 5 minutes après, BAM, le déja vu en question, que j'avais déja vu, donc. Du coup, questionnage de 5 minutes sur les différentes explications qu'on m'a donné au fil du temps sur les déja vus (a savoir : micro-sommeil, erreur de processing d'info du cerveau, ledit décallage et modification de la Matrice). Oui je sais, c'était encore moins intéressant que le truc sur la météo, mais pour une fois que je réponds à une question...

5/ Avez-vous ou aviez-vous le phantasme du passage secret ?
Ah oui clairement. Je me souviens quand on était mômes ma soeur et moi, on avait passé une semaine ou deux dans un relais-hotel-chateau en Bretagne et qu'on avait passé la moitié du temps à chercher des portes secrètes et tout. Et, plus récemment, je me suis juré que si je me faisais construire une maison, j'aurais une petite pièce secrète derrière la bibliothèque avec un freezer pour les bières, un PC et un lit. Parceque c'est cool, tout simplement.

6/ Vivez-vous pour l'instant présent, ou pour accumuler des souvenirs ? Quelle que soit la réponse, depuis quand ?
Je vis pas, ca résoud le problème.

7/ Vous avez neuf, dix ans, vous êtes malade. Votre mère part en courses et vous promet un petit cadeau. Qu'espérez-vous avant tout? Et surtout : quelle surprise "à côté de la plaque" redoutez-vous ?
Une pute avec de la coke entre les seins ? Non, plus sérieusement, ma mère a toujours eu la capacité innée de ramener n'importe_quel_magazine_d'info_TOUPOURI_a_la_place_de_Joystick. Je suis sur qu'aujourd'hui elle achèterait Micro Dingo par exemple. OOooops, sorry doc. (tiens, en parlant de ça, tu m'as gardé un numéro de quand j'étais dedans ?)

8/ A quelles occasions jouez-vous un rôle ?
Tout le temps ? (Voire même [tout le temps]² quand on fait des parties de JdR)

9/ Que vous inspire la situation (certainement très courante) d'une personne qui passerait davantage de temps endormie qu'éveillée ?
My life ?

10/ Est-ce que le suaire de Turin vous fait peur ? Si je pose la question, c'est parce qu'à moi, oui.
Pas depuis que je sais qu'il a été fabriqué en 1400 et quelques, probablement par ce ripoff de Léonard de Vinci...

12.11.02

6:48 PM :

Les Wriggles - Juste avant que je

J'y suis allé finalement...Verdict ? Abyssalement atroce ou exceptionnellement grandiose, selon le point de vue...Au fond ça n'a strictement rien changé, puisqu'on ne s'est posés que des questions sans grande importance, et que les "vraies" questions, ou les poussages de questions sans importances vers celles qui tapent là où ca fait mal on les a laissé de côté...un peu comme d'hab quoi...M'enfin ceci dit la dessus elle a raison, on appréhende tous les deux beaucoup trop, alors si on y rajoute les exo-squelettes (ca sonne mieux qu'armures tu trouves pas ? Ca fait cyberdjeunz et tout)...Du coup, conclusion simple et compliquée à la fois : pour vraiment se parler, faudrait qu'on soit à nouveau à l'aise. Pour ca faudrait qu'on redevienne amis. Mais si on redevient amis, ca finira de la même manière...

Alors, bien obligé de tuer dans l'oeuf la petite fontaine de vie qui recommençait à couler...comme chaque fois que je la vois vraiment...Oui, je sais qu'elle est la clé de tout...Et oui, j'ai peur, et alors ? Je peux vraiment pas me permettre de retrouver tout ce que j'ai perdu pour le perdre encore une fois...J'ai plus beaucoup de veines intactes...

Enfin bref, asi es ma vida loca.

MASTER ! MASTER ! Where's the dream that I've been after ?
MASTER ! MASTER ! You promised only LIES !
LAUGHTER ! LAUGHTER ! All I hear or see is laughter
LAUGHTER ! LAUGHTER ! Laughing at my cries...

Metallica - Master of Puppets


11:22 AM :

Pink Floyd - Don't leave me now

En fait, comme le disait à peu près Bishop hier, c'est vrai que c'est affreusement dur de retenir une vanne qui serait en plus on ne peut plus hilarante, sous pretexte que "faut pas le dire". Pour ceux qui comprennent, imaginez que je viens de dire un truc aussi drôle que les 2 boites de 3.


Quiz

Enfin bref, asi es ma vida loca.

Are there any queers in the theater tonight ?
Get them up against the wall...
And that one in the spotlight, he don't look right to me
Get him up against the wall...
And that one looks Jewish ! And that one's a 'coon !
Who let all this riff-raff into the room ?
There's one smoking a joint, and another one with spots !
If I had my way...I'd have all of you SHOT !

Pink Floyd - In the Flesh


11:12 AM :

Annihilator - Hell is a War

It was just before dawn,
One miserable morning in black '44.
When the forward commander
Was told to sit tight
When he asked that his men be withdrawn ;
And the Generals gave thanks
As the other ranks held back
The enemy tanks for a while,
And the Anzio bridgehead
Was held for the price
Of a few hundred ordinary lives...

And kind old King George
Sent Mother a note
When he heard that Father was gone.
It was I recall,
In the form of a scroll,
With gold leaf and all.
And I found it one day
In a drawer of old photographs, hidden away.
And my eyes still grow damp to remember
His Majesty signed
With his own rubber stamp.

IT WAS DARK ALL AROUND,
THERE WAS FROST IN THE GROUND
WHEN THE TIGERS BROKE FREE !
AND NO ONE SURVIVED
FROM THE ROYAL FUSILIERS, COMPANY C !
THEY WERE ALL LEFT BEHIND,
MOST OF 'EM DEAD,
THE REST OF 'EM DYING !
AND THAT'S HOW THE HIGH COMMAND
TOOK MY DADDY...FROM ME !

Pink Floyd - When the Tigers broke free


10:53 AM :

Eels - Your lucky day in Hell

Non non, je suis pas mort, je suis malade. Je sais pas si c'est la noix de coco ou les sushis, mais pas moyen de sortir de mon lit sans gerber. Ca ou l'appréhension...Enfin bref, je sais, je poste pas, je vous emmerde.

Vous vous souvenez, y'a de ca quelque mois, je priais pour un soft permettant de vérifier automatiquement quels blogs avaient été mis à jour depuis la dernière fois qu'on les avait visités. Depuis, je crois que c'était ultraorange qui m'avait donné un lien, mais sur le moment j'avoue, j'avais eu la flemme d'aller voir, du coup ca c'est perdu dans la mer de mes comments (hey, 1770 commentaires la dernière fois que je suis allé voir par curiosité, allez chercher un truc précis la dedans...).

Toujours est il que j'ai trouvé un truc qui fait ca, qui fait meme mieux que ca puisqu'il vérifie aussi si y'a pas de nouveaux commentaires. Bref, c'est très amusant, et c'est ici. Leur interface est méta-lourde, mais une fois la watchlist créée, y'a plus qu'a se secouer la nouille ad vitam aeternam, ce qui n'est pas rien.

Enfin bref, asi es ma vida loca.

11.11.02

6:19 AM :

Serge Lama - Souvenirs, attention : danger

Oh Oh Oh jolie poupée
Sur mon doigt coupé
Oh Oh Oh jolie poupée
Tu me fais chanter

Y a des marques au stylo
Intellectuel
Moi j'ai du stylo partout
J'suis un manuel
Je tape sur un clou
J'me tape sur les doigts
J'coupe un bout d'bois
Je m'coupe un bout d'doigt
Heureusement j'ai tout prévu en pareil cas
Sous la main j'ai du coton
Du sparadrap

Oh Oh Oh jolie poupée
Sur mon doigt coupé
Oh Oh Oh jolie poupée
Tu me fais chanter
Oh Oh Oh jolie poupée
Sur mon doigt coupé
Oh Oh Oh jolie poupée
Bobo pas pleurer

Un peu d'alcool
Pas trop imbibé
Biberon à quatre-vingt dix degrés
Pas t'affoler
Je veux pas t'saouler
Bien que tu sois une jolie poupée

Oh Oh Oh jolie poupée
Sur mon doigt coupé
Oh Oh Oh jolie poupée
Tu me fais rêver

Ma jolie fleur exotique
Dans mon home
Mon oiseau de la Martinique
A fait son nid
Sur la biguine je danse
La biguine
Je bois du punch
Ça me donne du punch
Passe-moi le poivre et la cannelle
C'est bon c'est fou
Ça va faire des étincelles
Dans les bambous

Oh Oh Oh jolie poupée
Sur mon doigt coupé
Oh Oh Oh jolie poupée
Tu me fais danser

Faut pas m'mettre dans cet état là
J'fais des bêtises
Et tu n'es pas là
C'qui m'fait mal
C'est quand j'pense à toi
Toi Tu ne penses qu'à mon petit doigt

Bernard Menez - Jolie Poupée

Et la dek\ il dit plus rien, il est cassé, j'ai gagné.

Enfin bref, asi es ma vida loca.


2:44 AM :

Dionysos - Mandarine

Plus j'y repense, plus je me dis que le costume de théatre a fusionné avec moi...Je me rappelle pas d'un instant ou j'ai pu me laisser vraiment aller récemment avec quelqu'un...Voire même tout seul d'ailleurs. La dernière en date c'était...l'anniversaire ? Non, meme la je crois pas...Non, ca devait être au camping (tiens d'ailleurs, je les ai jamais remerciés de s'être barrés à ce moment la, les deux schtroumpfs...). Pourtant ça n'a pas toujours été comme ça...

Enfin on verra bien mardi...après tout n'est-ce pas, c'est la seule avec qui je me sois parfaitement laissé aller, et la seule qui me connaisse vraiment...Quoi que, je doute de la dernière partie depuis un moment maintenant. Enfin bref, on verra.

Quand à toi...je suis un peu retombé je crois, en lisant tout ça...enfin t'es pas la seule que je regrette de pas avoir déçu...Après, est-ce que c'est une excuse ? Who knows...who cares...

Enfin bref, asi es ma vida loca.

Am I evil ?
Yes I fucking am !
Am I evil ?
I am, man !

Metallica - Am I Evil ? (Diamond Head cover, si je ne m'abuse)

10.11.02

11:16 PM :

Grave Digger - Heavy Metal Breakdown

Je viens d'avoir la confirmation que lire des blogs, sbien. Bon, je le savais déja, mais la j'ai un élément vraiment concret pour pouvoir dire ça. Kudos a sank, donc, ca faisait longtemps que je cherchais un bar dans ce genre là. Enfin c'est marrant, evidemment que ca doit exister, mais je sais pas, je croyais que l'idée m'était personnelle pour quand j'aurai un bar à moi (rêve, rêve mon Kobal). Anyway, j'irai y faire un tour de reconnaissance un de ces quatre. Au pire, si j'aime pas, il me reste le Pantalon (rue Royer Collard) comme bar différent (premier bar que je vois ou le barman fait des coupes budgetaires quand ca le fait chier de compter sa monnaie).

Oh et puis, c'est marrant, tu es arrivé à dire un truc avec les bons mots, ce que je n'arrivais pas à faire depuis longtemps, je cite : Etre different rend plus tolerant, et etre comme tout le monde rend con et meprisant. Comme les gens differents sont par definition en minorite, le monde n'est pas pres de devenir moins obtus.. Fin de citation. Bon, ceci dit, des cons y'en a même parmi les metallo-goths, hein. Mais c'est vrai que j'ai remarqué que plus la couche de cuir/clous/tatoos était épaisse, et plus le volume était haut, et plus les guitares hurlaient, plus les gens sont profondément gentils. Pas gentils dans le sens péjoratif "bien brave" du terme, mais humainement gentils, tolérants, généreux, tout ça...Avec les gens qu'ils apprécient en tout cas.

Enfin bref, asi es ma vida loca

EDIT : Ah tiens, j'en profite pour adresser un message ouvert aux gens normaux : ne dites pas "hard-rock". C'est énervant.
EDIT2 : gnmgnmgnmg. Faudrait vraiment que je développe un link-o-tron qui fout automatiquement dans mon code HTML le lien auquel je pense sur le moment. Bref, il fallait évidemment lire sank, et pas sank. Merci de votre attention. GFY now.


10:52 PM :

Queen - Sheer heart attack

Comment dire...je pense que le mot exact serait : AAAAAAAAAAAAAARGH. Ai perdu l'intégralité de mes mails. Virus, hacking, fausse manip, coup de hache façon rasage de tête ? Non, reboot brutal. Oui, moi non plus je comprends pas. En plus le fichier de boite de réception fait 20 Mo alors que mon dernier backup en faisait que 9, et pourtant non, j'ai beau bidouiller un peu, pas moyen de récupérer ce qui se cache dedans.

Any ideas ? Sinon, pas grave, c'est rien qu'un peu (plus) de passé qui s'en va...

Enfin bref, asi es ma vida loca.

EDIT : YEEEES ! RECOUPERACHION ! I rox and rule.

"Je vous en prie laissez moi
Le temps je viens de me faire licencier"
Explique Bertrand a son banquier conseiller financier
"Si vous refusez mon chèque ils vont me virer de ma maison"
Ah bah ouais mais bon.

Les Wriggles - Ah ben oui mais bon


10:31 PM :

Pink Floyd - Empty Spaces

Life it seems will fade away
Drifting further everyday
Getting lost within myself
Nothing matters no one else
I have lost the will to live
Simply nothing more to give
There is nothing more for me
Need the end to set me free

Things not what they used to be
Missing one inside of me
Deadly loss this can't be real
Cannot stand this hell I feel
Emptiness is filling me
To the point of agony
Growing darkness taking dawn
I was me but now he's gone...

No one but me can save myself, but its too late
Now i can't think, think why i should even try

Yesterday seems as though it never existed
Death greets me warm, now i will just say goodbye
Goodbye

Metallica - Fade to Black


10:06 PM :

Within Temptation - The Promise

Début de weekend bien rempli, puisque j'ai pu a la fois ruiner mon image pour la moitié de mes lecteurs (soit 6 personnes), répondre à une question qui me trottait en tête depuis un moment et revoir cet éminent chafouin de Corsac. Oh et puis démentir quelques "que de la gueule" par l'exemple évidemment.

M'enfin nooooon, rien de rieeeeen, nooooon, je ne regrette rieeeeen. Et quelque part, c'est l'essentiel.

Ceci dit, tout cela pose une autre question : a force de jouer, est-ce que je vais pas perdre de vue un certain nombre de choses, dont moi ?

Enfin bref, que de la gueule (message personnel)

Not dead which eternal lie,
Stranger eons Death may die !
Drain you of your sanity :
Face The Thing That Should Not Be !

Metallica - The Thing that should not Be


9.11.02

6:30 AM :

Tryo - J'ai trouvé des amis

J'avoue que le dernier post de dek\_le_sans_comments (décidément, plus ca va, plus ca me frustre, les blogs sans comments. Que voulez vous, j'aime pouvoir être cassant dès potron-minet) me laisse perplexe.

Hey dek\, t'vas bien ? Non parceque la on dirait du Lorie quand même...M'enfin je dis ça je dis rien hein. Tu me connais.

De toute façon, que de la gueule (message(s) personnel(s))

Do not turn your face towards me
Confronting me with my loneliness
You are in a forest unknown
The secret orchard
And your voice is vast and achromatic
But still so precious...
Opeth - Black Rose Immortal

8.11.02

8:26 PM :

Angra - Carry On

Eh beh. Ca aura mis du temps. Pourtant la solution m'a pris 2 secondes a appliquer. Copier, coller, hop, plus d'erreur javascript. Ceci dit faudra qu'on m'essplique comme le code javascript de l'index a pu autant changer sans que j'y touche.

Anyway, que de la gueule (message(s) personnel(s))


6:55 PM :

Noir Désir - Les Ecorchés

Thanks to where it belongs. You know who you are. EDIT : Bah du coup ca fait deux personnes a remercier, mais la phrase tient bon.

Mr. and Mrs. Smith had a wonderful life.
They were a normal, happy husband and wife,
One day they got news that made Mr. Smith glad.
Mrs. Smith would be a mom,
which would make him a dad!
But something was wrong with their bundle of joy.
It wasn't human at all,
it was a robot boy!
He wasn't warm and cuddly
and he didn't have skin.
Instead, there was a cold, thin layer of tin.
There were wires and tubes sticking out of his head.
He just lay there and stared,
not living or dead.
"The only time he seemed alive at all
was with a long extension cord
plugged into the wall.

Mr. Smith yelled at the doctor,
"What have you done to my boy?
He's not flesh and blood,
he's aluminium alloy!"
The doctor said gently,
"What I'm going to say
will sound pretty wild.
But you're not the father
Of this strange-looking child.
You see, there still is some question
about the child's gender,
but we think that its father
is a microwave blender."
The Smiths' lives were now filled
with misery and strife.
Mrs. Smith hated her husband,
and he hated his wife.
He never forgave her unholy alliance:
a sexual encounter
with a kitchen appliance.

And Robot Boy
grew to be a young man,
though he was often mistaken
for a garbage can."

Tim Burton - Robot Boy


5:47 PM :

Metallica - Sad but True

Très chiant le friday five de cette semaine. M'enfin bon, here goes nothing.

1. Did you vote in your last elections?
Nope. Elections, piège a cons, vivement l'autogestion.

2. Do you know who your elected representatives are?
A quel niveau ? Présidentiel ? Législatif ? Municipal ? Bof, je connais les trois oui...Et tous du même parti...A en pleurer de honte...

3. Have you ever contacted an elected representative? If so, what was it about?
Non, mais j'avoue que j'eus volontiers fait partie du collectif qui avait envoyé des joints a l'Assemblée il y'a maintenant quelque temps

4. Have you ever participated in a demonstration?
Heureusement...

5. Have you ever volunteered in an election? What was the result?
Délégué de classe au collège ca compte ? Non, sans doute pas non...

Comparaison de ces cons par raison
Lequel de ces deux types est pire pour la nation ?
Le gros bonnet atteint d'la cessité du pognon
Ou son bouffon qu'est jamais aux manifestations ?
Moi je les maudis par envie
Je rêve d'un bon soixante-huit des bonnes années hippies
Dans la rue pour la sécu, ou pour les sans-abris
Y a trois cent mille combats pour une si petite vie...

Tryo - Con par raison


10:50 AM :

Blind Guardian - Bright Eyes

Juste une petite note : les lentilles, c'est bien, mais BORDEL DE NOM DES DIEUX c'est chiant a mettre. Surtout quand, comme moi, on a des cils de fille. Hier, 45 minutes. Aujourd'hui, j'ai laché l'affaire. En plus, evidemment, vu le temps que j'y mets, les lentilles sont toutes crades quand j'arrive enfin à me les coller sur les noeils, du coup ca brûle.

Enfin bref, que de la gueule (message(s) personnel(s))


4:34 AM :

Less Than Jake - Automatic

Moi j'aime bien ce googlism la : Kobal is the laughter that mocks

Eh ouais.


4:17 AM :

Ludwig von 88 - Fistfuck playa club

(J'étrenne un nouveau concept de titres.)

Ah oui tiens, c'est vrai que c'est son anniversaire ce week-end...Je me demande si j'y serais allé si j'avais pas d'autres projets...Non sans doute, vu l'horreur qu'a été l'anniversaire d'Eve...Ceci dit j'ai beaucoup aimé sa façon de m'inviter tout en m'incitant à rester à l'écart, c'était...hypocrite, oui bon. Je me demande si lui va y aller. Ce serait une connerie, m'enfin et d'une il est plus à ça près, et de l'autre, been there, done that...

Je sais plus ce que je voulais dire exactement, en fait...exprimer une fois de plus ce petit cocktail haine/mépris/désir/amour qui fait la renommée du maitre de maison ? L'essayer, c'est l'adopter, y'a pas mieux pour l'instabilité. Sourire amusé au souvenir de ce que me disait l'autre abruti : "Si dès qu'on te largue c'est amertume aggressive, à quoi ca sert de sortir avec toi ?"...J'en sais rien bozo, il doit se nicher quelque part avant ça...Encore que...Tiens d'ailleurs, profitons en : garçon, je t'aime bien, tu me fais rigoler et on délire bien, mais s'il te plait...Donne pas de leçons, et porte pas de jugements. Vraiment. Pour trois raisons : 1) tu me comprends/connais carrément pas, 2) ca sert pas à grand chose mais surtout 3) ca me donne envie de t'éviscérer avec un dé à coudre (comme dirait l'autre, "Je me les sers moi-même avec assez de verve, mais je défends bien qu'un autre me les serve !"). M'enfin ca non plus ca sert pas à grand chose, vu que moi je commence à te connaitre...Pas grave, les amis s'aboient a la gueule, le temps passe...

Et puis bon, que de la gueule, quoi...(message(s) personnel(s))

Mr. Sandman, bring me a dream
Make her the cutest that I've ever seen,
Give her the word that I'm not a rover
And tell her that my lonesome nights are over !
Sandman, I'm so alone
Don't have nobody to call my own
So please turn on your magic beam
Mr. Sandman bring me a dream !

Blind Guardian - Mr. Sandman


3:50 AM :

Mon ordi, ce slacker.

Vous n'avez jamais eu l'impression que des objets inanimés, genre porte ou cintre, se foutaient de votre gueule ? Moi c'est mon PC. C'est un glandeur. Je crois que je l'ai bad karmisé. Je m'explique. Après une longue nuit ou il a fait krrrrrr tout le temps, me rassurant sur son travail de download de divx en tous genre (merci le peer 2 peer), je viens observer les résultats. Stupeur. Tous les downloads sont soit arrêtés, soit a 0,10 ko/s. Bon, ca c'est KaZaA, j'ai l'habitude mais...mais...mais dès que j'ai ouvert la fenêtre, les downloads se remettent en marche, 10 ko par ci, 5 ko par la...Je me casse, je reviens une heure plus tard : 0,10. J'ouvre la fenêtre, ca repart.

Il me nargue c'est sur...Je suis sur qu'il a un blog, un chan irc ou un site de cul quelque part sur le net qui lui prend toute son attention, le détournant du travail pour lequel je le paye. C'EST INTOLERABLE ! INADMISSIBLE ! Je vais prendre des mesures.

De toute façon, que de la gueule (message(s) personnel(s))

Alors excuse moi si j'ai la voix fraca
Mais j'ai perdu ma voix contre le PSG
Alors excuse moi si ca sent la ganja
Tu sais dans les cheveux cette odeur ne part pas

Massilia Sound System - La Chanson du Moussu

7.11.02

5:09 AM :

It came from (where ?)...Outer space !

Je crois que je vais avoir la palme du referer le plus a l'ouest du finistère avec celui la tiens.

De toute façon, que de la gueule (message(s) personnel(s))


4:10 AM :

Le menu a droite est pour les aveugles seulement

Ca me gonflait de refaire un jpeg et d'éditer la page film quand c'est tellement plus simple de poster directement ici...De toute façon, personne y va jamais, dans le menu de droite. Bref. Cessons de liminer, démarrons.

J'ai encore reçu un mail, je veux dire une lettre (ce serait mieux si ils envoyaient des mails tiens, ca éviterait que ma chèèèèère famille lise tout mon courrier..."excuses moi Kob, je croyais que c'était pour ta soeur"...Ben tiens, comme si ca légitimait d'une part, et comme si elle était pas en Auvergne pour 6 mois *avec redirection du courrier* d'autre part ) de la banque pour me dire que j'étais *encore* a découvert. Ils m'énervent ces cons. Quand je suis pas dans le rouge, jamais ils m'envoient des lettres toutes les 5 minutes pour me remercier de leur filer gracieusement ma thune pour qu'ils la spéculent en bourse, que je sache. Du coup, j'ai fait la seule chose que je pouvais faire.

J'ai été a la FNAC claquer de la thune.

Ce qui m'amène au but de cette introduction ma foi fort laborieuse : j'ai pu revoir Amen. Mais si, vous vous souvenez, le film de Costa-Gravas ? Celui que personne n'a vu, mais que tous les cathos de France et de Navarre ont taxé d'anticléricalisme primaire rapport a l'affiche ? (Un peu comme pour Dogma et Larry Flint finalement...De la à penser que les cathos ont le crucifix un peu trop serré autour du cou, ralentissant la montée du sang au cerveau...)

Bref, Amen. Qui, comme la dernière fois que je l'avais vu, au ciné, a envoyé deux trains de pensée divergents dans ma tête. Le premier, c'est un train de souvenir, l'autre un train de reflexion.

Le train de souvenirs nous ramène en...seconde ? Première ? Je sais plus, mes années de lycée commencent déja à se fondre en une masse compacte. Toujours est il qu'on avait eu droit, nous les germanistes première langue, a un échange scolaire : une semaine de schleus chez nous, une semaine de grenouilles en Allemagne de l'est. J'avais d'ailleurs écopé de la pire p00f du lot, blonde, fêtarde, conne comme ses pompes, mais méta bonne. Vu qui j'étais a l'époque, je pense qu'ils l'ont fait exprès. Bref. Toujours est-il qu'au cours de la semaine en Allemagne, on avait visité un camp d'extermination.

Lequel, j'avoue que je ne sais plus trop. Dachau sans doute. Et ca m'avait marqué a un point...C'était vraiment bizarre. Assez atroce aussi, forcément...Tout le camp était propre, briqué, au carré, en opposition totale avec les images d'époque qu'ils nous avaient montré, et pourtant...Je sais pas, l'atmosphère était profondément étouffante, oppressante. Est-ce que c'était mon imagination qui voulait ça ? Est-ce que c'était le respect imposé par le lieu ? Toujours est-il que durant toute la visite, pas un bruit, pas une conversation. Tout le monde les yeux sur les pieds. Le camp était vide, les cheminées éteintes, pourtant ca puait toujours la mort. Et puis peut être que c'était juste mon imagination, mais j'ai cru voir une colonne rayée marcher courbée, résignée, vers l'une des barraques...Arbeit macht frei.

Depuis cette visite, a chaque film sur le sujet j'y repense. De Nuremberg a Nuremberg, La Vie est Belle, La Petite Fille et la Mort aussi...A chaque fois j'y retourne. Sales souvenirs. Mais je regrette pas la visite. C'est une bonne chose de marquer les jeunes de cette façon là.

L'autre train de pensée, c'est que, comme la première fois donc, j'arrive pas à définir ce que je pense exactement du collègue de Gerstein. Je sais pas si c'est la pire des ordures, ou si c'est une victime aussi...Parceque, comme il le dit, il est obligé de masquer ses sentiments, d'être ce que les SS exigent qu'il soit, l'executeur des basses oeuvres, le bourreau. Pourtant, il a une conscience, qui transparait dans quelques phrases, quelques plans...Parfois il se laisse aller à dire ce qu'il pense vraiment, comme il méprise ses semblables, comme il hait le régime, mais toujours en allusions, en non-dit...Et puis il se bourre la gueule pour oublier...Et puis cette phrase qui lui échappe aussi : - "J'crois que le curé a été déporté par erreur" -"ILS LE SONT TOUS, IMBECILE !"...J'ai l'impression qu'il souffre profondément de ce qu'il fait, mais qu'il y est résigné...Parcequ'il ne peut rien y changer, parceque si il renacle, il se fait tuer, et un autre prend sa place qui lui n'aura pas les memes scrupules...Alors peut etre qu'il accepte ca comme pénitence, je sais pas...Disons que je digère mal l'image du méchant aryen sadique quoi. Peut être que c'est voulu...Non vraiment, ce personnage-là me laisse perplexe.

Enfin bref, asi es ma vida loca

6.11.02

6:54 PM :

Konnichi-wa (bah oui, je sais pas dire mercredi ou dix en japonais moi)

1/ Dans Le locataire, Polanski dit quelque chose du genre : « si on me coupe le pied, je suis moi. Si après on me coupe le bras, je suis encore moi. Mais si on me coupe la tête, le moi, il est où ? ». Que vous inspire cette réflexion ?
Que finalement Polanski dit pas que des trucs interessants ou intelligents ?

2/ Vous entendez une chanson et vous savez immédiatement qu’elle va vous accompagner très longtemps. A quels signes cela tient-il ?
Tapement frénétique du talon par terre, remuage de la tête, fredonnement du refrain.

3/ Etes-vous embarrassé par l’un de vos cinq sens ? Si oui, qu’aimeriez-vous lui substituer ?
Hmmmm...j'échangerais bien l'odorat contre une machine a remonter le temps. Ca ou 100 balles et un mars.

4/ La question de vocabulaire rituelle : quel mot, à votre sens, évoque le mieux (par sa sonorité) ce qu’il signifie ? Vous pouvez expliquer pourquoi ? Attention : on met de côté les onomatopées.
En français la tout de suite, je vois pas. Mais en anglais oui, y'en a plein je trouve. Genre "gloom". Ou "scorn". En français...hmmm..."Palper", c'est bien ca. Bon, j'ai la flemme de chercher plus en fait.

5/ Ne trouvez-vous pas que les sonneries des téléphones fixes varient subtilement en fonction des personnes qui appellent ? Ou du moins, que certaines personnes ne le font pas sonner comme les autres ?
Non. De toute façon, le téléphone, ca sux.

6/ Vous rappelez-vous l’odeur de votre pupitre en primaire ?
Non. Par contre, le goût du taille crayon en feraille, oui.

7/ Quel instrument de musique a été inventé pour répandre le mal sur la Terre ?
L'accordéon. Et les marriocas.

8/ Certaines personnes ne supportent pas le crissement d’une craie sur un tableau, je deviens fou dès lors que j’imagine une serviette éponge rentrer en contact avec mes dents. Vous, c’est quoi ?
Le grésillement suraigu des tout petits moustiques juste dans votre oreille, les nuits d'été. Et le staccato des mitrailleuses.

9/ Question qui ne s’adresse pas, et je le regrette, aux plus jeunes (et que je dédie à Antanagor). Avez-vous été profondément perturbé par l’existence de DEUX Danse des canards (l’une officielle, l’autre pas), et de DEUX versions de Life is Life ?
Hmmm...non. Par contre, y'en a au moins trois des versions de Life is Life. Je le sais, puisque j'ai la version black metal faite par Boney Nem. J'te la file, Doc, stuveux.

10/ Attention, question tordue. Quand le titre d’un film américain est prononcé dans le film même, et que l’on regarde le film en version doublée, n’avez-vous pas une impression curieuse ? Exemple : Michael Ironside qui déclare dans Total Recall « Il pourrait rentrer en état de souvenir total ! ». (Jeu de mots bonus : Total Darry Cowl).
C'est pas une impression curieuse, c'est un grincement de dents. Surtout quand, comme dans l'exemple, c'est sur-mal traduit. Raison de plus pour voir les films en VO, nom de zeus.


4:02 PM :

En fait...

C'est vachement mieux ici qu'un .txt pour garder les logs marrants. A méditer pour quand je refondrai complètement N/B (gardez vos slips quand meme, c'est pas pour demain...)

Bref, without further ado, et dans la grande lignée de "le fist-fucking, c'est un peu la moufle du pauvre", I give you :

[15:50] <Nacaway> (ça a beau s'appeller "synthèse additive", hein...)
[15:51] <Kobal2> ca ferait un pur nom scientifique pour un gangbang ca

De toute façon, que de la gueule (message(s) personnel(s))


3:22 PM :

Chaque année ca me fait marrer

Les magasins de par chez moi et meme la municipalité commençent a foutre les ornements de Noël dans les rues et les vitrines. Oui oui, on est bien le 6 novembre. Ca a pas l'air de les géner. J'ai même l'impression que chaque année ils commençent un peu plus tôt. Miracle du mercantilisme. Ils sont toujours aussi moroses mais y'a d'la joie dans les ghettos...

J'attends avec impatience l'année ou ils les mettront début juin...Ce serait cool remarquez, vu que toutes les boites de jeux vidéos ont toujours un putain de bon jeu a cracher juste pour Noël, peut être qu'ils les bacleraient moins en ayant 6 mois pour les sortir...

Bref, que de la gueule (message(s) personnel(s))

5.11.02

8:43 PM :

Useless post

Citation de je sais plus qui, mais jolie aussi : "Les vieux, faudrait les tuer a la naissance". Think about it.



7:47 PM :

Message sans interêt

Je suis une hache a deux mains vorpale +5. A bon entendeur...

De toute façon, que de la gueule (message(s) personnel(s))


5:22 PM :

Pour ceux qui sont encore en cubicles

Via Despair.com

Les autres sont bien aussi...Je regrette beaucoup de ne pas avoir trouvé ca quand j'étais encore employé de bureau, j'aurais foutu ce genre de choses au mur ou en fond d'écran...

Enfin bref, que de la gueule (message(s) personnel(s))


2:52 AM :

webLOG

[02:30] <mandarine> (change pas ton layout Kobal2! il est très bien slui là...)
[02:31] <Kobal2> oui mais il commence a dater
[02:31] <Kobal2> enfin je l'aime beaucoup
[02:31] <Kobal2> je m'y sens chez moi
[02:31] <mandarine> voui et moi je m'y sens chez toi :)

J'aimais beaucoup la phrase, je voulais la garder. Circulez.


2:30 AM :

Mauvaise foi

Non, ce n'est pas un énième post sur la religion, pas de panique. Rendez moi ces bouées de sauvetage.

Non, je viens juste de remarquer que quand on aimait pas une personne, tout ce qu'elle faisait, quel que soit le medium ou la forme que prend l'action, est haïssable. Bon, ca, c'est une évidence, on est d'accord. Vous m'aviez pas attendu pour comprendre que l'objectivité est aussi utopique que l'autogestion (si ? Eh ben putain, je vous plains...)

La ou ca devient comique, c'est quand ladite répulsion prend des formes tellement visibles et ridicules que c'en est tordant. Quand la critique vient from outerspace, qu'elle n'a rien a foutre la, et que clairement elle veut juste dire "You. I don't like you. Get out of my bar.". J'en ris encore. Décidément, j'aime qu'on me haïsse, et que ce faisant on se prenne au sérieux, holier-than-thou style. Mais vraiment, où vont ils chercher tous ces bouchons pour se les mettre dans le cul, c'est aberrant.

De toute façon, que de la gueule (message(s) personnel(s))

Et ici quelque part en France
En attendant l'échéance
Certains n'éprouvent ni fierté
Ni honte a être nés...
Apprends à dormir, glisse lentement
Sans réfléchir mais ne me d'mande pas comment !

Noir Désir - Apprends à dormir

4.11.02

9:50 PM :

Oh, et puis j'oubliais...

Ou plutot j'essayais de rayer de ma mémoire, peut être. Reçu un mail dont le texte, bon...Un fanmail quoi, je m'en fous généralement. Et puis, par acquis de conscience, je vais voir son blog à lui, parceque bon, si il m'aime bien, ptêt qu'il est un peu comme moi...Stupeur. C'est lui.

Comment on peut être ça ? C'est même pas une question de dignité ou de fierté ou de plaisir. Je sais pas, c'est presque un poids. Ce type est coincé dans une ville a la con, a l'autre bout de la méditerranée. Dans une ville a la con occupée par des soldats a la con, mais avec des vrais tanks, des vrais hélicos et des vraies bombes, et puis des vrais fusils qui tuent vraiment, pas comme ceux de Full Metal Jacket ou d'Operation Flashpoint...Et ce type la, cet ambulancier la (qui en plus se paye le luxe de me rappeler un certain petit dégout pour ce branleur qui a raté sa médecine parceque bah flemme quoi, alors qu'il s'était juré en écoutant Renaud d'aller dans le tiers monde pour réparer des gens blessés par les vrais fusils a la con des vrais soldats a la con...) qui joue a chat perché avec les connards encasqués (d'un bord ? de l'autre ? des deux ?) et au baseball avec les caillasses des gamins (dis papa, quand est-ce qu'il passe, le marchand d'cailloux ?), ce type me dit que mon blog à moi, petit branleur tire-au-flanc devant l'eternel, lui plait, et qu'il repassera surement...

Je crois que c'est l'enclume la plus lourde qu'un fanmail (ou fanpost d'ailleurs) m'ait balancé sur les épaules...Et le pire c'est que j'aurai oublié ça dans une semaine, un mois...Ne m'aimez pas. N'aimez pas ce que j'écris, ce que je suis. Faites comme moi, faites comme eux : méprisez, méprisez tout ça.

De toute façon, que de la gueule (message(s) personnel(s))


9:18 PM :

Un peu de pub

Pour le monsieur la, vu qu'il me linke, et que je crache fondamentalement pas trop sur ce qu'il écrit. Bon, d'un autre coté il linke aussi l'autre allumée, mais bon, on lui pardonne pour cette fois, circulez. Oh, et pour la madame, la, parceque c'est une copine, et que je lui dois du fric par contumace. Oh, et que, comme Agapi, elle a un layout blogger de baaaaaase.

Et puis de toute façon, que de la gueule (message(s) personnel(s))


6:28 PM :

Gmngmngmngnmg

Son mec m'énerve. Profondément. Non pas par jalousie ou parceque c'est un salaud ou pour n'importe laquelle des raisons pour lesquelles un de ses mecs pourrait m'énerver. Non, il m'énerve, parcequ'il n'existe pas dans mon univers. Asseyez vous, hochez la tête, souriez bêtement, j'essplique.

D'habitude, ses mecs, je les connais, soit personnellement, soit parcequ'ils ont déja fréquentés des gens que je connais. Bref, je les connais déja un peu quoi. Et du coup, j'ai soit une idée sur eux, soit possibilité de leur parler, autour d'une bière, d'un joint ou d'un query. Alors évidemment, ils trichent, ils se planquent, c'est normal, c'est le jeu. Et moi je triche aussi, mais mieux qu'eux, parceque je suis surpuissant. Et bon, au final, je finis toujours par avoir une idée relativement claire de ce qui se passe, et je peux agir (ou ne pas agir) en conséquence. Pour qu'elle aille bien, pour qu'elle se pose les bonnes questions, pour qu'elle se prenne pas la tête avec des conneries, pour la protéger, un peu...Miss Porcelaine, va.

Mais celui la, non. C'est un OVNI. Déja je le prévoyais pas (forcément), et puis non seulement je le connais pas, mais il me connait pas non plus, ni moi ni mon reflet. Du coup, impossible d'aller lui parler...Vous me voyez le prendre à part "bon, tu me connais pas, mais je suis son meilleur pote et tout, je voudrais savoir ce que t'as *vraiment* dans le ventre" ? Dans une situation pareille, moi je sortirais un shotgun, a sa place.

Du coup, j'en suis réduit à être spectateur, mais ca j'ai l'habitude, sans savoir quoi dire ni quoi penser, et ca c'est nouveau. C'est nouveau et ca m'énerve. Parceque si ca se passe bien...Et que si ca se passe mal, je devrai encore ramasser ses morceaux, et j'en ai marre. Non pas parceque je m'en lasse, mais parcequ'elle est trop souvent tombée en morceaux, et que déja que je comprends pas comment elle fait pour continuer, alors si cette fois c'était la fois de trop...Oui je sais, je pense ça a chaque fois, mais bon, je suis pas connu pour mon indécrotable optimisme, que je sache.

J'ai envie de lui dire "Rends la heureuse, connard, sinon je t'éclate la gueule"...Mais de toute façon, une fois n'est pas coutume, j'ai pas les moyens de le détruire, lui. L'impuissance sociale est encore plus handicapante que l'impuissance sexuelle, et de toute façon, je suis "the hands", alors c'est gérable. Je parle de la seconde proposition, évidemment.

Enfin bref, que de la gueule (message(s) personnel(s))


4:32 PM :

Je suis sur que...

Xas va me traiter de branleur, mais...

click to take it!

De toute façon, que de la gueule (message(s) personnel(s))


4:16 PM :

Travailleeeeer, c'est trooop dur

Je viens de récupérer mes cours de DEUG d'anglais par correspondance. Et moi qui croyais pouvoir bosser ça en plus d'une école d'info, c'est comique. Comme quoi finalement, me barrer de l'école d'info n'est pas forcément un mal absolu. Je me demande même si je pourrai bosser tout ça tout en ayant un petit taf ou en ayant les énormes masses de loisirs que je compte m'imposer sitot sorti de l'univers carcéral qui est le mien (comprenez : une fois que j'aurai dit "basta la famille".

Ceci dit, ces cours ont un avantage, outre celui, pour la plupart, d'être carrément intéressants, c'est celui d'avoir normalement lieu a la Sorbonne. Et ca, d'une part c'est classe, d'autre part, c'est bourré de gonzesses de gauche. Bon, OK, généralement aussi intéressantes qu'une poutre, ou alors gonflées d'une suffisance a peu près aussi insupportable que la mienne (tiens, au passage, il parait que j'ai l'air méprisant. C'est la mère du pote qui m'hébergeait a Bergerac qui dit ça de moi. Mais où va t'elle chercher tout ça ? J'ai pas l'air méprisant, puisque je suis veule et hypocrite. Je méprise, mais en dedans.), mais tout de même. Un jour j'irai peut être faire un tour dans les amphis pour admirer le cheptel. Ou pas.

Enfin bref, que de la gueule (message(s) personnel(s))

Vous les avez connus ceux qui
Emportés par leur fantaisie ludique
Mais en pensant a Lili Brik
Et Vladimir Maïakovski
Et leurs sourires a peine éteints
Et les 120 croix de leurs mains
Leurs mains qui glissaient sur leur skin
Se perdaient sur la moleskine,
Ils s'aimaient a l'arrière des taxis

Noir Désir - A l'arrière des taxis


12:57 AM :

Lucidity

Je crois que c'est dans Dogma qu'il y'avait cette tirade sur les ruptures, ou plutot sur quand on se fait larguer. L'héroïne dit quelque chose comme "et ce qui fait mal, c'est qu'on se demande en permanence comment est-ce qu'on a pu être remplacé ?"...La vérité, c'est que si l'on compte vraiment, on n'est jamais remplacé, même si on se quitte. La vérité, c'est que si l'on est remplacé, alors on a jamais vraiment compté. Et après cela, quelle importance d'être irremplaçable ?

Ma vie tout l'monde aurait si bien pu s'en passer...

3.11.02

10:47 PM :

Nothing to say

Non, vraiment, qu'est-ce que je pourrais vous dire ? Que aujourd'hui, a Paris, il a plu ? Que pour la première fois la petite miss du traiteur chinois a pas fait réchauffer mes petits seins noix de coco ? Que je me demande encore pourquoi je lui ai dit ça alors que c'était pas vrai ? Que le lait c'est dégueulasse sauf quand il est de noix de coco justement ?

Tout le monde s'en branle de toute façon...Tonight, my friends...Go fuck yourselves.

De toute façon, que de la gueule (message(s) personnel(s))

your words - your face - your breath
your touch - your heart should cover me
but all you do is watching me
so i dismiss the grace of you

Lacrimosa - Darkness

2.11.02

7:24 PM :

Oh well.

Tant pis, ou tant mieux, je sais pas trop. Ca evite sans doute autant de mauvais que de bon. Et puis je vais pas me mettre a regretter pour si peu non plus. C'est ça qui est chiant avec une curiosité aussi maladive que mal placée. La jalousie sans doute aussi un peu. Enfin, time will tell (this bitter farewell).

Dans quelques temps j'y penserai plus de toute façon. Ce n'est jamais qu'un petit chagrin de plus sans importance...

Enfin bref, que de la gueule (message(s) personnel(s))


7:21 PM :

C'est le bouquet.

Je ne crois pas à l'astrologie. Pourtant, quand je tombe sur des trucs comme ça, je me pose (vite fait hein, je vais pas passer la nuit dessus non plus) des questions. Y'a beaucoup de mytho, mais beaucoup de "vrai" aussi. Enfin je mettrai ca au compte de la crédulité de l'amour. Bah oui, "la crédulité de l'amour est telle que Roxane croira que c'est écrit pour elle", voyons. On voit toujours ce qu'on veut voir, surtout quand c'est aussi vague, non ? (Et non, je vous dirai pas ce que je tiens pour "vrai". Ce serait trop facile.)

Le signe du Cancer est un signe d'eau, un signe féminin ou négatif, à la fois passif et changeant.

A l'eau, les natifs du Cancer empruntent sa mobilité, son ambiance de rêverie vaporeuse et la nostalgie des départs vers les mers lointaines. Né sous ce signe, vous êtes marqué par une sensibilité aiguë qui évolue facilement vers la timidité. Vous êtes très impressionnable et ressentez avec force les sensations venues de l'extérieur.

Le Cancer étant un signe féminin, vous êtes peu combatif et assez médiocrement doué du côté des aptitudes physiques. Vous n'avez rien du matamore ni du casse-cou ; en revanche, vous aimez vos aises, vos habitudes casanières et le bon fauteuil au coin du feu. Pourtant, et c'est une singulière contradiction, vous vous sentez l'âme aventureuse et vous avez le désir impérieux des voyages lointains, surtout les voyages par mer.

Vous aimez tout ce qui se rattache au foyer familial, et vous vous passionnez facilement pour les grands mouvements qu'engendrent la tradition et l'amour de la Patrie. Vous avez un peu ce que l'on pourrait appeler " l'esprit de clocher ". Vous vous attachez et vous cramponnez à votre ambiance. Vous aimez la vie de famille, la vie en groupements, les sociétés,

Vous avez moins de goût pour l'action que pour le rêve et la contemplation, pour tout ce qui émane de la sentimentalité. Vous êtes réservé et parfois même un peu farouche, car votre sensibilité vous rend facilement susceptible. Vous croyez très vite qu'on vous méprise ou tout au moins qu'on vous tient pour quantité négligeable et vous avez une peur invincible du ridicule. C'est pourquoi vous ne vous sentez à l'aise que dans des milieux qui vous manifestent de la bienveillance et perdez tous vos moyens en présence de ceux qui vous critiquent, ou qui se livrent, ouvertement ou sous cape, à des propos désobligeants sur votre compte. Le moindre quolibet vous fait rentrer sous terre et vous fait perdre toute confiance en vous.

Vous vivez plutôt dans le culte du passé que dans les réalités du présent. Par suite, vous avez un goût marqué pour les études historiques, pour les biographies, pour les fastes de l'antiquité. De même, vous vous intéressez beaucoup à vos antécédents, à vos ancêtres. Vous aimez le folklore et les réjouissances populaires.

En dépit de votre timidité naturelle, vous savez être tenace, comme l'eau (rappelons-le, l'élément du Cancer), qui ronge patiemment la roche la plus dure, l'use, la polit et finit par la vaincre. Les tendances contradictoires du signe du Cancer expliquent qu'on y trouve des vocations très diverses,

L'élément rêve et contemplation détermine des vocations de poète, d'artiste ou parfois de marin, car la mer est une incomparable muse pour ceux qui en pénètrent la magique poésie. On trouve aussi parfois des hommes d'affaires pleins d'habileté, surtout en matière de trafic maritime, des armateurs.

D'autres se consacrent à la vie publique ou exercent des métiers qui impliquent des contacts fréquents avec le public, le commerce des boissons, la vente d'articles ménagers, etc . . .

Quel que soit l'état auquel vous serez appelé, il y a des obstacles contre lesquels il vous faudra lutter ; c'est votre timidité qui pourra prendre une forme maladive, c'est aussi votre susceptibilité qui pourra vous faire mal interpréter les intentions d'autrui. Vous aurez trop tendance à croire que l'on désire vous nuire alors qu'il ne s'agit, en réalité, que de manifestations beaucoup moins hostiles que vous l'imaginez. Cette tendance à trop croire à la malveillance pourra souvent être préjudiciable et dresser contre vous des gens qui ne vous veulent cependant aucun mal.

En revanche, vous possédez un magnifique atout : votre ténacité qui, à la longue, pourra vous faire triompher de tous les obstacles. S'il nous est permis de vous donner un bon conseil, concentrez-vous sur le présent tout en préparant l'avenir mais ne vivez pas tant dans le passé, c'est-à-dire en entretenant de mauvais souvenirs et de stériles regrets.

Enfin bref, que de la gueule (message(s) personnel(s))

Darkness, where am I now ?
Is there anybody out there ?
What has happened ?
Am I in heaven or is it hell ?

Helloween - Halloween



6:10 PM :

Vendredi Saint Que

Qui fait cette semaine particulièrement echo a un post précédent, ce qui confirme ce que je pensais : j'influe la planète entière avec mon blog.


1. Were you raised in a particular religious faith?
Ouaips. Chez nous, on est huguenots de mère en fille, du coup j'ai eu droit a la croix ronde avec le p'tit oiseau en dessous, ce qui est vachement plus classe que celle des cathos, vous en conviendrez avec moi.

2. Do you still practice that faith? Why or why not?
Non. Pourquoi mentir a mon cher pasteur, qui est un type très bien ?

3. What do you think happens after death?
La décomposition ?

4. What is your favorite religious ritual (participating in or just observing)?
C'est con comme question ca, non ?

5. Do you believe people are basically good?
Mouahahahahahhaah. Biensur. Et je crois aussi que Casimir nous délivrera du mal sur un grand char en guimauve.

Fuck you I won't do what you tell me !
Rage Against the Machine - Killing in the name of


7:42 AM :

Quand free se casse la gueule...

On s'apercoit du nombre de blogs qui sont hébergés chez eux. Ca fait comme un gros freeze, un arrêt temporel ponctuel, c'est assez marrant en fait...

M'enfin faudrait quand même qu'ils chopent celui qui arrête pas de shooter dans la prise, ca commence à faire désordre quand même.

Enfin bref, que de la gueule (message(s) personnel(s))

1.11.02

4:55 PM :

Trem_r, tu suxxorz.

Le marais aux scorpions ils pwnzait sa mère, parceque c'était TROP simple de faire la carte. Mais genre TROP simple. Alors que par exemple le Sorcier de la Montagne de Feu, j'ai jamais réussi. J'ai essayé 3 fois, mais macache. La partie "labyrinthe" avec des téléporteurs et des passages secrets, c'était too much.

Par contre je suis d'accord avec toi : les Quête du Graal, ils pwnzent.



2:12 PM :

Quand le passé ressurgit...

Ca va faire quelque chose comme 6 ou 7 ans que j'ai plus touché un pinceau, je me demande ce que je vaux maintenant...Enfin on va bien voir. De toute façon je perds dans tous les cas de figures : si je les peins mal, je me taperai la honte et ca va m'énerver, et si je les peins bien je pourrai pas les garder...So, which fist will it be ? Aaaah, les joies du bénévolat asociatif...

Enfin bref, asi es ma vida loca.


11:51 AM :

Ca commence bien

Premier jour de lentilles, j'en paume une en la mettant. Je vous ai déja dit que j'avais la lose ?

Enfin bref, asi es ma vida loca.


2:57 AM :

Y'a toujours des chansons dont on est persuadés qu'elles parlent de nous

Usé par les hommes
par le bruit qui rend fou
usé par la vie
par les hurlements
usé par le silence
usé par le vent
usé par l'oubli
on oublie pourtant
qu'un jour on s'est aimés
qu'un jour on a vécu
que la vie est passée
que le passé n'est plus
qu'un jour on s'est aimés
que ce jour n'est plus
qu'une postérité
noyée dans l'inconnu

usé par un monde
qu'on ne comprends plus
qu'on n'a jamais compris
mais qu'il continue
à tourner encore
à tourner toujours plus
à faire tourner la tête
à nos âmes perdues
à nos cœurs qui appellent
et hurlent au secours
mais non y a plus de ciel
et non y a plus d'amour
et plus que des troupeaux
des vendus des vautours
des vendeurs de merveilles
des joueurs de tambours

usé par l'avenir
usé par un meilleur
qui ressemble au pire
et oui ça fait mal au cœur !
usé par l'ironie
qui tua ma jeunesse
usé par la comédie
usé par les promesses
usé par la folie
usé par le dégoût
usé d'être incompris
de marcher à genoux
usé par l'usure
usé par les regrets
d'avoir fui l'aventure
d'avoir fui la beauté
te voila qui revient
te voila toi mon frère
qui me dit "prend ma main
marchons vers la lumière"

Et nos cœurs pleins d'espoir
et le cœur infini
on oublie qu'il fait noir
alors enfin on vit
et loin de leur tombeau
et loin de l'inhumain
on redevient fou à chaque matin
un jour on s'est aimés
et ce jour c'est demain
un jour d'humanité
un jour de gloire
un jour on s'est aimés
et ce jour c'est demain
un jour d'humanité
un jour d'humain
la la la la la la la la la la ...

Saez - Usé


1:11 AM :

J'ai la mémoire qui flanche, j'me souviens plus très bien...

Je me souviens plus de qui est cet excellent jeu de mot sur "descente de lit / indécente de lit", mais il m'est revenu ce soir et j'en souris encore.

Je sais pas vous, moi j'adore les jeux de mots de ce style. Pas les calembours a la con genre Bobby ou Agapi (enfin j'aime aussi, mais c'est pas la même chose), mais les finesses distinguées, genre pet de l'esprit mais avec un cul de poule vous voyez ?

Enfin bref, asi es ma vida loca.

Et demain sur ce quai bizarre d'où l'on voit le fond,
Avec pour seul bagage mon cafard et dans le bide un hameçon,
Je m'en vais là-bas par pure dérision
Pour servir les jeux de la déraison...

Matmatah - Dernière journée en mer


12:59 AM :

Luvz

J'adore le nouveau design de `spud. Non, vraiment, sans ironie. Ca me rappelle ma jeunesse.

Enfin bref, asi es ma vida loca.